• Mais qui était donc Davy Crockett ?

     

    Oui, ça c'est une bonne question : qui était donc Davy Crockett ?! 

     

     

    Figurez-vous qu'à San Antonio, un de mes plus grands principes d'enfance s'est effondré (comme quand j'ai découvert à 18 ans que l'Antartique c'est le Pôle Sud et l'Arctique le Pôle Nord, et non l'inverse...) : non, Davy Crockett, ce n'est pas que le trappeur qui devait attraper Oeil Noir dans la merveilleuse série éponyme, avec son générique inoubliable "Davy, DDDDDDDDaaaaavy Crockett, l'homme qui n'a jamais peur". Davy Crockett a bel et bien existé ! 

     

     Crockett

     

     

    Mais quel lien avec San Antonio me direz-vous ? Et bien tenez-vous bien, non seulement Davy Crockett a existé, mais il est venu de son lointain Tennessee pour venir se battre... pour l'indépendance du Texas ! A l'époque, les Américains et les Mexicains se battaient pour conserver cet état dans leurs girons respectifs, et une bataille déterminante a eu lieu à San Antonio en 1836, dans le Fort Alamo, où les Mexicains ont vaincus les Américains (dont Davy Crockett). Les Américains, piqués au vif, ont ensuite livré quelques semaines plus tard une dernière bataille, menée par Sam Houston (d'où le nom de la ville). Ils ont exterminé les Mexicains et capturé le président, qui a été obligé de signer l'indépendance du Texas. Et voilà ! 

     

     

    Au fort Alamo, j'ai même pu répondre à une des grandes préoccupations de ma jeunesse : mais pourquoi Davy Crockett porte t-il un bonnet en fourrure de je-sais-pas-quoi ? Et bien tout simplement parce que c'est vêtu ainsi que sa fille, qui a ensuite écrit ses mémoires, l'a vu pour la dernière fois avant son départ du Tennesse, pour aller livrer sa dernière bataille. Emouvant, non ?

     

     

    SS853746

     

     

    Edit : wah dis donc, je viens de réaliser que ce post est le 50ème !  Mais qu'est ce que j'ai bien pu vous raconter sur toutes ces pages ?! Au passage, le 49ème est le post sur San Antonio, que vous avez peut être zappé car j'ai posté les deux l'un à la suite de l'autre). 

    Bon, prochain objectif, 100 !

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :