• La vie au Texas (ou l'art d'en faire le moins possible)

     

    Salut le blog !

     

    Au Texas, j'ai découvert une façon de vivre (que dis-je, un art !) qui consiste à en faire le moins possible dans sa vie quotidienne afin de préserver son capital santé qui est d'ailleurs plutôt inexistant chez de nombreux américains.

     

    Alors cela se décline de différentes façons et de manière très large. Par exemple, au supermarché, il y a toujours deux vendeurs par caisse : un qui bippe, et un qui met les articles dans les sacs, qui met ensuite les sacs dans votre chariot et qui peut même vous emmener votre chariot et charger votre voiture si vous avez la chance comme moi d'avoir un ange qui se transforme en gremlins dès que avez le malheur d'hésiter un peu trop longtemps entre deux variétés de jambon.

     

    Il y a aussi toutes les Papimobiles (mais si, comme celle du Pape !) qui vous emmènent docilement d'un bout à l'autre des magasins sans poser le pied par terre, et qui vont si lentement que vous avez le temps de refaire dix fois la liste de vos courses dans votre tête.

     

    La dernière en date que j'ai trouvé, c'est vraiment pour le fainéant incurable, celui qui laisse son chariot juste à côté de sa voiture sur le parking de peur de devoir faire 5 mètres pour aller le raccrocher avec ses copains. J'ai donc découvert un merveilleux petit loquet qui permet de coincer la poignée de la pompe à essence, ce qui fait que dès que c'est enclenché, zou, on se rassoit bien tranquille dans sa voiture pendant que la voiture se remplit bien sagement toute seule !

     

     

    P1040512

     

     

    Je ne sais pas si ça existe en France, mais moi j'ai découvert ça ici et bien évidemment je ne peux plus m'en passer... les Texans commenceraient-ils à déteindre sur moi ?!


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :