• Salut par là !

     

    Oui je sais, ça fait un moment que ce blog est dans un rythme aussi mou que dans "La croisière s'amuse". Ce n'est pas le manque d'idées, mais une combinaison de circonstances atténuantes, genre le travail, deux enfants, des papiers administratifs qui me regardent depuis le coin de mon bureau (ouais mais là les gars je vous préviens tout de suite, vous allez encore y rester un bon moment)... bref, le quotidien quoi !

    Vous avez aussi le droit de jeter le premier commentaire à mon cher et tendre qui a eu la bonne mauvaise idée de nous inscrire à un site qui envoie des DVD à domicile. Moi qui ne regardais la télé que quand j'y pensais (c'est à dire un film tous les 6 mois), me voilà en train de battre des records d'audience personnelle, avec en moyenne un film par semaine (ôôôôÔÔÔÔôôôô). Alors je sais pas comment font les gens qui regardent la télé tous les jours, mais moi à ce rythme là je suis déjà dépassée. 

    Donc voilà le pourquoi de mon blog qui résonne le vide intersidéral (ça c'est en référence au film Ender's game que je viens de voir), mais je vous promets que je vais essayer d'être plus assidue si le nombre de commentaires dépassent le nombre de mes neurones qui s'endorment en regardant le dernier blockbuster.

    Dddddooooooooonnnnnnnnccccccccccc, que s'est-il passé au mois de février à Houston ?! Et bien oui, comme tous les ans, on a vécu au doux rythme des coeurs, du rose, des flonflons et d'une pointe d'hypocrisie pour fêter dignement cette merveilleuse fête presque pas commerciale qu'est la St Valentin !

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Je suis sûre que vous avez tous entendu parler de Thanksgiving, ne serait-ce qu'en regardant des séries américaines, où on voit les acteurs se partager une dinde géante. Historiquement, comme le dit mon ami Wiki , Thanksgiving était un jour de fête chrétienne où on remerciait Dieu par des prières et des réjouissances pour les bonheurs que l'on avait pu recevoir pendant l'année. C'est une fête très importante ici, l'équivalent de notre Noël en France. C'est la 3ème fois que je participe à cette fête et cette année j'ai eu envie de vous la faire découvrir  !

     

    Thanksgiving, ça commence déjà par une belle arnaque : comme vous le savez sûrement, les américains ont très peu de vacances, et ils attendent donc tous avec impatience le dernier jeudi de novembre qui marque le début d'un weekend de 4 jours. Le mercredi soir, tout le monde se serre la main, émus, en se souhaitant de bonnes vacances. Hhhuuummm, moi un weekend de 4 jours, j'appelle ça un weekend de 4 jours hein, ne nous emballons pas avec des mots ambitieux comme vacances, repos ou décontraction ! Enfin, sachant que les enfants ont commencé l'école le 20 août et que depuis ils ont enchaîné sans vacances les semaines de 5 jours, de 8h à 15h15 (et que donc le débat de la semaine de 4 jours et demi en France me fait sourire), ce weekend de 4 jours fait du bien à tout le monde. 

     

    La tradition américaine veut que les familles se réunissent pour partager la dinde le jeudi de Thanksgiving. Plus précisément, les femmes se réunissent dans la cuisine pour préparer la dinde et les accompagnements, et les hommes se réunissent dans le salon devant un match de football américain. Oui je sais, c'est cliché, et vous avez le droit d'aller vous plaindre à la dinde géante de mon ami Marco's Pizza (et zou, une bonne occasion de recycler une photo de l'an passé que j'adore)

     

    Thanksgiving - Partie 1

    Lire la suite...


    6 commentaires
  • Ah, les déguisements d'Halloween...! J'adore me déguiser, et j'adore voir mes copains déguisés, et là il faut dire que le niveau était élevé et qu'on a franchement bien rigolé ! 

     

    On a eu du classique mais toujours efficace : 

     

    Halloween - Partie 3

    Lire la suite...


    8 commentaires
  • Pour fêter dignement Halloween chez nous, nous avions invité nos amis à une soirée, déguisée of course! Chauve-souris, bois mort, crânes décharnés et autres chouettes pernicieuses (oui, ça fait peur les chouettes !), nous nous sommes activés tout le vendredi soir avec Olivier pour transformer notre maison en un lieu effrayant... c'est Salomé qui a été surprise le samedi matin ! J'avais quand même volontairement choisi une déco "soft" car il y avait pas mal d'enfants et je ne voulais pas leur faire peur !

     

    Voici ma salle à manger (un tirage au sort truqué parmi vos commentaires sera effectué le 31 décembre prochain et le commentaire numéro 237 remportera le lustre immonde d'un autre siècle laissé par nos anciens propriétaires, frais de port à notre charge, parce que vous le valez bien). 

     

    Halloween - Partie 2

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Qu'on se le dise tout de suite : depuis que je suis aux US, j'aadddddOOOoooOOOOOooorrreee Halloween ! Quand j'habitais en France, je n'aimais pas trop cette tradition tombée de nulle part, mais je trouve qu'ici elle prend tout son sens. Et c'est avec un réel plaisir que j'ai préparé cette fête rigolote cette année pour ma petite famille et mes amis. 

     

    On a fait ça en deux temps : le soir d'Halloween, nous avons fait le tour du quartier avec des voisins pour récolter des bonbons et deux jours plus tard, le samedi soir, nous avons organisé une soirée déguisée chez nous avec nos amis et vu les commentaires enjoués de nos invités, je crois que ça a été très réussi. Allez, je vous montre tout ça !

     

    Déjà, le jour d'Halloween, c'était mal parti, mais genre vraiment très mal parti. Genre ça quoi... : 

     

    Halloween Party

    Lire la suite...


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique