• Birthday party

    Voici un article que j'ai commencé il y a plusieurs mois et que je n'avais jamais publié, je sais même pas trop pourquoi. Donc ce soir, entre dix histoires et vingt câlins, je prends le temps de le publier, parce que je suis sûre que vous rêvez de savoir comment se passe un anniversaire d'enfant à l'américaine... Allez, avouez !

     

    J'avais déjà expliqué dans un autre article comment se passe un Birthday aux US, mais je ne me souviens plus de quel article il s'agit, ni si j'avais mis des photos (la nana qui est perdue dans son propre blog quoi). Donc on va faire comme si ce premier article n'avait jamais existé et je vais reprendre depuis le début. Et puis si vous vous souvenez un peu de ce que j'avais écrit, tant mieux pour vous. Et puis si vous retrouvez l'ancien article, vous avez le droit de me le repartager - royalties à la clef si un jour mon blog devient célèbre, promis.

     

    Bref. Aux US, on fait rarement dans le genre petit. Et les américains aiment pas trop recevoir chez eux (rapport que si tu te coinces par inadvertance dans les toilettes). Donc les 2 ensemble, ça fait que les anniversaires se passent souvent dans ce genre d'endroits : 

     

     

    Là on était dans une immense salle de gym où 2 moniteurs ont fait faire des sauts, des roulades, de la course, de l'escalade et des chutes à une bande de 20 enfants de 4 ans. Franchement, c'était super et Salomé s'est éclatée ! Et le truc cool, c'est qu'après tu rames pas pour coucher ton gamin le soir. 

     

    Bon niveau nourriture, il y a une sorte de loi secrète qui régente les anniversaires, les Baby Shower, les barbecues entre voisins, les repas de fête à l'école et toutes les manifestations diverses et variées : des nuggets et des pizzas tu mangeras, même si c'est 15h et que tu as pas compris si tu es en train de manger ton repas de midi en retard ou ton repas du soir en avance. Y'a pas d'heure pour le poulet restructuré et la pizza made in Cheddar.

     

    Niveau gâteaux, on a  bien sûr les éternels cupcakes (putain, mais en plus c'est dégueu cette crème sur le dessus ! Pardon pour le gros mot, mais je vous jure que quand on vient de rentrer de 5 semaines en France, on est rapidement culinairement agacé) : 

     

     

     Par contre, on a eu la surprise du chef... je m'y attendais pas à celui-là !

     

     

    Non vraiment, la pièce montée de beignets, je l'avais pas vu venir, foi de MissTexas...

     

    Et enfin, on a eu l'éternel petit sac de cadeaux qu'on sait jamais quoi en faire, mais qu'on fait pareil pour l'anniversaire de son enfant parce que sinon on a peur de passer pour des radins : 

     

     

     Et c'est là que j'ai découvert, à la fin de l'anniversaire donc, que le thème était "Minion". Quoi, vous connaissez pas ?! Ha ha ha ! Moi non plus...

     

    Voilà pour ce soir les amis, bon lundi !

     

     

    Edit ! Ca y est, j'ai retrouvé !!! Je vous avais parlé de l'anniversaire "princesses" d'Austin, la meilleure copine de Salomé ! Mais si, l'anniversaire où les petites filles avaient appris à boire le thé et à déguster un Birthday Cake avec des bonnes manières, là où il y avait un square géant dans le jardin avec une mitraillette pour bombarder l'attaque des ours en peluche ! Bon par contre je recherche pas mon article hein, ça c'est votre boulot. tongue


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    MJ
    Lundi 18 Août 2014 à 05:24
    J'adore !!!!!! Surtout le passage du petit sac ... Oui, oui on fait pareil meme si on trouve ca completement Space ! Lol !
    En tout cas, même topo de l'autre cote de la frontière ...
    2
    Lundi 18 Août 2014 à 05:36

    Le deuxième avantage est que tu n'as pas à ranger le bazar dans la maison...

    3
    Calie Ritch
    Lundi 18 Août 2014 à 21:46

    Excellent!! Tu as réussi à passer au travers du déguisement "minion" lors du dernier Halloween??  Lol. C'était THE déguisement, les magasins étaient même en rupture de stock, j'ai une copine qui a fait plusieurs halloween stores et impossible d'en trouver un! 

    Je suis restée scotchée devant la pièce montée de beignets!

    Et tu as réussi à piquer ma curiosité, il y a quoi dans les sacs distribués à la fin de l'anniversaire??

    C'est un coup à se ruiner n'empêche de fêter l'anniversaire de son enfant, faut que tu loues la salle de jeux, payer les montagnes de cup cakes et les cadeaux pour les invités!

     

    Bisousss

     

    les canadiens parisiens ;-) 

    4
    cleo17fr
    Mardi 19 Août 2014 à 10:03

    Mais Sophie comment fais tu pour ne pas connaître ces adorables petites choses ! :p

    Chouette de relire ta petite vie américaine....

    Marianne

     

    5
    Mercredi 20 Août 2014 à 15:31

    Merci pour vos comm' les filles, ça aide à se motiver :-)

     

    @ Calie : tu me donnes une idée, dans mon prochain article je parlerai du contenu des petits sacs et du prix d'un anniversaire, car oui, ça chiffre !

     

    Biz !

    6
    Vendredi 22 Août 2014 à 09:50

    Les minions mais voyons C'est moi moche et méchant ou Despicable me par chez toi! ^^

    C'est impressionnant en tout cas et la nourriture aussi. Un peu la démesure US!

    Par contre, je ne voudrais pas savoir combien ça leur coute!

    Et dans le sac il y a quoi?

    7
    Lundi 25 Août 2014 à 04:03

    Merci Pike pour ton comm' ! Je vais répondre à ces questions dans un prochain article, promis ! ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :