• La colère monte...

    Janvier 2015 : d'abord de la stupeur, puis une immense tristesse et de l'incompréhension...

    Novembre 2015 : d'abord de la stupeur, puis une immense tristesse et de l'incompréhension, et une sourde colère qui monte doucement...

    22 Mars 2016 : de la colère, de la colère, de la colère...

     

    Aujourd'hui, j'ai ressenti toute la journée un sentiment qui m'habite très rarement : la colère. Pas le genre de colère quand on vient de te faire une queue de poisson. Pas le genre de colère car tu as raté le gâteau d'anniversaire de ta fille. Pas le genre de colère car on t'a encore posé un lapin. Non. Cette colère là, qui est en moi depuis ce matin, me retourne les tripes. C'est la colère qui te fait serrer la mâchoire à t'en faire mal. C'est la colère qui permet de déplacer des montagnes. C'est la colère qui fait sortir le pire et le meilleur des gens.

    Si cette bande de tarés croient être les seuls à monter en puissance, ils se trompent lourdement. Je viens de lire un statut sur FB : "You are not making us live in fear, but you are starting to really piss us off". Il me semble que là, ce soir, c'est un sentiment général. En tout cas c'est le mien, et là j'en ai marre. Je ne veux plus me lever avec ces news horribles. Je ne veux plus voir des drapeaux en berne. Je ne veux plus imaginer la douleur de ces familles.

    Pour l'instant, l'heure est venue pour moi d'essayer de me calmer. Mais je garderai cette sourde colère dans un petit coin en moi, parce que nous aussi, on a notre mot à dire...


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Hamster d'EDP
    Mercredi 23 Mars 2016 à 07:01
    Malheureusement je n'éprouve pas cette colère mais un sentiment de fatalisme et une très grande inquiétude pour les années à venir et pour nos enfants.

    Euh... Tu peux traduire ce que tu écris en anglais car le mien est au ras des pâquerettes!
      • Mercredi 23 Mars 2016 à 13:52

        Je comprends ton inquiétude, j'ai la même pour mes enfants erf

        "You are not making us live in fear, but you are starting to really piss us off" : Vous ne nous faites pas vivre dans la peur, mais vous commencez vraiment à nous faire chi** !

    2
    bopapapy
    Mercredi 23 Mars 2016 à 07:56

    La COLÈRE, la MIENNE, aujourd'hui elle se tourne vers ceux qui font une haie d'honneur aux terroristes qui ayant accomplis sur cette belle TERRE de telles actions qu'ils seront accueillis au paradis des bienfaiteurs...

    Ces terroristes se divisent en deux catégories : il y a ceux qui savent lire, et ceux qui les écoutent. Dans une interview réalisée sur le territoire américain, un journaliste a posé cette question à Albert Einstein : << d'après vous, qu'est-ce qui est infini ? >> ; réponse : << deux choses sont infinies, l'Univers et la connerie, mais pour l'Univers je n'en suis pas certain. >>

    La COLÈRE populaire ne pourra s'estomper qu'avec le retour au bon sens de ces connards : y a du boulot...

    La COLÈRE est l'ombre dormante des mots, des maux...

      • Mercredi 23 Mars 2016 à 13:53

        Tout à fait ! Et je retiens ta dernière phrase, qui me parle beaucoup aujourd'hui...

    3
    Jeudi 24 Mars 2016 à 09:28

    Si tu as la possibilité d'écouter en replay, il y a avait une émission intéressante ce matin sur l'islamisme entre 8h et 9h, sur France-inter. 

    Moi aussi, je suis atterrée et en colère en même temps mais notre impuissance est immense face à ce genre de terrorisme : quand les terroristes sont prêts à mourir, comment les arrêter même si on les prend juste avant ? Ils se feront sauter de toute façon et tueront et détruiront tout autour. On peut bien mettre des soldats partout, des détecteurs, on ne peut rien contre des fous bardés d'explosifs. Ils tueront moins si on les empêche d'entrer quelque part mais ils tueront quand même.

    Avant qu'on ait réussi à extirper ce genre de fanatisme, on n'a pas fini de trembler et de souffrir...

      • Samedi 26 Mars 2016 à 00:17

        Tout à fait, malheureusement... C'est le moment de continuer à enseigner, à éduquer, à tolérer les petites différences du quotidien... Je veux croire que l'amour et le respect sont plus forts que la bêtise humaine !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :