• L'école américaine et ses lubies !

     

    Bon, je sais que j'avais dit "Merry Christmas" et tout et tout, mais là il faut ABSOLUMENT que je vous raconte quelque chose ! 

     

    Donc hier, je vais à l'école, et je vois une de mes élèves de dos en tenue très bizarre... Je me mets à discuter avec les parents, tout en jetant un coup d'oeil de temps en temps à cette élève, parce que vraiment, bizarre sa tenue... Et puis j'en vois arriver une deuxième, pareil... Au bout d'un moment, une maman me voit regarder toujours dans la même direction et finit par m'expliquer : "Ah mais oui, aujourd'hui, dans les écoles américaines, c'était... Pyjama Day !!!!! Mes élèves étaient en pyjama et pantoufles !!!  Donc tenez-vous bien, la semaine avant Noël dans les écoles, on se relâche, les élèves ont le droit de venir en pyjama avec une tasse pour recevoir un chocolat chaud, et ils ont le droit de s'allonger sur des coussins dans la classe pour lire des livres ! 

    Je vous dis pas, j'ai mis toute l'heure de classe à m'en remettre ! 

     

    Alors le plus drôle dans tout ça, c'est qu'il y a d'autres moments de l'année où les élèves peuvent venir "déguisés" : 

     

    - dans une des écoles près de chez moi, il font la semaine "funny". Par exemple, le lundi c'est "funny socks" (chaussettes marrantes), le mardi c'est "funny hat" (chapeau marrant), le mercredi c'est "funny bags" (sacs marrants), etc...

     

    - dans une autre école, ils font la semaine anti-drogue : si on est contre la drogue, il faut porter le lundi une tenue rouge, le mardi une tenue bleue etc... avec des badges "No drugs!" 

     

    C'est beau quand même toute cette candeur. J'espère sincèrement que les Américains, malgré tout ce qu'on peut leur reprocher, vont continuer malgré tout à nous faire rêver...

     

    Sur ce, Joyeux Noël à tous ! 


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :