• Cet été, nous avons été invité à l'anniversaire de la BFF* de Salomé, Austin. Les parents d'Austin, qui sont par ailleurs vraiment super sympas, font partie de la catégorie "prise de risque optimale, je fais l'anniversaire de mon enfant chez moi" (OOOOôôÔÔoooÔÔôÔoooOOOhhhhhHHhhhhhHHH). 

     

    Tout a commencé quand j'ai rencontré un soir d'avril Melanie, la maman d'Austin. Elle était soooooooo excited parce qu'elle était en train de prévoir l'anniversaire "princesses" de sa puce chez eux ! Alors là j'ai fait un rapide calcul : Melanie me parle en avril de l'anniversaire d'Austin en août, alors que moi, pour l'anniversaire de Salomé en juillet je n'avais même pas l'ombre de l'hypothèse d'une idée de ce que j'allais bien pouvoir faire pour fêter ça. M'enfin, c'est pas grave, j'étais drôlement contente de savoir que j'allais aller chez des américains - des vrais - et je ne savais pas encore que j'allais réaliser à peine 15 jours avant le jour J que je n'avais toujours pas l'ombre de l'hypothèse d'une idée pour l'anniversaire de Salomé. 

     

    Donc le jour de l'anniversaire d'Austin, nous sommes arrivés pile à l'heure afin de respecter les traditions locales. Et là, surprise en arrivant, on tombe sur ça : 

     

    Birthday à l'américaine - Partie 2

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • S'íl y a bien un évènement avec lequel on ne rigole pas ici, c'est bien l'anniversaire. Qu'on fête les 2 ans de son enfant, les 90 ans de sa mamie ou les 57 ans, 3 mois et 16 jours  de sa tante, tout est bon pour faire une grande fête et épater son prochain. Je suis sûre qu'un paquet d'américains se demandent comment insérer en douce les fameux "non-anniversaires" de notre cher Lewis Carroll dans le calendrier sans que ça soit un peu too much.

    Ayant déjà (sur)vécu plusieurs fois à cette profusion de flonflons, je me devais aujourd'hui de vous expliquer comment ça se passe, un vrai Birthday à l'américaine.

    Lire la suite...


    4 commentaires
  •  

    Salut à tous ! 

     

    Oui, je sais, vous allez me dire que ça fait longtemps que je n'ai pas posté, que ce blog se relâche... et vous avez raison ! Mais ce soir voyez vous, il m'arrive un truc incroyable... j'ai du temps ! Vous savez, ce moment magique après lequel on court toujours et dont on sait qu'il a existé dans une autre vie (sans enfant...) à une époque où nous, pauvres insconscients, nous ne savions pas le savourer à sa juste valeur. 

     

    Bref, ce soir, attention les amis, je vais spécialement utiliser ce bien si précieux pour vous souhaiter une belle année 2013, pleine de rires, de bonheur et de joie, et si vous êtes d'accord, je vous souhaite aussi joyeuses pâques, de bonnes vacances, une belle rentrée et un joyeux Noël, ça sera pas perdu si jamais je ne retrouve jamais mon chemin pour sortir de la faille spatio-temporelle de la vie quotidienne.

     

    Ceci étant dit, vous vous demandez peut être (ou pas d'ailleurs) ce que nous avons fait ce dernier mois. Et bien comme tout bon français même à 8000 kms de son territoire, nous avons trop mangé de foie gras, nous avons menti à notre fille (si si, c'est le Père Noël qui est passé cette nuit ma chérie !) et nous nous sommes fait notre semaine annuelle gastro/grippe/quarantaine/contamination. 

     

    Parmi tout ça, nous avons quand même fait un beau sapin, même si nous ne l'avons pas décoré aux couleurs du Texas : 

     

     

    P1040554

     

     

    P1040555

     

     

    Et oui, même après 1 an et demi ici, ils arrivent quand même à nous surprendre ces Texans !

     

    Si jamais vous ne me voyez pas revenir tout de suite mais que la vie texane vous passionne, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter qui vous indiquera par email pour vous, rien que pour vous et surtout pour vous, quand j'aurai le temps de vous faire découvrir toutes les photos rigolotes qui attendent patiemment sur mon ordinateur.

     

    Passez tous une merveilleuse année 2013 ! 

     


    votre commentaire
  •  

    Si Halloween paraît un peu superficiel en France, le vivre aux US est une toute autre aventure ! Entre Super Mario, Captain América et tout un tas de fantômes et de vampires, une petite fée a sonné chez ses voisins, a récolté moultes bonbons et chocolats, a goûté son premier KitKat et a ensuite mis 2h à s'endormir, entre excitation et indigestion !

     

    DSC00525

     

     

    Prochaine étape gastronomique américaine : la dinde de Thanksgiving !!! A bientôt !

     


    votre commentaire
  •  

    Et voilà, c'est reparti ! Pour ceux qui ne suivaient pas encore le blog l'année dernière, sachez que nous venons de rentrer dans une douloureuse période qui s'étend d'octobre à mars et qui se caractérise par un seul mot d'ordre : l'overdose. 

     

     

    Tout commence l'air de rien fin septembre, lorsque le thème d'Halloween est décliné à toutes les sauces dans les magasins, et où la vie se pare de tons orange et noir dans tous les US. Dès fin octobre, on enchaîne sans tarder avec Thanksgiving, mais là faut pas que ça traîne parce qu'après il y a Noël. Noël, avec son mois de décembre béni pour dépenser des économies qu'on n'a jamais eu, où tout s'emballe et où on s'overdose de musiques à flonflons et de lutins chafouins (oui messieurs dames, le mot chafouin existe, j'ai vérifié dans le dictionnaire), avant de transformer tout ça en cowboyeries pour le Rodéo puis en Amour avec un grand A pour la St Valentin. Reste à tout teindre du rose au vert pour la St Patrick, et après, ENFIN, on respire un air qui n'est pas saturé de niaiseries. Il y a bien la fête nationale du 4 Juillet mais là ça va, parce qu'on a eu le temps de reprendre un peu nos esprits. 

     

     

    Pour ceux qui me connaissent, vous savez que je n'adhère pas franchement à ce genre de matraquage overdosien (celui là je vérifie même pas dans le dictionnaire parce que je suis sûre qu'il n'existe pas, mais je le mets quand même, ça fait partie de mes droits d'auteur). Mais bon, il paraît que ça fait plaisir aux petits bouts alors je veux bien faire un effort pour Salomé, tout au moins pour Halloween et Noël. Vous verrez donc bientôt ma maison qui va se parer à son tour du fameux duo orange et noir.

     

     

    En attendant, il y en a un qui ne perd pas le fil, c'est mon ami de chez Marco's Pizza, celui de la dinde géante et du taureau à cornes. Cette fois-ci c'est une citrouille géante qui orne son restaurant et croyez-moi, ça doit lui faire une pub d'enfer. Marco's, je te fais ici une promesse : je ne repartirai pas de Houston sans avoir goûté au moins une fois tes pizzas, rien que pour l'effort que tu fais pour me faire venir dans ton restaurant.

     

     

    P1040593

     

     

    Ce qui est drôle cette année (et qui n'était pas le cas l'année dernière), c'est qu'ils ont sorti toutes les décorations de Noël en même temps que celles d'Halloween, en septembre. Véridique hein, j'ai déjà pris il y a au moins 3 semaines une photo d'un sapin décoré façon Texas, que je vous partagerai dans le blog un peu plus tard, quand on sera plus proche de Noël que du début de l'été. Je vois trois raisons à ça : soit le pays va mal, et pour limiter les emplois ils n'utilisent des pauvres étudiants qu'une seule nuit pour tout installer au lieu de deux. Soit ils ont la trouille que les Américains oublient d'acheter leurs guirlandes à force d'être obnibulés par le nouveau Président. Soit ils croient vraiment que la fin du monde version Maya est pour bientôt donc ils essaient d'en vendre le plus possible avant. Dans tous les cas, j'ai du mal à me faire à toute cette dépense d'argent et d'énergie pour simplement nous vendre du rêve... serait-ce aussi ça The American Dream ?!

     

     

    Allez, j'ai assez causé pour ce soir. Félicitations à vous si vous avez réussi à tout lire, et à bientôt pour la suite de nos aventures !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique