• Brazos Bend

     

    Me voici de retour après 15 jours de vacances vraiment chouettes avec ma famille, où nous avons découvert un peu mieux le Texas, ses paysages, sa culture, sa cuisine (frites, hamburgers, nuggets). Me voici de retour surtout avec des idées d'articles plein la tête, de belles photos, et une grande motivation pour vous faire découvrir tout ça ! 

     

     

    Pour mon premier article, mon choix s'est porté sur ce qui m'a le plus fait frissonner... Brazos Bend, le parc des alligators ! Je ne sais pas à quoi je m'attendais, mais certainement pas à ce que nous avons découvert...!

    En France, il me semble que dans un parc à alligators, on se balade derrière des grilles, on jette des cacahouètes au croco en toute sécurité, croco qui lui reste la bouche grande ouverte, l'oeil éteint, tout en se promettant intérieurement de se venger un jour. Et bien ça, c'est un France. Parce qu'au Texas, voyez-vous, l'alligator il est chez lui. Et c'est à nous, pauvres humains terrifiés, à qui il ouvre les portes de son marécage. Ce qui donne donc un parc sans barrières, sans protections, avec des crocos à contourner tous les mètres, parfois tapis dans l'eau l'oeil fixe, parfois plantés en plein milieu de notre sentier... Vous voyez peut être le bazar que ça fait en Inde quand une vache sacrée choisit de se reposer en plein milieu de la route... bah là c'est un peu pareil, les dents en plus. 

     

     

    Voici donc mes photos préférées, et si vous souhaitez mieux découvrir nos nouveaux meilleurs amis, vous pouvez aussi regarder les autres photos dans l'album à droite "Brazos Bend" ------>

    (NB : sur la troisième photo, ce n'est pas une barrière mais juste une tour d'observation où nous étions montés... Non non, il n'y a bien AUCUNE barrière!)

     

     

    Crocodile1

     

     

    P1040039

     

     

    Crocodile6

     

     

    SS853917

     

     

    Non mais quand même, ce qui est drôle dans cette histoire, c'est que dans ce parc, où il est bien spécifié qu'il y a des alligators, des serpents venimeux, des araignées dangereuses, et qu'il est interdit de jeter une balle à son chien sous peine que le croco se mette à jouer lui aussi, on peut... camper ! J'ai déjà dit que je les adorais ces Américains ?! 

     

     

    Allez, bon début de semaine à tous et à bientôt pour de nouvelles découvertes ! 

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :