• Accoucher aux US - Partie 4

    Depuis que je suis aux US, j'ai découvert une nouvelle formule mathématique : 

     

    (nombre d'enfants) 2 x  (degré d'accent texan) x (excitation des enfants)     =  quantité d'incompréhension de votre interlocuteur

                                                                    nombre d'heures reposantes dans la nuit

     

    Puisque personne n'a l'air d'avoir déposé un brevet, je vais l'intituler la théorie du BUG. La théorie du BUG, on l'expérimente au quotidien en fait : chez le médecin par exemple, quand votre enfant s'est réveillé 10 fois dans la nuit pour vomir et qu'il est maintenant en train de fouiller dans la poubelle pendant que vous essayez de vous rappeler comment on dit le mot foie en anglais. Ou au supermarché aussi (grand classique), pendant que votre enfant vide le pot de lessive dans votre caddie pendant qu'une gentille dame vous vante les bienfaits diététiques du dernier nugget à la mode. 

    Bref, en deux mots comme en dix, vous avez compris le principe, y'a un moment, quand on est expat et qu'on a des enfants, on a un tantinet du mal à se concentrer et on finit par ne plus rien comprendre. Mais le truc traître dans cette formule, si vous regardez bien, c'est que le nombre d'enfants est mis au carré et c'est là que ça se corse. Parce que quand vous en avez un, avec un peu d'entraînement et de bonne volonté de votre interlocuteur, ça peut passer... mais avec deux, ce qui est mon cas maintenant... bah... voilà quoi...

     

    Là où j'ai testé le plus douloureusement cette formule, c'est à la suite de mon accouchement (rapport au nombre d'heures reposantes dans la nuit...). C'est une variante dont je vous ai déjà parlé : le BUG post natal. Parce que franchement, pour être honnête, les 3 jours qui ont suivi la naissance de Robin, je n'ai rien compris. Du tout. Heureusement qu'Olivier était là, j'étais incapable de remplir des papiers, commandé des repas ou comprendre ce que disait le médecin. Pour preuve, quand l'infirmière est venue à 4h du matin (bon faut dire, elle m'aidait pas là...) pour me faire une prise de sang, j'ai pas compris, et j'ai réalisé seulement quand j'ai senti une douleur atroce dans mon bras  d'un coup. Et comme je venais d'accoucher, que j'étais crevée et en pleine chute d'hormones, je me suis mise à pleurer toutes les larmes de mon corps tellement j'avais été surprise, et j'ai pas réussi à lui expliquer pourquoi je pleurais... La pauvre, elle était tellement désolée qu'elle s'est excusée 1000 fois et a appelé sa chef parce qu'elle voyait bien que je pigeais rien, sauf que j'ai pas mieux réussi à m'exprimer à part un pitoyable "don't worry, I'm ok" au milieu de mes larmes. Heureusement, mon Bobby parle français !

     

    Pour en revenir à la formule de départ, il est clair que je parle et je comprends 10 fois mieux l'anglais quand je suis seule que quand j'ai les 2 gai-lurons. Bon, normalement j'ai pas un niveau astronomique non plus mais j'arrive quand même à me débrouiller dans la vie de tous les jours. Mais là, depuis la naissance de Robin, le BUG post natal me poursuit, c'est terrible. Je comprends mal, je n'arrive pas à ordonner mes idées comme je veux, je ne retrouve plus des mots simples... Vivement la France (dans 4 jours maintenant!) que je puisse ENFIN exprimer le fond de ma pensée en surveillant du coin de l'oeil les 10 doigts intrépides de ma Number1 tout en berçant mon Number2 ! 

     

    Voilà, je pense avoir fait le tour de ma grossesse et de mon accouchement aux US (bien sûr, je ne parle que de mon expérience et il y a sûrement des chanceuses qui continuent à être bilingues après 49503703 nuits pourries) . Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas  J'ai des tas d'idées d'articles pour les posts à venir, je vais essayer de trouver le temps pour venir vous raconter tout ça prochainement. Si je ne reviens pas d'ici notre départ, je vous retrouve fin septembre !

     

    Bonne rentrée à tous ! 


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Nelicetyma
    Mercredi 21 Août 2013 à 05:02

    Bonnes vacances ma copine!!!!!!!!!!!!!!

    Profitez-en bien!

    BizouXX

    2
    MissTexas Profil de MissTexas
    Mercredi 21 Août 2013 à 15:09

    Merci ma cop's ! 

    3
    TititaTitia
    Mercredi 21 Août 2013 à 21:11

    Bon séjour en France.

    4
    MissTexas Profil de MissTexas
    Jeudi 22 Août 2013 à 03:19

    Merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :