• Accoucher aux US - partie 3

    Qui c'est qui devrait aller se coucher ???!!! C'est mmmooooiiii !!! Et qui c'est qui va quand même écrire un article, soit disant que le coeur a ses raisons que la raison ignore ?! C'est moi aussssiiii !!! Si ça c'est pas du journalisme de haute pointe, hein...

     

    Les soins au bébé

     

    Bon, vous avez accouché, vous avez commandé votre big mac, il est 12h30, vous êtes donc en train de cajoler/admirer/embrasser votre merveille (ne cherchez pas les options à barrer, il n'y en a pas) quand l'infirnière (celle du big mac) vous lance au détour d'une caresse une question que vous ne comprenez pas de prime abord. C'est plutôt normal, le BUG post-natal commence son insidieux suçotage de cerveau, mais ce n'est pas la seule raison. La vraie raison, et qui explique que vous n'avez pas compris, c'est que l'infirmière du big mac est en train de vous proposer de vacciner votre bambin... là, tout de suite... il est né il y a 45 minutes ! Alors je sais que les américains sont pro-vaccination (le vaccin de la varicelle est par exemple demandé pour entrer à la crèche), mais enfin quand même hein ! Ca secoue un vaccin ! Du coup, j'ai eu un moment de doute en me demandant si on avait fait vacciner Salomé à sa naissance, mais il me semblait que non, alors j'ai refusé, ça va bien quoi... Oh, c'est pas grave, l'infirmière du big mac n'est pas du genre à se formaliser, et puis elle a une autre question sous le coude. Pareil, celle là, j'l'ai pas comprise tout de suite. Si je veux quoi ? Faire circoncire Robin maintenant ?! Mais, allez, euh !!!

     

    Bref, ça commençait fort, mais je n'étais pas au bout de mes surprises. Quelques heures après la naissance s'empare de vous un doute affreux : comment on fait déjà les soins du bébé ?! Faut lui laver les yeux, le nez, entre les doigts de pied, avec du sérumphyenpipetteàpschitter et des cotonstigesàboutsronds, mais dans quel ordre déjà ?! Et le cordon, mince, j'en fais quoi de la pince ?! Et le bain, combien ça fait 37 degrés en farenheit ?! Help, ça fait à peine 3 ans et j'ai tout oublié ! 

    Mais là, ouf, y'a la gentille dame puéricultrice qui sait remettre une couche avec une main en regardant à l'envers dans un miroir (appelons la Wonderpuère) qui est là pour vous aider ! Et Wonderpuère, elle explique tout... enfin rien... parce qu'ici, bah on fait rien. Le cordon ? On le touche pas, on le nettoie pas, on laisse la nature faire son travail. Le bain ? Pas avant que le cordon tombe, ce qui laisse une bonne dizaine de jours pour retrouver ses esprits. Les soins du visage ? Les quoi ? Là, Wonderpuère, elle est presque horrifiée : pschitter du sérumphyenpipetteàpschitter dans le nez d'un nourisson ?! Quelle idée ! Ca tombe bien, moi aussi j'ai toujours trouvé ça barbare donc ça m'arrange bien de m'éviter de longues heures de catch dans les années à venir. De toute façon, croyez le ou non, le sérumphyenpipetteàpschitter, ça n'existe pas ici. Nulle part. Même pas à la pharmacie. Comme ça c'est réglé. 

     

    Voilà donc les soins du nourrisson aux US, c'est tout ou rien. On vaccine et on circoncit à la naissance et puis... bah rien. 

     

    La suite et fin de cette grande aventure : à paraître bientôt ! 

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Stefffy 79
    Lundi 2 Septembre 2013 à 08:12
    J'adore ton blog !
    Juste pour te dire qu'il y a bien du sérum phy en pipettes ici, ms fait juste s'appeler Crésus car c'est environ 12$ les 6 pipettes, tu trouves ça à Target ou Babies R Us.
    2
    Mardi 3 Septembre 2013 à 17:58

    Merci pour ton com'!  Vu le prix, je vais en acheter en France alors ! Tu habites aux US ? 

    3
    Stefffy 79
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 05:24
    Oui à Houston et j'ai accouché hier :)
    4
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 23:43

    Ah mais attend, je crois savoir qui tu es ! Tu es Stephanie C., la copine d'Audrey,c'est ça ?! Félicitations en tout cas !!! 

    5
    Stefffy 79
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 16:52
    Oui c'est ça :)
    Merci !!
    En tous cas, j'ai été sidérée par les (manques de) soins apportés au bébé. Tout simplement hallucinant surtout quand on a des points de comparaison comme moi !!
    6
    Samedi 7 Septembre 2013 à 23:09

    Ah mais dis donc, je savais pas qu'Audrey avait transmis l'adresse de mon blog, la coquine ! 

     

    Et ce que tu dis confirme ce que j'ai vécu... les soins, c'est vraiment léger léger... mais finalement je trouve ça presque mieux comme ça.

     

    Bon retour à la maison et bon courage avec tes 3 loulous ! 

    7
    Stefffy 79
    Lundi 9 Septembre 2013 à 02:53
    Non elle ne l'a pas transmise, ms j'avais retenu Miss Texas donc j'ai jeté un œil ;)

    Merci, le retour se passe bien. Au plaisir de te voir un de ces jours
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :