• Hill Country - 2 (Texas)

    Dans le Hill Country, on trouve de charmantes petites villes, aux noms plus ou moins chantants : Boerne, Luckenbach, Fredericksburg... C'est vrai que dit comme ça, on se croirait plutôt en Bavière qu'au Texas, mais c'est parce que ce sont des colons allemands qui ont crée ces villes au 19ème siècle. Et sincèrement, moi je suis toujours admirative de ces hommes et femmes qui se sont installés dans des conditions extrêmement difficiles, loin de leur terre natale, pour recommencer une nouvelle vie... Non parce que faut voir le trou paumé quand même hein ! Je sais pas vous, mais moi je n'aurais pas pu être colon au Far West. Ils n'avaient même pas Wikipedia, les pauvres. J'ai déjà passé tout le séjour à me demander comment ils trouvaient quelqu'un pour se marier, alors je n'imagine même pas si j'avais du le vivre !

     

    Bref, dans notre périple dans le Hill Country, nous avons fait un petit détour par Gruene (alors là je vous laisse libre choix de la prononciation, y'en a qui disent Grune, d'autres Greene, moi perso je dis Gruène à la française, personne ne me comprend mais moi ça me fait marrer - fin de la parenthèse).

     

    Donc à Gruène, on peut trouver quelques bâtiments de l'ancien temps, dont celui-ci que j'aime beaucoup, avec un biker devant, sans casque évidemment ! : 

     

    SS853722

     

     On a aussi vu des chariotes à l'ancienne : 

     

    SS853639

     

     Voici donc pour le Hill Country... et nous avons tellement aimé que nous comptons y retourner pour 3 jours quelques jours avant notre départ pour la France fin Mai... même pas peur ! 

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :