•  

    Voici un article que j'hésite à écrire depuis bien longtemps, car je trouve ça vraiment très triste. Mais après tout, mon but est de vous montrer tout ce que nous découvrons ici, alors allons-y...

     

    Dans les magazines de pubs que nous recevons quotidiennement à la maison, nous pouvons souvent voir des encadrés jaunes "Est-ce que vous m'avez vu? ", sorte d'appel de recherche pour retrouver des gens disparus : 

     

     

    P1040489

     

     

    Ce qui me chagrine, c'est que quand on regarde les dates, on se rend compte que cet enfant a disparu à l'âge de 13 ans... en 1987... il y a donc 25 ans... Il y a systématiquement 2 photos, une de l'époque où la personne a disparu, l'autre étant un portrait qui représente comment la personne pourrait être aujourd'hui, avec une estimation de sa taille. Bien souvent, la photo de gauche est un jeune enfant, la photo de droite un adulte. Dur dur...

     


    votre commentaire
  •  

    Bon, maintenant que vous êtes des fidèles lecteurs du blog MissTexas, vous commencez à connaître l'adage du coin : "Everything is bigger in Texas!". Ne ratons donc pas une occasion de le montrer à la Terre entière, surtout lors de l'ouverture du nouveau hall de Paleontologie avec ses dinosaures grandeur nature...

     

     

    P1040507

     

    Tellement grand que ça ne peut être qu'au Texas ! 

     


    votre commentaire
  •  

    Voici une petite anecdote pour montrer la différence France/US :

     

    A Noel, quand j'ai voulu utilisé ma carte bleue francaise, je me suis rendue compte que j'avais oublié le code. J'ai fait un mauvais code une fois, et je me suis promis d'appeler ma banque des mon retour a Houston afin de le redemander. Le temps a passé, sont restées les pensées (comme dirait mon ami Polnareff) et de code, toujours point. 

    De retour en France cet été, j'ai réessayé un code a tout hasard, mais bien sur j'ai fait une deuxieme fois un mauvais code. Il faut dire que j'ai été un peu téméraire sur ce coup la. Bref, j'ai donc passé 7 semaines sans CB, et meme si c'est bien fait pour moi, je peux vous dire que c'est drolement pénible de vouloir retirer un billet de train avec un chéquier. Cela fait donc 1 an que je n'ai pas utilisé ma carte francaise sauf pour taper 2 mauvais codes, et je n'ai eu aucune réaction de la banque.

     

    De retour a Houston, premier magasin, je vais pour taper mon code, et la, néant, nada, plus rien... J'ai oublié le code de ma CB américaine pendant mon séjour en France ! Qu'a cela ne tienne, ici on peut feinter, il suffit de dire qu'on paye en "credit" et non en "debit", on fait une petite signature au lieu de taper le code et ca passe. J'avoue que c'est bien pratique, si on met de coté le fait que c'est quand meme un peu risqué si on se fait voler sa CB. M'enfin passons...

    Le lendemain, a tout hasard, je retape un code... et je vous laisse deviner la suite.

     

    Vous vous demandez sans doute ou je veux en venir. Et bien la réponse se trouve dans le courrier d'aujourd'hui ! "Mme X, votre carte a peut etre été utilisée le 26 Juillet a des fins frauduleuses (il y a a peine 6 jours), donc nous vous informons que votre carte cessera de fonctionner le 06 Aout (donc dans 6 jours). Vous devriez recevoir une nouvelle carte prochainement." Heeeeuuu.... Merci ?

     

    Morale de l'histoire : mieux vaut perdre son code américain que son code francais, la réaction est beaucoup plus radicale ! 


    votre commentaire
  •  

    Oyé oyé chers amis texanophiles, I'm back ! 

     

     

    J'ai tellement de choses a vous dire, par quoi commencer ?!  

     

     

    Alors déja, des news de nous : nous sommes donc rentrés samedi dernier dans notre bonne vieille ville de Houston, qui nous a quand meme bien manquée avec ses invasions de moustiques et ses 90 % d'humidité... meme pas mal. Les vacances ont été plus que chouettes et nous ont permis d'assimiler un maximum de souvenirs pour attaquer une année complete aux US, a priori sans retour en France.

    Salomé - mis a part sa petite lichette de Woolite qui nous a causée quelques sueurs - a bien profité de sa famille en France et passe maintenant son temps a parler de "piscine monde" qui comme chacun le sait n'est autre que la Méditerranée, la plus grande piscine du monde.

    Je recommence le travail la semaine prochaine, et attention, y'a du changement ! Je deviens officiellement la seule conseillere pédagogique de mon association, avec une équipe de 10 personnes a manager. Apprendre une telle nouvelle a un mois et demi de la rentrée, c'est super mais ca prevoit un mois d'Aout plus que studieux !

    Olivier, quant a lui, est déja reparti pour 2 semaines en Alaska et nous attendons son retour avec impatience !

     

     

    Voila pour les nouvelles, parlons maintenant du blog ! 

     

     

    Je vais donc reprendre la rédaction quotidienne de notre vie au Texas, puisque les cow boys ont l'air de vous interesser . Le blog va subir toutefois quelques changements prochainement, puisque je vais désormais le mettre en acces libre (ce qui veut dire concretement que quand vous taperez "Miss Texas" dans Google et que vous aurez sauté les 200 premieres pages de blondinettes auréolées (quelle idée aussi d'avoir choisi ce nom...), vous devriez tomber sur moi. Sentez vous libre maintenant de partager ce blog sur vos propres blogs, plus on est de fous...

    Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours vous inscrire a la newsletter afin de recevoir par mail mes dernieres publications (une fois par semaine environ).

     

     

    Voici donc pour ma reprise une petite photo prise spécialement pour vous ce matin : une arrestation ! J'en ai déja vu plein, mais a chaque fois je conduisais, et a chaque fois c'est le meme scénario : un pauvre gars dans une vieille voiture qui se fait arreter par une voiture de flics toutes sirenes dehors, la dite voiture de flics ayant pour volonté ultime de s'arreter a l'endroit meme ou ca bloque le plus la circulation (aujourd'hui, c'était l'entrée d'un grand parking mais ca marche tres bien aussi en plein milieu de l'autoroute), et détail ultime : la portiere grande ouverte au cas ou la fameuse circulation bloquée aurait dans l'idée de vouloir essayer de doubler. 

     

     

    P1040400

     

     

    Sur ce long discours, je vous dis a tres bientot, et oserais-je vous rappeler qu'un petit commentaire fait toujours plaisir ? (hé oh, j'ai quand meme pris les flics en photo pour vous ce matin hein!)

     

    MissTexas

     


    votre commentaire
  •  

    Et oui les amis, ça sent les vacances ! Dans moins de 24h je serai au bord de la mer au Portugal en train de me rotir au soleil en faisant des tas de bisous à ma nièce que je n'ai pas vu depuis Noël ! Bon ok, en fait je serai bien au Portugal mais en train d'essayer de dormir à 4h du matin et en me promettant que plus jamais je ne remettrai les pieds dans un avion (je vous ai déjà dit à quel point je déteste l'avion ?!). 

     

    Bref, tout ça pour dire qu'une MissTexas qui n'est plus au Texas, ça perd un peu de son sens, et que je vais donc faire une bonne petite pause blog pendant 2 mois, le temps d'aller faire dix fois le tour de la France et à peu près 10 000 bisous. J'hésitais à reprendre le blog à la rentrée mais un bon remontage de bretelles par ma maman en a décidé autrement, et donc vous devriez me retrouver fraîche et dispo début Août pour découvrir toutes les photos que j'ai déjà en stock (gâteaux rose fluo, plaques d'immatriculation, fauteuil chez le coiffeur... mais chut ! Vous verrez !)

     

    J'espère que vous avez pris autant de plaisir à lire ce blog que j'en ai eu à l'écrire, et que vous avez pu découvrir un peu ce que nous vivons au quotidien au pays des cow-boys. Je suis toujours surprise du nombre de personnes me lisant, environ une cinquantaine par article ! Je me surprend souvent à me demander qui vous pouvez bien être, d'où vous venez, si ça vous interesse, ce que vous aimeriez lire... 

     

    Vous savez ce qui me ferait drôlement plaisir ? Ca serait que là, pour une fois, sur cet article, vous me mettiez chacun un petit commentaire, un mot, une anecdote, des remarques, un poème, un jeu de mots, un slogan (enfin ce que vous voulez quoi!)... pour que je retrouve de l'inspiration pour la rentrée (non en fait c'est pas pour l'inspiration, parce que ça j'aimerais plutôt le mettre en mode off parfois). C'est juste parce que je suis curieuse de savoir qui vous êtes et que ça me ferait chaud au coeur de savoir à qui j'écris ! Même toi l'illustre inconnu, surtout toi ! 

     

    Merci à tous de suivre ce blog et bonnes vacances ! 

     

    Miss Texas

     

    PS : allez, une petite dernière pour la route, rien que pour le plaisir ! 

     

     

    P1040078

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique