• Dr House

    Comme vous le savez tous, le système de santé américain est plutôt... spécial. Mais ce que vous ne savez pas encore, c'est qu'à peine ici depuis 3 semaines, je l'ai déjà testé pour vous ! 

     

    En effet, Salomé, en début de semaine, a eu plus de 39 de fièvre pendant 2 jours. Je me suis donc dirigée vers un centre médical et elle avait effectivement une belle otite. J'ai pensé à vous tout du long car je suis allée de surprise en surprise et il faut donc que je vous raconte mon expédition !

     

    Déjà, en arrivant, une secrétaire me donne à remplir un formulaire long comme le bras, nom, prénom, adresse, raison de la visite mais aussi les détails de ma mutuelle et comment je compte régler. Je remplis le document tant bien que mal, le ramène et retourne m'assoir. Au bout de 5 minutes, je lève la tête car j'entends que la secrétaire appelle vainement quelqu'un... ah bah oui, c'est moi ! Avec leur accent, je n'ai même pas reconnu mon nom ! J'arrive au guichet et je comprends : "YeahWaleguen-onehundred-blabla". Après un pénible "S'cuse me?", elle me répète la phrase et je crois comprendre que je dois me diriger vers la salle 100 quelquechose. Je vais pour partir quand j'entends "Credit Card?". Aaaaaaaahhhhhh, d'accord, faut que je paye tout de suite... 125 dollars 

     

    Bref, je paye et retourne m'assoir, l'oreille aux aguets pour ne pas me faire avoir cette fois-ci. On m'emmène ensuite dans une salle d'auscultation, 2 mètres sur trois, sans table, sans chaise, juste un lit de docteur. J'attends donc debout qu'on vienne s'occuper de nous. Un gentil monsieur arrive et ça a donné quelque chose comme ça :

    - Moi : Bonjour, je viens car ma fille a de la fièvre depuis deux jours.

    - Lui : Ok, combien elle a ?

    - Moi : 39,5 °C

    - Lui : En Fahrenheit ?

    - Moi : Ah oui, c'est vrai...

     

    - Lui : Et elle pèse combien ?

    - Moi : Le mois dernier elle faisait 9 kilos

    - Lui : Et en pounds ?

     

    Je vous passe les détails sur mes explications hasardeuses sur la morsure de tique le mois dernier "She was beaten by a tique" et sur sa naissance déclenchée ! 

     

    Après avoir noté toutes les informations, le monsieur me dit d'attendre, que le docteur va arriver. Comment ça, le docteur va arriver? Et c'était qui lui alors? Et bien ce n'était que l'assistant, parce que les docteurs sont très pris, vous comprenez...

    Arrive le docteur, qui ausculte Salomé 30 secondes (toujours debout et sans la déshabiller au cas où l'idée me vienne de lui intenter un procès), me dit que c'est une otite et qu'il faut lui donner des antibios. Et qui précise : "Je sais qu'en Europe vous essayez de ne pas trop prendre d'antibios, mais ici c'est systématique". Bon ok.

    Le docteur repart, le gentil monsieur du début revient avec mon ordonnance et un papier me disant de revenir dans dix jours si les symptomes persistent. Comme j'avais mal compris le papier et que je croyais que je devais obligatoirement revenir, je demande à l'accueil si je dois repayer dans 10 jours. Et là, réponse : "Oh bah ça dépend du docteur" ! Ah bon 

     

    Vient ensuite le moment d'aller à la pharmacie. Je donne mon ordonnance, la dame regarde et me dit : "C'est bon, vous pouvez revenir dans 15 minutes". Parce que ce qui est fou ici, c'est que les pharmaciens préparent eux même les médicaments, avec la quantité exacte qu'il faut, pas un de plus ! Et c'était bien précisé en gros  sur la notice de l'antibio que je dois donner 5ml par prise, pas un ml de plus, sinon je n'en aurais pas assez. Au moins ça a un avantage, c'est qu'on n'a plus besoin de calculer la durée du traitement, quand la bouteille est finie, c'est fini ! Mon seul regret avec la pharmacie, c'est qu'on a du retourner payer au guichet pour récupérer le médicament (pour avoir une facture et tout le tintouin), parce que sinon, y'a un drive-in !

     

    Voilà, dans la série miss-texas-a-testé-pour-vous, je crois que là j'ai débuté fort !   


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :