• Houston Livestock Show & Rodéo - 2

     

    Pendant 3 semaines au mois de Février, nous accueillons donc à Houston le "Championnat du Monde de Rodéo", grande fête où il est bon ton de sortir sa plus belle tenue de cow-boy, d'autant plus que de nombreuses stars profitent de l'occasion pour venir faire un concert à la fin du show.

     

     

    D'ailleurs, en cherchant sur mon ami Wikipédia et en enlevant tous les noms de chanteurs de country qui - désolée de mon ignorance - ne me disent vraiment rien, j'ai remarqué que des tas de groupes connus sont venus pousser la chansonnette à cette occasion, comme Kiss, The Black Eyed Peas, Bob Dylan, Justin Bridou Bieber (bah oui, il est connu lui aussi) et attention, mesdames et messieurs, en 1970, nous avons même eu l'honneur (enfin, moi j'étais pas née mais le coeur y est) de recevoir THE Elvis Presley ! 

     

     

    presley elvis feb28

     

     

    Et chaque année ou presque, LE groupe phare de Houston vient aussi faire son petit show : j'ai nommé ZZ Top ! (je parie que je vous apprends un truc là, que ZZ Top ils viennent de Houston!). Olivier y est même allé cette année. Faudrait juste leur dire que les ponchos c'est sympa, mais qu'on est au Far West, pas chez les Incas...

     

     

    ZZTopzztop 037

     

     

    Bon mais là je prends ce post à l'envers, puisque les concerts finissent le rodéo chaque soir. Avant le concert, il se passe tout un tas de choses.

     

     

    Déjà, on doit se présenter au stade (avec une cuisse de dinde géante à grignoter, c'est mieux) : 

     

     

    Rodeo 0585

     

     

    Et on n'oublie pas de laisser son lasso et son fusil sur le cheval qui vous attend sagement sur le parking entre deux pick-up : 

     

     

    Rodeo 0590

     

     

    Ensuite, ils nous refont le coup de l'hymne national avec feux d'artifice et main sur le coeur mais, heureusement, on s'était déjà entraîné pour le football américain : Hymne by phophette

     

    Puis commence le championnat où se succèdent différentes épreuves. Voici ce que ça donne quand un cow-boy attrape un veau avec son lasso (d'ailleurs, c'est lui qui a gagné) : Rodéo1 by phophette

     

    Et voici ce que ça donne quand un cow-boy devrait attraper un veau avec son lasso (âmes sensibles, s'abstenir...) : Rodéo2 by phophette

     

    Après, il y a aussi les épreuves de... heu, comment ça peut bien s'appeler quand on doit rester le plus longtemps possible sur un cheval enragé? : Rodéo3 by phophette

     

    La même, avec un taureau : Rodéo5 by phophette

     

    Il y a aussi le placage express de veau : Rodéo4 by phophette

     

    Et enfin la scène finale, dont je n'ai pas trop compris le principe mais que j'ai trouvé vraiment marrante ! Rodéo6 by phophette

     

    Voilà, vous savez tout sur le rodéo de Houston et les cow-boys... D'ailleurs, vous faites quoi en Février prochain ?!

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :