•  

    Ce qui est bien quand on est expat, c'est que parfois on se marre tout seul dans sa voiture devant le camion d'un plombier ! 

     

     

    P1040760

     

     

    P1040764

     


    votre commentaire
  •  

    Salut le blog !

     

    Au Texas, j'ai découvert une façon de vivre (que dis-je, un art !) qui consiste à en faire le moins possible dans sa vie quotidienne afin de préserver son capital santé qui est d'ailleurs plutôt inexistant chez de nombreux américains.

     

    Alors cela se décline de différentes façons et de manière très large. Par exemple, au supermarché, il y a toujours deux vendeurs par caisse : un qui bippe, et un qui met les articles dans les sacs, qui met ensuite les sacs dans votre chariot et qui peut même vous emmener votre chariot et charger votre voiture si vous avez la chance comme moi d'avoir un ange qui se transforme en gremlins dès que avez le malheur d'hésiter un peu trop longtemps entre deux variétés de jambon.

     

    Il y a aussi toutes les Papimobiles (mais si, comme celle du Pape !) qui vous emmènent docilement d'un bout à l'autre des magasins sans poser le pied par terre, et qui vont si lentement que vous avez le temps de refaire dix fois la liste de vos courses dans votre tête.

     

    La dernière en date que j'ai trouvé, c'est vraiment pour le fainéant incurable, celui qui laisse son chariot juste à côté de sa voiture sur le parking de peur de devoir faire 5 mètres pour aller le raccrocher avec ses copains. J'ai donc découvert un merveilleux petit loquet qui permet de coincer la poignée de la pompe à essence, ce qui fait que dès que c'est enclenché, zou, on se rassoit bien tranquille dans sa voiture pendant que la voiture se remplit bien sagement toute seule !

     

     

    P1040512

     

     

    Je ne sais pas si ça existe en France, mais moi j'ai découvert ça ici et bien évidemment je ne peux plus m'en passer... les Texans commenceraient-ils à déteindre sur moi ?!


    votre commentaire
  •  

    ... on est Texan jusqu'au bout des mouchoirs ! 

     

     

    P1040415

     

     

    P1040416

     

     

    P1040418

     

     

    P1040419

     

     

    P1040422

     

     

    P1040420

     

     

    En même temps, commercialement parlant c'est malin, parce que moi je les ai achetés direct ! 

     


    votre commentaire
  •  

    Autant le dire tout de suite : moi j'aime bien Obama, Obame aime bien les Texans, mais malheureusement les Texans n'aiment pas Obama. Il suffit d'écouter la radio pour s'en convaincre : plus les élections approchent, et plus ça casse du sucre sur son dos. Le fait qu'il soit arrivé à la tête d'un immense pays dans la pire conjoncture qui soit ne change rien, tout comme le fait qu'il ait eu le courage d'essayer de faire en sorte que tous les américains puissent un jour se faire soigner les dents.

     

     

    Comme en ce moment je suis sur le thème du courrier dans le blog, je continue aujourd'hui avec un petit bijou dégoté dans mon magasin favori (Target pour les fins connaisseurs) : 

     

     

    P1040480

     

     

    P1040479

     

     

    Traduction littérale : tu vois, il y a des choses plus effrayantes qu'avoir un an de plus... 

     

     

                                      

     

     

    Quand je vous dis qu'ils n'aiment pas Obama...

     

    Heureusement, Mitt Romney va bientôt sauver le monde, mais ça je vous en reparlerai d'ici quelques mois ! 

     


    votre commentaire
  •  

    Vous vous souvenez peut-être d'un post précédent où j'expliquais tout ce qui  peut atterrir dans ma boîte aux lettres : lettre des impôts des voisins, renouvellement d'abonnement à un centre de fitness pour des gens ayant quitté ma maison il y a dix ans, publicité pour revendre de l'or... Bref, un peu de tout, mais ce que je ne vous avais pas montré, c'est la quantité.

     

     

    Les Américains sont fans de réductions en tout genre. Il n'est pas rare, voire très commun, qu'à la fin de vos courses le vendeur vous sorte un "coupon" de nulle part, et paf, ça vous fait -30% sur tous les articles commençant par un "r" sans que vous ayez eu le temps de dégainer votre carte bleue. Dans l'idée c'est pas mal, et en plus vous n'avez même pas à essayer de penser à prendre vos petits papiers découpés sur vos pots de yaourts comme en France (vous savez, ceux que vous aviez prévu d'emmener et que vous oubliez toujours dans le tiroir de votre cuisine) puisqu'ici les vendeurs se mettent en croisade dès qu'il s'agit de vous faire économiser 10 cents.

     

     

    Jusque là, la vie est belle me direz-vous. Le bug, c'est qu'ils ne résistent pas à l'envie de vous envoyer quand même par la Poste ces fameux "coupons"... C'est certainement une question d'honneur. Donc régulièrement, dans ma boîte aux lettres, je reçois des enveloppes de réducs pour changer mes poignées de fenêtres ou faire revisser les pneus arrière de ma voiture. Bon, ils sont quand même sympas, ils envoient ça par paquet... C'est plus vite mis à la poubelle.

     

     

    Le dernier paquet en date contenait très exactement 45 coupons (multiplié par le nombre de foyers américains, ça fait mal), alors que j'avais reçu la veille une autre enveloppe avec 37 réducs. 

     

     

     

    P1040413

     

     

     

    Heureusement, nous venons de découvrir avec Olivier un centre de recyclage sur le chemin du centre-ville, qui est la seule alternative que nous ayons trouvé pour éviter de tout jeter dans une seule poubelle. Désormais, nous pouvons donc économiser et recycler ! 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique