•  

    Le problème majeur quand on est expat' et qu'on vit aux Etats-Unis, c'est qu'on n'est pas habitué à l'excès et que ça peut vite finir en overdose : overdose de citrouilles pour Halloween, overdose de chants mièvres à Noël... Et là, depuis 1 mois, nous prenons de plein fouet une déferlante de coeurs roses ou rouges jusqu'à... l'overdose !

     

    Vous l'aurez deviné, ici aussi nous fêtons aujourd'hui même la Saint-Valentin...

     

     

    Ah, tout y est, hein ! Les coeurs : 

     

     

    StValentin4

     

     

    Le décompte (et là j'espère que vous aussi vous allez avoir la chanson "The Final Countdown" de Europe dans la tête pendant une semaine, parce qu'il y a pas de raison hein...) : 

     

     

    StValentin3

     

     

    Les p'tits anges (photo prise à la crèche de Salomé, oui oui) : 

     

     

    P1030759

     

     

    Les gâteaux dégueus : 

     

     

    StValentin1

     

     

    Le cadeau de dernière minute ! :

     

     

    StValentin2

     

     

    Ce qui fait que dans le monde des bisounours, aux Etats-Unis, ça finit par donner ça : 

     

     

    P1030754

     

     

     Quand je vous dis que c'est l'overdose... Mais je vous rassure, il y a déjà dans les rayons toute la déco pour Pâques, alors je vous donne rdv très bientôt avec des oeufs et des lapins ! 


    votre commentaire
  •  

    Aaaahhhh, Noël et sa magie ! Si on avait déjà eu une overdose de citrouilles pour Halloween, ce n'était rien en comparaison de ce qui nous attendait pour Noël !

     

     

    Déjà, pour nous mettre dans l'ambiance, une des radios de Houston parmi les plus connues a décidé depuis mi-novembre de passer 100 % de musique de Noël... Moi qui pensais naïvement que les chants de Noël se résumaient à "Jingle Bell" et "Rudolf the red nose reindeer", je viens de découvrir qu'on peut combler des journées entières avec des textes aussi profonds que "Jesus Christ is born on Christmas Day" ou "Love, Love Jesus Christ who saved us". Le plus sympa dans tout ça, c'est que TOUS les magasins de Houston se sont sentis obligés de partager toute cette belle euphorie, et que si on parvient à l'éviter à la maison ou dans sa voiture, c'est pour mieux en profiter dans les magasins (je vous rappelle que faire les magasins, c'est l'activité principale à Houston).

     

     Heureusement,  Noël au Texas, c'est aussi l'art de décorer sa maison plus que celle du voisin, et je dois bien avouer que c'est un vrai plaisir de se balader à la tombée de la nuit entre toutes ces maisons qui rivalisent de décorations et de lumières. 

     

     Voici un petit aperçu de toutes ces merveilles, de jour... :  

     

     

    P1030366

     

     

    P1030367

     

     

    Noel2

     

     

    P1030368

     

     

    P1030389

     

     

    Noel1

     

     

    ... et de nuit (malheureusement, les photos ne font pas honneur à la beauté de ces spectacles) : 

     

     

    P1030381

     

     

    P1030385

     

     

    P1030386

     

     

    P1030388

     

     

    Voilà, nous rentrons en France ce vendredi pour 2 semaines et demi. Après presque 4 mois passés ici, 3 évènements vécus ce matin vont me permettre de faire un bilan : 

     

    - en arrivant à la crèche de Salomé, un des professeurs d'une classe d'élémentaire croisé dans les couloirs me demande de l'aide en Français. Je le suis donc dans toute l'école, il ouvre la porte de sa classe et là, stupeur ! 10 élèves en train de travailler, seuls et en silence, sans aucune surveillance ! Impensable en France, la classe serait retournée en moins de 2 minutes ! 

     

    - au supermarché, au rayon fruits et légumes, j'ai à peine le temps de chercher des poireaux qu'un gentil vendeur me propose de l'aide. Comme je ne connaissais le mot poireau, je montre une sorte de ciboule en expliquant que c'est pareil sauf que c'est plus gros. Et là, une gentille dame vient à ma rescousse en me donnant le bon mot et en m'aidant à chercher, juste pour m'aider.

     

    - toujours au supermarché, une pancarte annonce que 28% des enfants au Texas souffrent de la faim... 

     

    Bilan : le Texas est un chouette endroit pour vivre. Les gens sont serviables, la vie est facile et peu chère, la nourriture est bonne, les enfants sont respectueux... et en plus il fait beau et chaud ! Mais nous pouvons profiter de tout cela car nous avons les moyens de nous l'offrir... N'oublions pas que, première puissance mondiale ou non,  des gens souffrent ici, sans couverture santé, sans logement décent ni nourriture équilibrée. C'est parfois difficile de faire la part des choses entre le futile et l'essentiel dans un pays qui pousse toujours plus à la consommation...

     

     

    Sur ce, je vous souhaite à tous de belles fêtes de Noël et je vous donne rdv à la rentrée ! Merry Christmas ! 


    votre commentaire
  •  

    Alors là ! 

     

    Vous ne pouvez pas vous imaginez comme je me marre toute seule devant mon ordinateur en repensant à la rencontre que j'ai faite cet après-midi juste à côté de chez moi, au lendemain de Thanksgiving ! Les américains adorent décorer en extérieur, certes, mais là je ne m'en remets toujours pas !!! 

     

    Allez, je vous laisse découvrir, et je promets à mon beau-frère Louis que le prochain article comportera sa photo tant attendue ! 

     

     

    Thanksgiving

     

    Le glou-glou géant ! 


    votre commentaire
  • Et voilà, Halloween est passé ! 

     

    Nous avons eu la visite d'une dizaine de groupes d'enfants qui nous ont dévalisé notre citrouille pleine de bonbons, avec les parents qui attendaient sagement au bout de l'allée. Nous avons été obligés d'éteindre notre lampe extérieure vers 20h car les coups de sonnette n'arrêtaient pas de réveiller la miss Salomé ! 

     

     

    P1030221

     

     

    Sans titre13

     

     

     

    Sans titre12

     

     

    Et puis comme vous aviez eu l'air de trouver ça bon, voici en bonus de nouvelles photos de gâteaux 100% chimique ! 

     

     

    P1030218

     

     

    P1030216

     

     

    P1030219

     

     

    Allez, je laisse de nouveau la place pour des sujets qui ne parlent pas que de citrouilles et de bonbons, et à l'année prochaine pour un nouvel Halloween ! 


    votre commentaire
  • Halloween étant une fête bien rigolote, je suis partie hier à la recherche de bonbons pour pouvoir les distribuer à tous les petits fantômes et citrouilles qui vont défiler chez nous demain soir.

     

    Je crois bien que maintenant vous le savez, mais ici on fait toujours les choses un peu dans l'excès... Voici donc devant quoi je me suis retrouvée : 

      

    P1030189

     

     

    P1030190

      

    Pas facile de choisir dans ce cas là ! J'ai demandé à une gentille dame qui passait par là, et elle m'a conseillé d'acheter deux gros paquets, et elle a ajouté "you will see, Halloween is fun!". 

      

    Mon choix s'est donc porté sur deux gros paquets : le premier parce que c'est de la marque Wonka comme dans "Charlie et la chocolaterie" (vous le saviez vous que ça existait vraiment cette marque?!) et le deuxième parce que l'emballage était rigolo. J'ai rajouté un petit panier citrouille pour mettre tout ça, et voilà, nous sommes parés ! 

      

    P1030210

     

     

    P1030209

     

     

    P1030211

     

     

    P1030207

      

    Au passage, vous remarquerez que sur le deuxième paquet, le poids net est 992g, soit (et c'est là que les choses se compliquent) 35 oz OU 2 lb 3 oz. Ca ne vous parle peut être pas, mais sachez qu'à moi non plus, sauf que nous on vit ça au quotidien et que c'est pas facile pour faire les gâteaux ! Il faut qu'on fasse un article là dessus, parce qu'il y a de quoi rire (ou pleurer, selon le continent où vous habitez).

      

    Bref, j'ai ensuite fait un tour dans le rayon déguisement pour trouver une tenue pour Salomé (photo demain, c'est pas encore Halloween!) et là je me suis bien marrée : en cherchant des costumes petites tailles (au passage, il  vaut mieux ne pas être un adulte obligé de se déguiser parce les vêtements-citrouilles XL, ça existe!), je suis tombée sur des costumes toutes petites tailles. Imaginez vous bien le truc, me voilà en train de tourner et de retourner le vêtement dans tous les sens,  cherchant la taille, mettant contre Salomé pour voir si ça va... pour ensuite réaliser que c'étaient des costumes... pour chiens ! 

      

    La preuve (et pour les mauvaises langues, sachez que sur les autres il n'y avait pas la photo du chien, je pouvais pas savoir!) : 

      

    Sans titre-copie-2

     

     

    Sans titre20

     

     Avouez qu'il ne faut quand même pas aimer son chien pour oser l'accoutrer comme ça ! 

     

    Pour conclure, je croyais que les déguisements pour adultes servaient uniquement pour accompagner les enfants lors de la tournée des maisons le soir d'Halloween, et bien non ! Hier, j'ai vu une vendeuse dans un magasin avec un long manteau noir parsemé de dessins de toiles d'araignées, les cheveux noirs et bleus, les lèvres noires. Je me suis dit que c'était peut être son style à elle, mais j'ai compris que c'était pour Halloween quand j'ai vu une caissière dans un autre magasin avec le visage tout maquillé, avec des dessins de toiles d'araignées et fausses traces de sang... BBBbbbbrrrr !!!! 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique