•  

    Oui, ça c'est une bonne question : qui était donc Davy Crockett ?! 

     

     

    Figurez-vous qu'à San Antonio, un de mes plus grands principes d'enfance s'est effondré (comme quand j'ai découvert à 18 ans que l'Antartique c'est le Pôle Sud et l'Arctique le Pôle Nord, et non l'inverse...) : non, Davy Crockett, ce n'est pas que le trappeur qui devait attraper Oeil Noir dans la merveilleuse série éponyme, avec son générique inoubliable "Davy, DDDDDDDDaaaaavy Crockett, l'homme qui n'a jamais peur". Davy Crockett a bel et bien existé ! 

     

     Crockett

     

     

    Mais quel lien avec San Antonio me direz-vous ? Et bien tenez-vous bien, non seulement Davy Crockett a existé, mais il est venu de son lointain Tennessee pour venir se battre... pour l'indépendance du Texas ! A l'époque, les Américains et les Mexicains se battaient pour conserver cet état dans leurs girons respectifs, et une bataille déterminante a eu lieu à San Antonio en 1836, dans le Fort Alamo, où les Mexicains ont vaincus les Américains (dont Davy Crockett). Les Américains, piqués au vif, ont ensuite livré quelques semaines plus tard une dernière bataille, menée par Sam Houston (d'où le nom de la ville). Ils ont exterminé les Mexicains et capturé le président, qui a été obligé de signer l'indépendance du Texas. Et voilà ! 

     

     

    Au fort Alamo, j'ai même pu répondre à une des grandes préoccupations de ma jeunesse : mais pourquoi Davy Crockett porte t-il un bonnet en fourrure de je-sais-pas-quoi ? Et bien tout simplement parce que c'est vêtu ainsi que sa fille, qui a ensuite écrit ses mémoires, l'a vu pour la dernière fois avant son départ du Tennesse, pour aller livrer sa dernière bataille. Emouvant, non ?

     

     

    SS853746

     

     

    Edit : wah dis donc, je viens de réaliser que ce post est le 50ème !  Mais qu'est ce que j'ai bien pu vous raconter sur toutes ces pages ?! Au passage, le 49ème est le post sur San Antonio, que vous avez peut être zappé car j'ai posté les deux l'un à la suite de l'autre). 

    Bon, prochain objectif, 100 !

     


    votre commentaire
  •  

    Allez, le suspense a assez duré, voici enfin les photos de notre Mustang, qui soit dit en passant est plutôt la voiture d'Olivier, le trajet maison-square de 3 minutes m'ayant suffi à me faire une idée de la bête...

     

     

    Photos dehors 3600

     

     

    Ici, quand on achète une nouvelle voiture, on doit commander les plaques d'immatriculation qui arrivent... un peu plus tard, ça dépend de beaucoup de facteurs en fait ! En attendant, la voiture n'a pas de plaque à l'avant, et à l'arrière on met une feuille dans une pochette avec un bout de scotch, et hop, on est en règle ! 

     

     

    Photos dehors 3597

     

     

    Photos dehors 3605

     

     

    Ce que j'aime dans cette voiture, outre sa belle couleur "Bourgogne" (si si, c'est le nom de la couleur !), ce sont les petits détails de la marque, comme la bande sur le côté version Flash Mac Queen... : 

     

     

    Photos dehors 3606

     

     

    ... ou l'intérieur tout designé avec les vitres avant sans cadre (c'est pas très clair ce que je dis là, mais l'idée y est) : 

     

     

    Musty

     

     

    Notre seul regret avec cette voiture, c'est que c'est un modèle trop ancien (2005) pour avoir les clignotants si caractéristiques des nouvelles Mustang : trois feux qui clignotent les uns après les autres... Bon là non plus c'est pas très clair, vous n'avez plus qu'à venir nous voir pour constater par vous mêmes ! 

     

     

    Sur ces belles photos pleines de rêve américain, je vous souhaite une bonne fin de week end, en rappelant aux nouveaux venus que vous pouvez vous inscrire à la newsletter de ce blog, qui vous permettra de recevoir un mail à chaque nouvelle publication ! See U !


    votre commentaire
  • Me voila remise des emotions d'hier et prete a vous donner des nouvelles fraiches, malgre la chaleur qui continue de sevir ici (a ce propos, il y a une eglise pres de chez nous qui ecrit toujours des phrases chocs sur un grand panneau devant la porte, et celle du mois d'Aout, c'etait : The devil called, he wants his weather back ! )

     

    Nous ne sommes pas encore dans notre maison, pour tout un tas de raisons, mais notamment car ca sent encore tres fort la peinture, que nous n' avons pu avoir le gaz qu'hier (d'ailleurs, figurez vous que notre seche-linge marche au gaz ! ) et que nous avons trouve un couple de jeunes francais super sympas qui nous heberge, et il faut dire que c'est bien plus marrant en attendant que nos meubles arrivent. Nous pensons quand meme "emmenager" (je mets entre guillemets car je ne sais pas si on peut parler d'emmenagement avec 3 valises et un lit parapluie...) ce week end.

     

    La galere paperassienne continue, car je ne vous en ai pas encore parle mais ici il y a une invention economique extraordaire : le Credit History. Alors le Credit History, comme son nom l'indique, c'est un historique bancaire qui prouve que tu es gentil et que tu paies bien tes factures a la fin du mois (a credit, cela s'entend, je vous rappelle qu'on est aux US). Ca, ca marche bien quand tu es un gentil americain et que tu as commence a consommer, comme tout bon americain (j'y reviendrai dans un autre article d'ailleurs) depuis tout petit.

     

    Sauf que nous, on est francais, et c'est la que les choses se gatent. En effet :

     

    Francais = Pas de Credit History = pas de garanties = pas de possilite d'acheter une voiture, de prendre un telephone, d'ouvrir un compte internet = pas de possibilte de commencer un Credit History = pas de garanties = etc... CQFD bis. 

    La seule solution, c'est de payer des cautions enormes qu'on te rend petit a petit. Sauf que nous n'avons toujours pas d'argent car les gentils messieurs de notre banque francaise ne savent pas comment remplir les formulaires americains avec les numeros IBAN et autres cles de banque, et que ben du coup ils font pas, c'est plus simple.

     

    Bref.

     

    Sinon la vie ici c'est cool, il fait beau, il fait chaud, les gens sont detendus et accueillants, il y a plein d'arbres, on mange bien, il a des ecureuils de partout et on a une maison super chouette et super grande. D'ailleurs, voici quelques photos de l'exterieur (je n'ai pas encore pris l'interieur, patience !) :

     

     

    DSC 3223

     

     

      DSC 3231

     

     

    Vous avez remarque la boite aux lettres comme dans les films ?!

     

    A bientot !

     

    PS : si vous voulez suivre ce blog, vous pouvez vous abonner ("Inscription a la newsletter") et ainsi recevoir un mail a chaque fois que je publie un article.


    votre commentaire
  • Hello ! 

     

    Voici quelques nouvelles après 3 jours assez intenses entre la recherche de maison et l'achat d'une voiture !

     

    Donc à priori on a trouvé une maison, mais ce n'est pas encore définitif car il faut encore qu'on s'arrange avec le proprio avec notre dossier incomplet d'expats fraichement débarqués. C'est une chouette maison un peu atypique, avec 3 chambres. Enfin, 3 chambres version américaine, c'est à dire quíl faut rajouter les 2 bureaux, la salle à manger, la buanderie, les 2 salles de bain... Bref, une maison de plus de 300 m2 je pense ! Je vous tiens au courant quand on en saura plus 

     

    Pour la voiture, je pense qu'on va opter pour un RAV 4 (spéciale dédicace à AC!) qui peut paraitre etre une voiture immense en France mais qui ici se classe parmi les petits modèles de SUV, et oui ! On devrait l'avoir ces prochains jours, car ici sans voiture on ne peut rien faire... tout est tellement grand !

     

    Sinon, on s'est bien remis du décalage horaire, sauf que Salomé continue de se réveiller à 5h du matin, et ca c'est un peu raide, mais bon... La vie s'organise bien, on essaie de temps en temps de faire des courses dans des supermarchés, mais c'est tellement difficile de faire le choix entre les marques que l'on ne connait pas et les produits de nature souvent indéterminée (comme les gateaux bleu fluo ou les diverses préparations à base de haricots) qu'on préfère pour l'instant aller au resto !

     

    Au niveau du climat, il fait certes très chaud, mais comme tout est climatisé on n'en souffre pas trop. Ce qui manque le plus par contre c'est de pouvoir aller marcher dehors. D'ailleurs, on a enfin vu notre premier piéton hier (avec un chapeau de cow-boy hein, faut pas perdre toutes les valeurs américaines quand meme) mais le pauvre avait l'air de vraiment peiner avec la chaleur !

     

    See you !


    votre commentaire
  • Télécharger « DK Jambo.otf »

    Et voilà, nous sommes aux States ! 

     

    Déjà, merci a tous pour vos mots, mails, SMS et appels qui nous ont beaucoup aidés pour nos derniers jours en France ! C'est bon de se sentir soutenus 

     

    Notre journée de voyage a commencé hier a 6h du matin, avec la bonne surprise de découvrir sur moi un tique qui voulait lui aussi decouvrir l'Amerique... Un peu plus et je commencais par 15 jours de quarantaine ! Bref, un petit coup de voiture plus tard, nous sommes arrivés sans encombre à l'aéroport où nous avons pu découvrir qu'avec un bébé on peut griller toutes les files d'attente, bien pratique. Sauf que là, le drame : je réalise que j'ai oublié à la maison mom telephone portable et mon livre-trop-bien-que-c'est-une-serie-et-que-si-je-lis-pas-celui-là-je-vais-rien-comprendre-à-la-suite. Tant pis, ca attendra Noel maintenant !

     

    Le voyage s'est ensuite bien deroulé, un peu long pour Salomé à la fin quand meme.  Elle a regardé son premier dessin animé (un bout de Kung Fu Panda) et elle a adoré.  Elle a fait des emules parmi les passagers, on a meme eu droit à un "You're blessed by God to have a daughter so nice" (Comprenez un truc du genre : Vous etes beni par Dieu d'avoir une fille aussi gentille. Sont sympas ces Ricains quand meme).

     

     

    DSC 3137

     

     

    Arrivés a Houston, une gentille dame capable de porter nos valises de 20 kilos a bout de bras nous attendait, avec une voiture grosse comme 3 twingos. Nous sommes donc arrivés a l'hotel vers 16h. Couchée a 17h30, Salomé a eu la bonne idée de finir sa nuit ce matin a 2h30, et moi avec. C'est pas grave, hier soir j'ai pu manger des frites de papate douce, et c'était bien bon !

     

    Au niveau des toutes premières impressions, on peut dire que les gens sont très très sympas, et qu'il y a bien plus d'arbres que ce que j'imaginais ! 

     

    Voilà, la suite bientot ! 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique