• Allô Houston ?

     

    Ah, la Nasa... Immense fierté nationale, symbole de la conquête spatiale américaine, le summum de la domination mondiale, surtout quand on veut montrer aux Russes qui c'est le plus fort. 

     

     

    La Nasa se visite donc à Houston, montrant sans équivoque sa splendeur d'antan... mais seulement d'antan, c'est bien ça le problème. Où sont-ils, les vaisseaux modernes ?  Pourquoi ne voit-on que des objets poussiéreux des années 60 ? Pourquoi les programmes spaciaux sont-ils tous au point mort ? 

     

     

    La visite de la Nasa, c'est faire un bond dans le passé, glorieux, certes, mais passé quand même... Ce n'est pas inintéressant, mais pas passionnant non plus. J'ai quand même été émue en revoyant les images de Challenger qui explose en plein vol, mais ça rien à faire, j'ai beau voir et revoir ces images, je ressens toujours une profonde tristesse en imaginant l'émotion du moment. J'ai quand même appris des choses sur la mission en cours pour Mars, même si j'aurais aimé voir une reproduction du module plutôt qu'un film théorique ! 

     

     

    J'ai quand même quelques photos sympas que je vous partage dans l'album sur votre droite ------->

    Ma préférée, c'est celle prise devant le Mc Do du coin, il y a 5 ans par un temps d'orage : 

     

     

    P1000532

     

     

    Deux symboles nationaux pour le prix d'un Big Mac ! Bonne semaine à tous ! 

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :