• Du nouveau chez Miss Texas !

    Il y a quelques semaines, une de mes amies ici, arrivée pour vivre à Houston la même semaine que moi, m'a demandé comment je faisais pour avoir encore des choses à raconter sur ce blog, après tant de temps... Et là, c'est comme si elle avait appuyé sur le bouton Lecture de mon cerveau : Quoi, mais tu te rends pas compte ???!!! Je n'ai pas fini mon article sur la santé ! Et je n'ai pas encore eu le temps de montrer mes photos de plaques d'immatriculation ! Et ma nouvelle série de photos de gâteaux dégueux alors ?!


     Bref, vous l'aurez compris, je pense que je ne serai jamais à bout d'inspiration dans une vie qui est toujours plus inspirante ^^ Être expatrié, c'est plus que de vivre dans un pays étranger... C'est repousser ses limites, c'est faire son chemin seul, c'est accepter, encore et encore, la différence. C'est aussi être surpris, être déçu, c'est se sentir parfois si loin. Je suis persuadée que c'est une expérience unique qui se doit d'être partagée, parce que nous vivons tous sur la même planète et qu'avec juste un soupçon de tolérance et de compréhension, nous pourrions en faire quelque chose de vraiment chouette. C'est pour tout ça que j'écris sur ce blog depuis tout ce temps, et c'est pour ça que je continuerai jusqu'à ce que se termine cette expérience hors du commun.

     

    Tenir un blog est, pour moi, parfois très ingrat. A mon sens, il n'y a rien de pire que des chiffres, des articles sans réponse, des commentaires sans visage. J'aime être au contact des gens et cette barrière de l'écran est parfois un peu pénible. Mais j'ai envie d'informer, j'ai envie d'expliquer, j'ai envie de casser en mille morceaux les idées reçues, parce qu'écrire pour transmettre, c'est moi. Alors, ma foi, je continue...!

     

    Because sharing is caring...

     

    Voilà mes p'tits lecteurs, prenez, lisez, riez ou doutez, commentez, aimez, ignorez ou partagez. Faites de mes pensées ce que vous voulez...  

     

    PS : Ah mais oui au fait, je venais pour vous parler du nouveau design de mon blog !!! Vous aimez ? J'y ai passé des heures mais j'ai tout fait toute seule comme une grande !
    Edit : On vient de me poser quelques questions techniques sur FB concernant le design de mon blog. Je vous passe tous les rebondissements (je travaille sur ce projet depuis octobre...), mais j'ai fini par acheter une image - celle de la fille - sur une banque d'images libre de droits, je l'ai modifiée et lissée sur... Paint (à l'ancienne, je vous dis pas la rigolade de mon geek de mon mari quand je lui ai dit ça ce matin...). J'ai ajouté la couronne d'étoiles et le fond trouvés sur le magnifique site Vie de miettes et après, ça a été du bidouillage de création de bannière, sur Paint encore (on est né dans les années 80 ou on l'est pas...), puis du bidouillage sur Eklablog pour créer exactement les formes, tailles, couleurs que je voulais... 

     

    PS 2 : Dans les nouveautés, j'ai ajouté également un lien sur le menu de gauche vers ma page Facebook. Et j'ai aussi passé des heures à taguer chacun de mes articles... Fun... Mais au moins vous avez maintenant un nuage de tags tout joli pour vous permettre de relire (soyons fous!) mes anciens articles si ça vous intéresse ! Qu'est-ce que je ferais pas pour vous...


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Maman
    Mercredi 2 Mars 2016 à 16:20

    Tout joli ton nouveau blog. J'adore.

    Bisous.  maman

      • Vendredi 4 Mars 2016 à 00:28

        Merci p'tite mamounette !

    2
    cleo17fr
    Mercredi 2 Mars 2016 à 17:20

    Très chouette !

    Et moi j'adore te lire, tout comme j'aime bien lire des nouvelles de notre ancien collègue (Lycée français à New York ! ) sur FB, comme j'aime bien avoir des nouvelles d'une collègue qui est au lycée  français de Tokyo.....bref avoir de l'exotisme en restant dans mon école de fous ! ;-)

      • Vendredi 4 Mars 2016 à 00:28

        Merci ! On a un ancien collègue commun à NYC ?

    3
    wtf
    Mercredi 2 Mars 2016 à 18:56

    well done la miss !

    tu nous mets des etoiles plein les yeux

      • Vendredi 4 Mars 2016 à 00:30

        Merci ! C'est le but !

    4
    Tata Bil
    Mercredi 2 Mars 2016 à 19:56

    Tu as fait de ce blog  un chouette endroit ou on aime te lire, rire, s’interroger et même avoir les larmes aux yeux (oui je suis émotive mais ça tu le sais smile!)

    Tu as ce don magique.....alors ne t’arrête pas Nin biggrin

      • Vendredi 4 Mars 2016 à 00:29

        Bon toi, t'arrêtes de me faire chouiner à chaque fois que tu mets un message ! Mais merci quand même ma gentille Bil <3

    5
    laetitia
    Mercredi 2 Mars 2016 à 20:27

    J'aime beaucoup le nouveau design. Bravo à toi (pas sûre que moi j'aurai su faire ça...)

      • Vendredi 4 Mars 2016 à 00:30

        Merci Laetitia !

    6
    Mercredi 2 Mars 2016 à 22:31

    Bravo Sophie,

    J'aime beaucoup ce nouveau look, qui te correspond bien, je trouve.

    Surtout, continue à nous faire rêver, sourire, partager...

      • Vendredi 4 Mars 2016 à 00:31

        Merci Catherine ! Je vais essayer de continuer si vous aimez !

    7
    chantalepic
    Jeudi 3 Mars 2016 à 07:55

    Bravo Sophie ,des étoiles pleins les yeux et tellement agréable à lire tes "reportages" bisous 

     

      • Vendredi 4 Mars 2016 à 00:31

        Merci ma Chantale ! Bisous

    8
    Patsab
    Jeudi 3 Mars 2016 à 12:44

    Très joli ce nouveau design ! J'aimais déjà beaucoup l'ancien, mais changer c'est chouette aussi :)

    Un grand merci pour ton blog et le temps que tu passes dessus, je passe souvent mais ne postais pas en effet… sans réaliser vraiment à quel point c'était ingrat de ma part ! Toutes mes excuses donc, et longue vie à ton chouette blog qui nous fait découvrir tant de choses que nous n'aurions surement jamais découvert, et nous amène des réflexions qui peut être ne seraient jamais venues à nous… Je les aime bien moi tes pensées ^^'

    Bises de la Croix-Rousse ;)

      • Vendredi 4 Mars 2016 à 00:32

        Merci Patricia ! Mais oui, il faut participer ici ! Moi aussi j'aime bien vos pensées !

    9
    Pascaline
    Jeudi 3 Mars 2016 à 14:12

    Ca claque!wink2 Mais ca existe encore Paint????

     

      • Vendredi 4 Mars 2016 à 00:33

        Oui oh ça va hein ! Mais merci ma copinette à moi !

    10
    Aquacrea
    Jeudi 3 Mars 2016 à 23:53

    TOP TOP TOP ! Cela faisait quelques temps que je n'étais pas venue et je vois plein de nouveaux articles !! Ravie de lire ta vie d'expat ! 

      • Vendredi 4 Mars 2016 à 00:34

        Une nouvelle lectrice qui commente, you hou ! Merci pour ton commentaire !!! Tu peux t'abonner à ma page FB ou la newsletter si tu veux savoir quand je publie un article ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :