• Houston Livestock Show & Rodéo - 1

     

    S'il y a bien quelque chose dont les Texans sont fiers, c'est d'avoir gardé leur âme de cow-boys. Chaque année, au mois de Mars, ils organisent une grande fête pendant 3 semaines, avec en point final un championnat du monde de rodéo ! 

     

     

    Tout commence un vendredi avec "Go Texan Day". Ce jour là, tout Houston est en effervescence et s'il y a un jour où vous pouvez mettre votre chapeau de cow-boy au bureau, c'est bien celui-là. Avec un peu de courage, vous pouvez aussi mettre vos santiags, et là vous serez dans le ton de la ville, qui reçoit veaux, vaches (cochons, couvées...) dans les crèches et dans les écoles. Mais "Go Texan Day" ne se limite pas à jouer dans de la paille. C'est aussi le jour où arrivent les chariots de cow-boys de tout le Texas, qui sont partis de leurs contrées lointaines pour venir défiler à la parade du lendemain, en plein centre-ville de Houston. Ca a l'air sympa comme ça, mais j'avoue que tout ce que je vous explique vient de Wikipedia, parce que nous cette année on était en train de gérer le truc "pied-main-bouche" de Salomé, ce qui était presque aussi sympa, avec en plus une option "nuits agitées". 

     

     

    Heureusement, mon ami "Marco's Pizza" (celui de la dinde géante) est toujours dans l'air du temps et nous a permis de nous imprégner de l'ambiance sans bouger de notre quartier.

     

     

    P1030808

     

     

    Donc, une fois ces belles réjouissances passées, démarre le championnat de rodéo ! D'ailleurs quand j'ai dit tout à l'heure que c'était un championnat du monde, c'était un peu ambitieux hein, parce que si tous les participants sont Texans, ça limite vite la notion de mondialisation quand même. 

     

     

    Dans cet article je vais vous montrer ce qu'on trouve autour du stade où se déroule le concours (visite que nous avons eu la chance de faire il y a 15 jours lors de la venue des mes amis Maty et Oliver, merci à eux !), et dans le prochain article je vous montrerai le concours, sauf que je vais tricher un peu car les vidéos datent de 4 ans - c'est à dire de l'époque où je n'étais pas encore obligée de me trimballer 10 kilos de matériel de puériculture en tout genre à chaque sortie, et où je pouvais monter dans des gradins s'en risquer de voir ma MacLaren atterir sur le taureau directement dans l'arène.

     

     

    Autour du stade, on trouve donc :

     

     

    - une immense fête forraine où un stand sur deux vend de quoi grignoter. En France, on trouverait des glaces, des gaufres, des crepes, de la barbe à papa... bah ici on trouve des travers de porcs, des cuisses de dindes géantes, des saucisses et bien sûr des hamburgers...

     

     

    Rodeo 3908

     

     

    Heureusement, ils ont pensé à nous pauvres français, un stand vendait des cuisses de grenouilles.     

     

     

    Rodeo 3934

     

     

    - des ventes aux enchères de chevaux et de vaches à bosse bizarre (et vous pouvez remarquer que sur la photo suivante, 7 personnes sur 8 ont un chapeau de cow-boy) : 

     

     

    Rodéo2

     

     

    P1000543

     

     

    - un concours de beauté pour lapins (si, si) : 

     

     

    DSCF6643

     

     

    - des jeux de construction en pick-up : 

     

     

    Rodéo4

     

     

     - un mini concours de rodéo (ça doit être pour les nuls) : 

     

     

    Rodeo 3916

     

     

    Rodéo3

     

     

    - et enfin ma partie préférée, la course de cochons ! 

     

     

    Rodeo 3931

     

     

    On pouvait même faire un tour de chameau, mais même avec les plus belles santiags du monde ça fait une monture un peu trop exotique à mon goût pour accompagner le costume de cow-boy.

     

     

    Voilà, la suite au prochain épisode ! See U !  

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :