• Mes petites anecdotes

    Attention, il y a un petit défi à la fin de cet article pour vous !

     

    Les amis, un immense MERCI à vous tous pour l'accueil que vous avez donné à mon dernier article de blog sur la   femme d'expatrié ! Je suis émue !

    Aujourd'hui,c'est un article un peu différent que je vous propose car récemment, j'ai lancé un défi à ma copine blogueuse Corinne (dont je vous parlerai à la fin de cet article) qui est comme moi une immense fan de voyage et de littérature. Je lui ai proposé de se présenter sous forme de questions-réponses dans son blog, et du coup bien sûr il faut que je réponde moi aussi à ses questions !

     C'est un exercice que j'ai trouvé plus dur que prévu, mais je me suis bien amusée à le faire !

     

    Mes petites anecdotes

     

     Les questions de voyage

     

    Quelle est ta bucket-list de voyage ?

    J'ai très, très envie de visiter la Nouvelle Zélande et l'Islande ! Je voudrais retourner également au Japon et à Taïwan avec mes enfants (ma belle-soeur est taïwanaise, on y est allé deux fois et on adore ce pays qui est à l'opposé de tous les clichés Made in Taïwan...). Et je voudrais aller manger des pizzas, des pâtes et des glaces en Italie. Et puis visiter l'Amérique du Sud que je ne connais pas du tout (Asie, quand tu nous tiens...). Et puis je m'arrête là parce que sinon je vais tous vous les énumérer...

     

    Quel est ton souvenir de voyage qui t'a le plus surprise ?

    Les tremblements de terre ! La première fois à Taïwan, j'étais aux toilettes quand j'entends ma belle-soeur taïwanaise qui hurle "Eeeeaaarrrttthhh quuuuaaakkkeee !!!". Purée, l'effet que ça fait ! J'en ai vécu aussi 2 autres au Japon, une fois au restaurant, une fois avant de m'endormir en camping. Bbbrrr, ça surprend !

     

    Quel est ton souvenir de voyage le plus insolite ?

    A Taïwan, il y a quelques années, je me suis entaillée le pied sur des rochers au bord de l'océan. Je retourne sur la plage pour m'assoir, avec le pied en sang, me demandant bien comment j'allais pouvoir soigner tout ça. Un groupe de taïwanais d'une soixantaine d'années passe par là, me regarde, regarde mon pied, vont à leur voiture prendre une trousse à pharmacie et reviennent soigner ma plaie, sans que j'ai rien demandé ! Ils m'ont ensuite fait un sourire et sont repartis tout naturellement comme ils étaient venus...Ne parlant pas la même langue, nous n'avons pas échangé un seul mot !

     

     

    Quel est ton plus grand fou rire en voyage ?

    Attention, interdit de se moquer ! A Taïwan, avec Olivier et ma belle-soeur Anne-Cé, nous sommes allés faire du snorkeling (=plongée avec juste un masque et un tuba). Nous étions donc allongés sur l'eau, en train d'admirer la magnifique faune locale, bercés par le rythme lancinant des vagues, quand tout à coup je me suis sentie super mal... vous saviez qu'on pouvait avoir le mal de mer en nageant dans l'eau, vous ?! Bref, j'ai vomi tout mon petit dej dans l'eau, ce qui a immédiatement attiré tous les poissons de l'océan qui ont fait un gigantesque festin juste devant moi, sous les yeux ébahis des taïwanais qui ne comprenaient pas pourquoi il y avait un tel afflux de poissons soudainement. Ah c'était magnifique, ça je peux vous le dire, mais alors qu'est-ce qu'Olivier et Anne-Cé ont pu se foutre de moi...

     

    Sinon il y a aussi le fameux week-end à la mer dans le sud du Texas avec mes amis espagnols où on a dû rester enfermés dans la maison pendant 2 jours tellement il y avait de moustiques mutants carnivores dehors... Quelle rigolade  !

     

    Ah et puis la fois où mon beau-frère Vincent s'est fait attaqué par un raton laveur !

     

    Raconte nous ton plus gros plan loose en voyage...

    Dans le genre plan méga loose, on a fait très fort au Mali, très très fort... Notre 4x4 s'est embourbé, à la tombée de la nuit, en pleine brousse dans le pays Dogon. Il nous restait un paquet de gâteaux et juste un peu d'eau (on était 5 + le chauffeur). Au bout de quelques temps, nous avons finalement entendu des chiens aboyer et nous nous sommes dirigés vers un petit village de brousse non loin de là pour demander de l'aide. Nous avons passé la soirée et la nuit avec eux, pendant que les hommes du village essayaient de tirer notre 4x4, en vain. Nous avons partagé leur repas de soupe aux ergots de poulet, gloup's ! Le lendemain matin, nous nous sommes relayés au bord de la piste pendant que les autres aidaient les villageois dans leurs tâches quotidiennes. Au bout de plusieurs heures, un 4x4 est passé complètement par hasard par là, conduit par... un français, membre d'une ONG locale ! Il est parti avec Olivier à la première ville (à plus de 2 heures de route quand même...) pour aller chercher de quoi tirer notre voiture. Ils sont revenus en fin de journée et nous avons enfin pu repartir ! Quelle histoire mes amis !

     

     

    Quel est l'objet complètement inutile que tu emmènes dans tous tes voyages ?

    Attention, futilité en vue ! Quand je pars en voyage, j'emmène toujours des tonnes de... bijoux ! Et je ne m'en sers jamais d'ailleurs !


    Qu'est-ce que tu es contente de laisser derrière toi quand tu pars en voyage ?

    Une maison propre et bien rangée (cherchez pas, c'est mon côté psychomaniaque...)

     

    Comment parlerais-tu de la France aux enfants que tu croises dans d'autres pays ?

    J'ai le droit de mettre une option "en cours" sur cette question ? Parce que ça, ça va faire un parfait article de blog ma chère...!

     

    Les questions perso

     

    Quelle est la chose qui te met en rogne sans avoir le temps de compter jusqu'à 2 ?

    Le manque de respect ! Mais du coup, est-ce un manque de respect de se mettre en rogne contre les gens qui manquent de respect ? That is the question...

     

    Quelle est ta plus grosse boulette ?

    Je crois qu'on fait tous des boulettes toutes plus rigolotes les unes que les autres ! Celle qui me revient en mémoire, c'est quand j'ai passé mon permis pour la première fois... L'inspecteur m'a dit à un moment de tourner à gauche, et j'étais tellement stressée que je ne l'ai même pas entendu. D'un coup, je l'entends s'exciter à côté de moi "A gauche, mademoiselle !!!", alors je pile, je mets mon cligno (oui c'est pas dans le bon ordre, je sais) pour me rendre compte que je suis allée trop loin dans l'intersection. L'inspecteur, agacé, me dit "Et alors, on fait quoi maintenant ?!" Bah moi on m'avait dit de tourner à gauche, alors j'ai tourné à gauche quand même, et je suis montée sur le trottoir, en rappant bien la voiture au passage... Il va sans dire que je n'ai pas eu mon permis... la fois d'après non plus d'ailleurs...

     

     

    Quel est le sujet qui t'intéresse autant qu'une chaussette abandonnée seule dans un caniveau ?

    La politique...

     

    Quelle est la première chose que tu fais le matin au réveil ?

     Je regarde mon téléphone, je lis mes mails, mes messages... avant même d'aller faire pipi ! Pas bien, je sais...

     

    Quelle est la chose que tu ne pourras jamais t'empêcher de photographier ?

    Mes enfants ! Faut dire, sont quand même vachement bien réussis...

     

    Quelle est ta plus belle rencontre, celle qui a changé le cours de ta vie ?

    Sans hésiter, ma rencontre avec Olivier ! Je serais pas allée bien loin sans lui... (en tout cas, pas à Houston, ça c'est sûr!)

     

    Qu'est-ce qui fait accélérer les battements de ton cœur ?

    - Tout ce qui touche de près ou de loin à un avion ! C'est pas compliqué, en général j'ai 18 de tension de la veille du départ jusqu'au moment où on atterrit...

    - Voir quelqu'un monter sur une scène de théâtre, les anniversaires surprises, faire passer un entretien d'embauche ou faire une inspection... tout ce qui touche le stress des autres que je me récupère à 200 %, en fait. Déjà petite je stressais pour les enfants à "l'École des fans" ! (on se moque pas)

    - Quand mes enfants me réveillent en sursaut en pleine nuit parce qu'ils ont fait un cauchemar...

    -Mon cours de Bodyjam !

     

    ************

     

    Mais alors, qui est donc cette copine blogueuse dont je vous ai parlé au début de mon article ? Et bien c'est l'auteur du blog tout en pep's La Worldcoolture, blog que j'adore grâce au style dynamique, drôle et léger que Corinne y insuffle, avec des phrases bien rigolotes que j'envie secrètement ! Si vous aimez lire, voyager, découvrir et surtout vous marrer, je vous encourage à aller découvrir son blog qui vous fera certainement passer un très bon moment de lecture !

    Voici son article où elle répond à mes questions : Qui suis-je ?

    Et voici son Instagram avec des photos toutes plus magnifiques les uns que les autres ! Instagram_La_Worldcoolture

     

     

    Voilà les amis ! Si j'étais un peu folle (je veux entendre personne ricaner), je vous proposerais bien un défi à votre tour : prendre une seule des questions ci-dessus et y répondre, ici en commentaire ou sur FB... J'adore les anecdotes, surtout si elles viennent de vous et qu'elles sont drôles !

     

    Et si vous voulez lire ma vraie présentation, c'est par là ! : Qui suis-je ?

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Pascaline
    Mardi 10 Mai 2016 à 09:43

    Je n'ai qu'une seule réponse a un méga-combo de questions:

    Mes enfants sont en même temps mon voyage le plus insolite, je suis très contente de les laisser derrière moi quand je pars en voyage, ils sont la première chose que je fais le matin tout en étant mon principal sujet de photographie et ils sont sans aucun doute la plus belle rencontre de ma vie tellement ils accélèrent chaque jour les battements de mon coeur....A vos kleenex!

    Mais MDR pour le permis de conduire franchement c'est pas croyable de se gaufrer autant!!happyChapeau l'artiste!

     

      • Mardi 10 Mai 2016 à 13:20

        Lol ma copine ! C'est vrai, c'est un beau résumé !!! happy

      • marie
        Jeudi 12 Mai 2016 à 15:40

        Je peux plus répondre parce que Pascaline a définitivement gagné le GAME de la réponse unique! :)

        Et mes anecdotes de voyages tu les connais déjà grâce a un jeu sorti tout droit de ton imagination et de ton salon. Bisous les filles!

      • Jeudi 12 Mai 2016 à 17:03

        Tu m'étonnes, Pascaline a tout bien résumé ! Et c'est ce que je me suis dit pour les anecdotes, je vais vous soûler à toujours vous balancer les mêmes (surtout l'histoire du vomi dans la mer!!!). Bisous à toi, reviens nous vite !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :