• Cupcake Adventures

    Pour certains articles, je sais d'avance que je vais rire toute seule en les écrivant, et celui-ci en fait partie. Facile à savoir, ça fait 3 jours que j'en rigole et que j'ai hâte de vous raconter ma nouvelle découverte : le secret ultime du Cupcake américain !

     

    Tout a commencé plutôt mal d'ailleurs. Il faut remonter à mercredi dernier, où Salomé a eu la malchance de faire rien du tout en classe, comme vouloir s'assoir sur la même forme qu'un de ses petits copains, ce qui lui a valu de se disloquer le coude. Un tour aux urgences, le coude remis, un tour aux urgences le lendemain soir, le bras plâtré, et un tour aux urgences le surlendemain soir, parce que sans une angine par dessus tout ça c'est pas drôle. Ca commençait mal, j'vous avais prévenu !

     

    Bref, comme de pas de chance, nous étions invités à un anniversaire samedi midi, anniversaire qui me paraissait pourtant prometteur. J'avais rencontré la maman organisatrice la semaine précédente et lui avait fait part de tout mon enthousiasme lorsque j'avais lu sur l'invitation qu'à la place de cadeaux offerts à son fils par palettes entières, on allait faire un Book Exchange, un échange de livres, entre les enfants. Quelle fabuleuse idée pour moi, lectrice assidue ! Et puis elle m'avait aussi expliqué ne pas vouloir de petits sacs de cadeaux (j'y reviendrais dans l'article suivant). Bref, ça sentait plutôt bon tout ça ! Sauf que...

     

    Sauf que, en lisant sur l'invitation où ça allait se passer, j'aurais pu avoir un doute... Sky High Sports. En lisant Sports, Sky (ciel) et High dans le même nom, je me suis doutée que Salomé ne pourrait décemment pas aller voltiger avec son bras plâtré et ses 40 de fièvre, donc me voilà partie samedi, avec mon Robin sous le bras, pour déposer le fameux livre du Book Exchange. Et là...

     

    Cupcake Adventures

     (photo prise sur internet mais je n'ai pas trouvé la source donc je l'enlèverai bientôt)

     

    Une salle de trampolines géants ? Une salle de trampolines géants ! Pour fêter un anniversaire d'enfants !!!

     

    Ca paraît pas comme ça, mais c'était immense, avec 7 anniversaires en même temps. Pour vous donner une idée, notamment pour les nombreux instits qui me lisent, vous prenez une recréation dans un préau fermé, un jour de neige, avec la télé en panne (mais oui messieurs dames, on met vos enfants devant la télé quand on ne peut pas faire la récréation dehors, question de survie pour tous). Et bien niveau volume sonore, on devait bien être équivalent... et j'étais bien contente de ne rester que 5 minutes, le temps de faire quelques hugs, d'offrir mon livre et d'en choisir un autre, et de me voir offrir THE Cupcake (avec un C majuscule, parce qu'à ce niveau là, j'ai décidé de le diviniser). THE Cupcake et ses amis les autres Cupcakes, encore ?! Bah oui mais pas d'anniversaire sans Cupcakes voyons, que vont penser les gens ?!

     

    Bref, la gentille maman m'aide à aller jusqu'à ma voiture à l'autre bout du parking (40 degrés à minuit en ce moment à Houston), moi avec mon livre et mon Robin sous le bras, elle avec THE Cupcake posé tout simplement sur une assiette. Je récupère le tout, fait un enième hug, et me voilà partie avec THE Cupcake gentiment installé sur mon siège passager.

    1er virage, vlam, THE Cupcake se retrouve par terre, mince ! Pas de place ou de feux pour m'arrêter, trop de circulation, tant pis, je continue. 2ème virage, vlam, THE Cupcake roule sur lui même, 3ème, 4ème, 5ème virage, THE Cupcake s'en donne à coeur joie à côté de moi. Je commence à rigoler toute seule et parvient enfin à m'arrêter pour prendre en photo le chenapan :

     

    Cupcake Adventures

     

    Zut, ça redémarre, je n'ai pas le temps de l'attraper, mais le coquin, qui a peut être compris qui était le maître, décide de rester en position "à l'envers" sur la moquette de ma voiture (un peu genre comme la tartine pleine de confiture, sauf que là on est aux US donc faut bien s'adapter aux coutumes culinaires locales). Feu suivant, je récupère THE Cupcake et là, fou rire général en solitaire, je me rends compte que :

     

    1) Il tenait parfaitement dans l'espèce de porte gobelet :

     

    Cupcake Adventures

    Désolée, il va falloir tourner la tête, je n'arrive pas à mettre la photo droite, nom d'un Cupcake

     

    2) Le glaçage sur le dessus n'avait presque pas bougé ! Non mais franchement, la crème dégueu sur le dessus, c'est pas sensé être un truc avec du beurre ?! Genre du beurre de la vache, celui qui fond quoi ?! Déjà j'avais trouvé ça louche quand la maman m'avait donné THE Cupcake, je l'avais trouvé un peu trop parfait avec tous ses copains, en dehors du frigo. Mais là, à peine s'il avait besoin de refaire son brushing de (faux) beurre : 

     

    Cupcake Adventures

    Non mais, celle là non plus elle veut pas se tourner ! Aurais-je froissé le Dieu du Glaçage Parfait ?

     

    Donc là je pose une question digne de "Question pour un Cupcake" : A votre avis, de quoi pourrait bien être fait le glaçage de THE Cupcake, pour supporter 30 tonneaux sur la moquette de ma voiture, presque sans se décoiffer, alors qu'il fait 45 degrés dehors ?! Et puis d'abord, pour quelles raisons obscures est-il bleu "Let it go" (c'est un nouveau genre de bleu, qui ressemble à s'y méprendre à votre bleu "Libéréeeee, délivréeeeee" (oui je sais, vous allez l'avoir dans la tête toute la journée maintenant, de rien)).

     

    Et enfin, lorsque j'ai relevé la tête de THE Cupcake, déjà en train de réfléchir à cet article de blog, j'avais un drôle de voisin :

     

    Cupcake Adventures

     

    Oserais-je aller jusqu'à dire que j'étais suivie par le FBI, parce qu'un Cupcake (THE Cupcake, je m'y étais attachée moi) a été porté disparu (vous avez vu le jeu de mots avec FBI et porté disparu ? Genre c'est pas une série en France ça ? Non mais je le dis au cas où personne ne remarque, ça serait quand même un comble pour moi qui ne regarde jamais la télé).

     

    Et le fin mot de cette histoire, c'est que Salomé et ses 40 de fièvre n'ont pas voulu manger THE Cupcake, ni le jour même, ni le lendemain. Quelqu'un que vous connaissez bien maintenant a dû se dévouer... bah il était, comme tous ses amis Cupcakes, vraiment pas bon !

     

    PS : Quoi, vous avez lu jusque là ? Non mais sérieux, la prochaine fois, je vous autorise à abandonner avant la fin... y'a que moi que ça fait rire ces histoires de Cupcake !

     

    PS 2 : Tiens, combien de fois j'ai écrit le mot Cupcake dans mon article ? (pour savoir quand même si vous avez bien lu jusqu'à la fin... allez quoi, y'a quand même pas que moi que ça fait rire ?)

     

    PS 3 : n'oubliez pas de répondre à ma question sur le glaçage suprême de THE Cupcake (attention, ce mot Cupcake est un piège concernant la question précédente sur le nombre de Cupcakes dans cet article).

     

    PS 4 : attention, dans le titre aussi y'a le mot Cupcake !

     

    PS 5 : le PS 4 comporte un indice et un piège.

     

    PS 6 : allez, vous avez un peu rigolé non ?

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    cleo17fr
    Mercredi 27 Août 2014 à 08:10

    Mais c'est fait avec quoi alors ? :o

    T'aurais dû le garder plus longtemps pour voir s'il pouvait se décomposer !

    2
    chantale pic
    Mercredi 27 Août 2014 à 10:07

    Sophie lance toi dans des romans d'aventures ,tu auras des lecteurs trop captivant ton récit .

     

    3
    Tata BIL
    Mercredi 27 Août 2014 à 11:15

    Alors moi aussi je me suis bien marré !!! Et je suis sur que plein de gens on compté mais non pas osé le dire ( peur de ce faire traiter de fou ! ) !!

    Mais moi, je l'ai fait !!! Oui oui !! Il y a bien 22 fois le mot CUPCAKE écrit dans l'article !!! 5 fois de la question au Point d'interrogation final !!!

    Donc comme je suis super fortiche en math j'ai fait mon calcul : 22 + 5 = " 27 " !!!!

    Alors ma réponse à la 2 question est de 22 fois avant question et 27 fois article entier !!!

    Par contre, ton glaçage bleu je crois qu'il ne vaut mieux pas savoir à quoi il est, parce qu'un truc qui résiste à autant de traumatisme c'est louche !!!!!

    Et oui ma Sophette, J'ai tout lu !!!! Aussi fofollle que toi ??????? Euhhhh ouiiii !!!!! lol

    Je commente que rarement mais ne loupe aucun de tes articles, alors continue à nous faire rire, interroger,  rêver, voyager parce que c'est toujours de très bon moment partagé malgré la distance !!!!

    De gros bisoussssssss à mes loulous et à vous 2 <3

    TaTa BIL 

    4
    Laetitia
    Mercredi 27 Août 2014 à 14:18

    J'adore cette histoire de cupcakes ! C'est quoi la suivante ???

    5
    bestryss
    Mercredi 27 Août 2014 à 17:44
    Beurk tu as réussi à me passer l'envie de goûter ces magnifiques cupcakes !!
    Mais j'ai beaucoup ri quand même, j'ai hâte de lire le prochain épisode ;)
    Je souhaite un bon rétablissement à ta fille. Bisous
    6
    nico@hou
    Jeudi 28 Août 2014 à 00:24

    Bon a savoir,

    Les anniversaires le matin, il y a pas de monde, et apres les gamins sont bien creves pour la sieste.
    Elle est ou cette salle a trampoline?
    et aussi la salle de gym du post precedent?

    Nicolas

    7
    Jeudi 28 Août 2014 à 05:20

    Merci à tous pour vos comm'! Ca motive à continuer ! Je n'arrive pas à répondre individuellement, alors je fais une réponse collective détaillée :

     

    Cleo : au bout de 2 jours, en tout cas, il était toujours aussi parfait !

     

    Chantale : merci :-)

     

    Tata Bil : j'ai bien rigolé en lisant ton comm' et fière de toi que tu aies tout compter ! Je vérifie pas, je te fais confiance ! ;-)

     

    Laëtitia et bestryss : Merci les filles ! Je réfléchis au prochain article, soit je continue sur les anniversaires, soit je vous présente ma salle de sport...

     

    Nico : c'était sur Westview, presque au croisement avec la Beltway 8. Et la salle de gym de l'article précédent, c'est Star Gymnastics je crois, derrière le Hobby Lobby (à l'est de I-10 / Beltway 8). Voilà !

     

     

    8
    Pascaline
    Jeudi 28 Août 2014 à 21:35

    Le 'Bleu Let it go"...Ma poule je commence a me demander a quoi tu carbures! Il faut de toute urgence que nous remontions notre cercle d’écriture je te rageusement inspirée!

    9
    Samedi 30 Août 2014 à 18:46

    Ah ma Pasca, si je pouvais... !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :