• Les idées reçues sur les Américains - 5

     Idée reçue 5 : les Américains poussent des tas d'exclamations 

     

     VRAI !!!

     

    Si vous vous demandez si les acteurs américains se moquent de vous quand ils s'exclament à tout va "Waaaaaahhhhhh, that's wonderfffffffffffffuuuuuuuuullllllllllll, this is ssssoooooooooooooo nice", et bien figurez-vous que non... je dirais même que dans la réalité c'est encore pire ! Non seulement les américains connaissent une quantité de superlatifs qui dépasse l'entendement du Petit Robert, mais en plus ils arrivent à les placer à des moments complètement improbables (genre "mais regardez cette écharpe, c'est absoooooooolument exttrrraaaaooorrrdddiinnaire comme elle s'accorde parffffffffaaaaaaiiiittteeeeemmmmeeent avec votre maggnnniiiffffiiiqqquuueee sac" - c'est du vécu, hein)

     

     Je passe sur ce que ça devient quand on s'adresse ou qu'on parle d'un enfant, là ça frôle l'hystérie...

      

    Depuis quelques temps, à force de parler de plus en plus avec des Américains, je rencontre une quantité incroyable de Oh, my Gosh (ou plutôt Oh, my GGGGoooooooosssssssshhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!). Avant, moi, je disais naïvement Oh my God comme tout le monde, parce que ça fait classe de le caser celui là dans une conversation. Mais j'ai fini par comprendre que, à part s'il y a une conspiration géante de millions d'Américains contre mon pauvre degré linguistique,  si on ne dit pas la même chose eux et moi, c'est que quelque part je devais avoir tort. Et c'est en effet le cas, figurez-vous, car apparement, on n'a pas le droit de dire le mot God si on ne parle pas directement à Dieu. Et comme Dieu il s'en sortirait pas si tout le monde se mettait à l'apostropher pour un oui ou pour un non, il suffit de remplacer God par Gosh, comme ça tout le monde est content et lui il a la paix pour continuer son boulot. 

      

    Et vous savez ce qui est le plus dur dans l'histoire ? C'est de se retenir pour ne pas faire pareil... parce que parfois, c'est vrai, quand votre écharpe s'accorde pour une fois parfaitement avec votre sac, vous aussi vous avez envie de dire à la terre entière que c'est ssssssooooo cccccccuuuuuuuutttttteeeeeeeeee !!!!!!!!!!!

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :