• Accoucher aux US - Partie 2

    Comme je disais dans mon premier article,  j'ai beaucoup aimé accoucher aux US et j'ai pu encore une fois constater une grande différence avec l'approche française. Je vais essayer de vous expliquer tout ça. Prêt pour rigoler ? Allez, c'est parti !

     

    Le séjour à la maternité

     

    J'ai accouché un lundi à 11h45. Les infirmières prennent Robin, lui font les premiers soins, le pose sur moi... Moment précieux et inoubliable... jusqu'à ce que l'infirmière se penche sur moi : "Euh, il faudrait commander votre repas maintenant si vous voulez l'avoir avant de retourner dans votre chambre" Je regarde l'heure, 12h. Ponctuels les américains, mais moi là tout de suite, je me sens pas vraiment de manger hein, je viens quand même juste d'accoucher au cas où vous auriez oublié. Je lui réponds donc que je ne me sens pas très bien, et que je préfère attendre un peu. Ok, elle attend... un peu. 12h15 : "Sophie (oui, on s'appelle par les prénoms ici), il faudrait vraiment commander votre repas car vous n'allez pas rester encore longtemps dans la salle d'accouchement". Bon, bon, ok, j'ai compris. 

     

    Je regarde donc le menu : cheeseburger, nuggets, wraps, pizza... Je me demande bien ce que mon estomac encore tout retourné va bien pouvoir tolérer et je penche pour un wrap, c'est ce qui me parait le plus léger. 45 minutes plus tard, à 13h donc, mon repas est livré directement dans ma chambre. J'ai accouché 1h15 plus tôt, et bien croyez moi, je l'ai dévoré, et ça m'a fait du bien ! Quand je pense qu'en France, en accouchant à 19h, j'ai eu le droit de manger 2 minuscules biscottes le lendemain matin après plus de 30 heures de jeûne, je préfère largement le régime américain (enfin, quand je dis régime...). Pour la petite anecdote, ayant commandé toute l'aprem des trucs à grignoter, j'ai voulu manger plus léger le soir et j'ai pris du saumon et des légumes... du chou-fleur... et des brocolis... alors que j'allaitais... Bbbbrrrreeeeffff....

     

    Sur ce, arrive le mardi matin et parmi tout mon lot de visites médicales, je reçois mon petit Bobby : 

    Bobby : Tout s'est bien passé hein ? 

    Moi : oui, oui, super, je me sens plutôt en forme !

    Bobby : bon bah si vous voulez vous pouvez sortir en fin de journée.

    Moi : non mais y'a erreur là, moi j'ai accouché hier, y'a même pas 24h...

    Bobby : non mais vous êtes en forme, tout va bien alors ça ne sert à rien de rester plus, si ? (euh si mon Bobby, ça sert à profiter encore 24h de conseils, de soins, de la nurserie, des repas gratuits, le tout payé par ma mutuelle, alors hein...)

    Moi : oui mais j'aimerais mieux sortir demain quand même, je suis fatiguée là et j'aimerais bien pouvoir me reposer encore une nuit ici...

    Bobby : oui oui, c'est possible, c'est possible (ça c'est une private joke pour mes copines les Roustoniennes). Bon mais dites moi quand même si vous changez d'avis !

     

    Bon, ça c'est réglé. Suite de la conversation : 

     

    Moi : et je voulais vous demander, comment ça se passe pour la rééducation du périnée ? (non parce que l'entretien de mon périnée c'est un sujet de la plus haute importance pour moi - comprenne cette blague qui pourra!)

    Bobby : bof, vous savez, la rééducation du périnée, ça se fait pas vraiment ici...

    Moi (surprise quand même) : ah bon ? Non parce qu'en France on dit quand même que c'est important pour plus tard...

    Bobby : non mais en France, vous savez, c'est plutôt un phénomène de mode. Ici on pense que ça sert pas à grand chose.

    Moi : ok mais si je veux quand même la faire, je peux aller voir qui, une sage-femme ?

    Bobby (un peu agacé par la lourdingue qui insiste) : non mais je vous dis que ça n'existe pas ici, vous trouverez personne pour la faire !

     

    Bon, bah ça aussi c'est réglé, mais pas dans le sens que je voulais !

     

    Sinon je dois dire que le séjour, même s'il est bref (je suis sortie finalement le mercredi en début d'après midi, soit 48h après l'accouchement) a été agréable : les chambres sont spacieuses, il y a un lit pour le papa, on peut commander à manger quand on veut et gratuitement... enfin, quand je dis gratuitement... je viens de recevoir une première facture : 7000 euros. Ca fait cher le wrap !

     

    Voilà donc pour le séjour à la maternité, j'ai encore plein de choses à vous raconter, mais ça sera pour un prochain article ! 

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    TititaTitia
    Mercredi 21 Août 2013 à 21:07

    Quand tu parles de ta mutuelle, tu avances les frais et ils te remboursent ensuite ? Je me pose la question...

    2
    MissTexas Profil de MissTexas
    Jeudi 22 Août 2013 à 03:24

    Non, nous n'avançons pas les frais, heureusement ! C"est la CFE (l'équivalent de la sécu) qui prend en charge une petite partie puis qui envoie le reste à la mutuelle, comme en France finalement. Il nous reste toujours un petit montant à payer, mais pas grand chose. J'ai dû avancer une fois chez le dentiste, 4 caries = 1000 dollars, gloup's ! Et une autre fois chez le pédiatre, 3 vaccins = 700 dollars...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :