• Gingerbread House

    Je sais pas pourquoi, dans la vie, on a tous un rôle à jouer qu'on n'a pas forcément choisi, en tout cas pas consciemment. Bah moi, mon rôle, c'est de récupérer toutes les tâches que les gens veulent pas faire. Genre couper la dinde de 8 kgs à Thanksgiving. Genre découper en 13 parts un gâteau en forme de soucoupe volante. Ou genre récupérer, pour la fête de la classe de ta fille, la gestion de l'atelier "Gingerbread House"  dont personne ne veut. Facile me direz-vous, comme j'étais à NYC lors de la répartition des tâches, j'ai pas pu défendre mon cas. Bon de toute façon, je me console en me disant que, me connaissant, ça me serait de toute façon revenu.

     

    Mais, me direz-vous encore, qu'est ce donc qu'une "Gingerbread House" ? Et bien c'est une maison en faux pain d'épices qu'on décore pour Noël et qu'on garde chez soi. Pourquoi ? Bah, pour pas grand chose en fait, à part peut être admirer son oeuvre bien installé au coin du feu. Ah mince, on est à Houston, il fait 25 degrés, on fait pas de feu sarcastic. Bon bah d'accord, ça sert à rien, une "Gingerbread House".

     

    Ginger bread house

     

    Pour une fois, dans mon malheur, j'ai eu de la chance. Comme cet atelier m'avait été refilé "parce que tu comprends, on pensait que tu voudrais participer" (bah oui, mais pas avec l'atelier piège les gars, vous croyez que je vois pas vos sourires gênés) alors que je n'étais pas à la réunion d'organisation, et ne connaissant pas trop le concept du truc, j'ai fini par demander à une autre maman de l'acheter à ma place, car je ne voyais pas trop ce qu'on attendait de moi et je ne voulais pas me planter. Résultat, j'ai découvert ce matin que grâce à cet astucieux défilement, j'avais déjà zappé la partie "Construction de la maison". Ouf !

     

    Ginger bread house

     

    Alors, un atelier piège, mais pourquoi donc me direz-vous encore ? (dis donc, vous m'en dites des choses ce soir !) Facile :

     

    1 seule Gingerbread House + 8 enfants de MS qui veulent tous participer + dernière demi-journée avant Noël = un boulot à refiler à Sophette et sa tête d'instit. CQFD.

     

    Dans l'idéal, je devais animer cet atelier pendant que les autres parents animaient l'atelier "Collier de perles" ou encore l'atelier "Stickers" (bande de petits joueurs). Sauf que je sais pas trop pourquoi, la maîtresse a decidé de faire la Gingerbread tout à la fin, après le goûter (genre quand les enfants sont au maximum de leurs capacités de monstres d'enfants). J'ai donc récupéré un atelier gentillet de fabrication de Père Noël. Facile.

     

    Arrive donc la fin de la matinée, après le goûter. Les 8 gamins sont au bout du rouleau et il ne reste donc plus que la GingerBread House à décorer. Toute souriante je regarde les autres parents. Un regarde ses chaussures, l'autre fait semblant de discuter avec la maîtresse, un troisième admire soudainement le travail accroché au mur... bande de lâches, J'AI COMPRIS, je m'y colle. Je vous passe le moment de pugilat général quand 8 adorables enfants surexcités veulent tous une cuillère, un mouchoir, du icing, un câlin, des bonbons, tout quoi, en même temps, tandis que je m'y reprenais à 10 fois pour ouvrir le fameux "icing" qui s'est finalement avéré être aussi dur que de la colle.

     

    Enfin bon, voici donc notre "Gingerbread House", faite à 18 mains (toutes en même temps, les mains) :

     

    Ginger bread house

     

    Ca ressemble au modèle, hein ?! happy

     

    Et de là, me vient quand même une question : "Mais pourquoi donc les américains mettent-ils toujours des trucs dégueux, chimiques et immangeables sur leurs gâteaux ?" Par exemple, une des mamans avait amené des gâteaux faits maison, bah non, il a fallu les décorer avec des trucs beurk avant de les faire manger à nos progénitures. Mais pourquoi ?! Surtout que les parents font tous la tête de "Y'a bien que les enfants qui peuvent manger des trucs pareils". Bah ne leur filez pas les fameux trucs pareils à vos enfants, ils ne s'en porteront pas plus mal !!!

     

    Voici donc celui de Salomé (là il était pas fini, il manque les bonbons paillettes répartis par tranche de 5 kg au cm2) :

     

    Gingerbread House

     

    Le premier qui se moque du Père Noël de ma fille reçoit un kit de Gingerbread House, non mais oh !

     

    Allez, bon vent les amis, bonnes fêtes, et ayez une pensée pour moi quand vous dégusterez votre bûche de Noël !!!

     

    PS : du coup, j'ai un doute comme ça fait un moment que je ne suis plus en France pour Noël... ça existe chez nous ces fameuses Gingerbread House à décorer ? Ou y'a qu'ici qu'on décore des trucs avec de la nourriture pour ensuite ne pas les manger ?  


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    chantale pic
    Samedi 20 Décembre 2014 à 07:09

    hum !!! quand je regarde cette belle déco, je regrette d'avoir déjeuner avec mes petites biscottes beurrées (il est 7 h du matin) 

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    cleo17fr
    Samedi 20 Décembre 2014 à 08:58

    3 euros chez IKEA. T'as juste la maison pour ce prix là.  Au moins, tu peux la décorer avec des trucs pas dégeus...

    J'en une dans mon placard de classe mais elle est ptet périmée entre temps...

     

    cleo17fr

    3
    cath
    Samedi 20 Décembre 2014 à 08:59

    Je compatis : j'ai eu une année l'atelier-origami construction d'un magnifique ballotin en forme d'étoile -que-si- t'as -pas-fait- architecture ou dix ans de cours intensifs c'est même pas la peine d'y penser : tu vois la tête des bambins complètement perdus te regardant avec confiance et espoir quand toi tu ne sais pas mieux qu'eux ce qu'il faut faire et que tu tournes le mode d'emploi de la maîtresse dans tous les sens...


     L'année d'après, j'ai choisi l'atelier truffes en chocolat (celles qui vont dans le magnifique ballotin), plus facile mais très cra-cra et écœurant : une après-midi complète à faire des truffes avec plus de 70 gamins qui se succèdent par groupes de 8, ça te vaccine pour longtemps !


    Dieu merci, ma dernière est au collège et je n'ai plus qu'à vendre les galettes des rois et autres tickets !


    Courage, tu en as encore pour quelques années happy

    4
    bopapapy
    Samedi 20 Décembre 2014 à 17:00

    C'est vrai qu'au Texas TOUT EST POSSIBLE, même la plus bordélique délicate confection de la maison-crémeuse-et-aux-surabondantes-calories-colorisées. C'est vrai que pour que ce truc prenne forme il faut trouver une poire bonne volonté.

    Une bonne volonté : Je compatis à ta souffrance, d'autant, que pendant 14 ans dans un même Groupe Scolaire, j'ai connu je connais un préposé au gonflage des ballons (600 ballons/année) qui a été largement encouragé par un groupe de faux jetons ravis d'échapper à cette très plaisante besogne... Alors Sophie, la prochaine fois...

    Bon courage, parce l'innovation au Texas va encore te surprendre ! ! !...

     

    5
    Lundi 29 Décembre 2014 à 05:51

    Merci pour vos comm', j'ai bien rigolé en lisant vos propres expériences, notamment en repensant à mon papa qui gonflait les ballons à la fête de l'école ! Tel père telle fille dira t-on !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :