• George Ranch Historical Park

    Lors de la visite de Joël et Geneviève, nous sommes allés découvrir le George Ranch Historical Park qui se situe dans le sud de Houston.

    C'est un vaste domaine où l'on peut suivre l'histoire d'une famille sur 4 générations, depuis l'arrivée des premiers colons en 1824 lorsque le Texas appartenait encore au Mexique, jusqu'à nos jours. C'est assez exceptionnel à voir, car on part d'une toute petite maison de fermiers construite en 1830, puis on visite dans l'ordre les maisons des générations suivantes construites en 1860, 1890 et 1930. La famille s'étant considérablement enrichie au fil des ans, les maisons sont de plus en plus grosses et de plus en plus luxueuses, la dernière étant une vraie maison bourgeoise dirigeant tout un ranch. 

     

     

    Comme on a beaucoup de photos, j'ai fait un album sur les 4 maisons (à droite sur cette page, avec les commentaires sous chaque photo, si tout va bien !). 

     

     

    A la fin de la visite, nous avons eu droit à une démonstration de cow-boys attrapant des pauvres petits veaux au lasso, à l'ancienne ! Photos à venir dans le prochain article, et si vous êtes sages vous aurez même droit à une photo de Salomé mangeant son premier hamburger ! 

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :