• Downtown Houston

    Mes p'tits lecteurs, j'ai encore pensé à vous aujourd'hui : j'ai fait une visite guidée du centre ville de Houston et je me suis dit que vous aviez peut-être envie de voir à quoi ça ressemble !

     

    Voici tout d'abord des photos prises en août... 2011 ! Quelques jours seulement après notre arrivée à Houston, souvenir, souvenir...!

     

    Downtown Houston

     

    Downtown Houston

     

    Et aujourd'hui, on est monté tout en haut de cette tour qui est, si j'ai bien compris, la plus haute du Texas :

     

    Downtown Houston

     

    La vue depuis tout là haut :

     

    Downtown Houston

     

    Downtown Houston

     

    Je n'ai pas pris de photo de l'intérieur des buildings car c'est interdit, mais ce sont essentiellement des grandes banques américaines. A l'inverse de l'Europe, le centre-ville n'est pas habité ici, il n'y a que des bureaux. A l'intérieur, on retrouve un mélange de marbre, de moulures et de flonflons qui nous transportent directement dans un film des années 50 ! Il existe sous ce centre-ville un immense réseau souterrain, une ville sous la ville en somme. On peut s'y déplacer facilement (et manger tous les 10 mètres...) pour échapper à la chaleur suffocante et à l'humidité du plein été houstonien.

     

    Et maintenant, attention, c'est LE moment où je vous fais rêver............ attentioooooooooooonnnnnnnnnnn................ roulement de taaaAAAaaammmbbbBBBoooOOOour................

    Mesdames et messieurs, voici..................... Houston ! :

     

    Downtown Houston

     

    Ah, je viens de recevoir un appel paniqué de Air France qui ne comprend pas pourquoi tous les vols pour Houston s'arrachent soudainement depuis le monde entier !!! C'est facile à comprendre pourtant, qui ne rêverait pas d'immenses étendues plates à perte de vue ?! D'échangeurs d'autoroutes à 10 voies ?! De grandes avenues bordées de supermarchés et de restaurants sentant la friture ?!

     

    Allez, je vous rassure, la ville de Houston est très agréable à vivre en vrai ^^ C'est pas très joli, mais c'est très vert, il fait beau, il fait chaud, y'a plein de fleurs et de bêtes sauvages dans les jardins... Y'a plus qu'à venir nous voir !


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    cleo17fr
    Mardi 23 Février 2016 à 08:46

    Mais là, on ne voit pas les maisons à la "desperate housewives"....:D

    2
    laetitia
    Mardi 23 Février 2016 à 15:43

    Merci pour ce depayssement géographique.

    3
    Mercredi 24 Février 2016 à 02:41

    Je prendrai au printemps des photos des maisons... pour encore plus de dépaysement !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :