• Halloween, version 2.1

     

    Et voilà, c'est reparti ! Pour ceux qui ne suivaient pas encore le blog l'année dernière, sachez que nous venons de rentrer dans une douloureuse période qui s'étend d'octobre à mars et qui se caractérise par un seul mot d'ordre : l'overdose. 

     

     

    Tout commence l'air de rien fin septembre, lorsque le thème d'Halloween est décliné à toutes les sauces dans les magasins, et où la vie se pare de tons orange et noir dans tous les US. Dès fin octobre, on enchaîne sans tarder avec Thanksgiving, mais là faut pas que ça traîne parce qu'après il y a Noël. Noël, avec son mois de décembre béni pour dépenser des économies qu'on n'a jamais eu, où tout s'emballe et où on s'overdose de musiques à flonflons et de lutins chafouins (oui messieurs dames, le mot chafouin existe, j'ai vérifié dans le dictionnaire), avant de transformer tout ça en cowboyeries pour le Rodéo puis en Amour avec un grand A pour la St Valentin. Reste à tout teindre du rose au vert pour la St Patrick, et après, ENFIN, on respire un air qui n'est pas saturé de niaiseries. Il y a bien la fête nationale du 4 Juillet mais là ça va, parce qu'on a eu le temps de reprendre un peu nos esprits. 

     

     

    Pour ceux qui me connaissent, vous savez que je n'adhère pas franchement à ce genre de matraquage overdosien (celui là je vérifie même pas dans le dictionnaire parce que je suis sûre qu'il n'existe pas, mais je le mets quand même, ça fait partie de mes droits d'auteur). Mais bon, il paraît que ça fait plaisir aux petits bouts alors je veux bien faire un effort pour Salomé, tout au moins pour Halloween et Noël. Vous verrez donc bientôt ma maison qui va se parer à son tour du fameux duo orange et noir.

     

     

    En attendant, il y en a un qui ne perd pas le fil, c'est mon ami de chez Marco's Pizza, celui de la dinde géante et du taureau à cornes. Cette fois-ci c'est une citrouille géante qui orne son restaurant et croyez-moi, ça doit lui faire une pub d'enfer. Marco's, je te fais ici une promesse : je ne repartirai pas de Houston sans avoir goûté au moins une fois tes pizzas, rien que pour l'effort que tu fais pour me faire venir dans ton restaurant.

     

     

    P1040593

     

     

    Ce qui est drôle cette année (et qui n'était pas le cas l'année dernière), c'est qu'ils ont sorti toutes les décorations de Noël en même temps que celles d'Halloween, en septembre. Véridique hein, j'ai déjà pris il y a au moins 3 semaines une photo d'un sapin décoré façon Texas, que je vous partagerai dans le blog un peu plus tard, quand on sera plus proche de Noël que du début de l'été. Je vois trois raisons à ça : soit le pays va mal, et pour limiter les emplois ils n'utilisent des pauvres étudiants qu'une seule nuit pour tout installer au lieu de deux. Soit ils ont la trouille que les Américains oublient d'acheter leurs guirlandes à force d'être obnibulés par le nouveau Président. Soit ils croient vraiment que la fin du monde version Maya est pour bientôt donc ils essaient d'en vendre le plus possible avant. Dans tous les cas, j'ai du mal à me faire à toute cette dépense d'argent et d'énergie pour simplement nous vendre du rêve... serait-ce aussi ça The American Dream ?!

     

     

    Allez, j'ai assez causé pour ce soir. Félicitations à vous si vous avez réussi à tout lire, et à bientôt pour la suite de nos aventures !

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :