• Noël au balcon, Pâques au balcon...

    ... on est à Houston quand même !

    Vous avez été très nombreux à me demander récemment si les américains fêtaient Pâques. Là j'hésite entre plusieurs têtes (un peu comme des émoticônes, mais c'est un peu galère à faire en vrai en fait...) : surprise, amusée, étonnée, voire un peu des 3 . Mais les amis, je vis au Texas ! Le bastion des chrétiens et de la surconsommation ! Un peu qu'on fête Pâques !

     

    Noël au balcon, Pâques au balcon...

     

    Alors je suis pas la mieux placée pour vous parler de l'aspect religieux... J'ai pas encore réussi à retenir le pourquoi de Pâques, malgré mes 5 ans de catéchisme et une petite fille qui va à la messe 2 fois par semaine (et qui chante "Yes, Jesus loves me !" à tue-tête quand elle fait du jardinage avec moi - vécu de pas plus tard que cet après-midi). Mais bon, il me semble quand même que la semaine qui précède le dimanche de Pâques, tu te dois d'aller à la messe plus ou moins tous les jours, pour finir en beauté le dimanche matin pour fêter je sais pas quoi (non mais je suis pas au point, je vous avais prévenu). Si j'en crois les discussions entendues de ci de là, c'est quand même vachement important la période de Pâques pour les américains chrétiens. Et je suis bien contente pour eux

     

    Là où je peux par contre vous causer pendant des heures, c'est sur l'autre partie de Pâques, celle qui se mange... Bon déjà, il faut savoir que si tu ne trouves pas 50 chasses aux œufs à faire dans la semaine précédent Pâques, c'est que tu vis dans un trou. De l'école à la salle de sport, de la piscine à ton club de quartier, TOUT le monde complote pour refiler à ton môme des bonbons E102 et des chocolats à 450% de sucre.

    Ceux qui me connaissent ne seront pas étonnés, j'avais bien sûr moi aussi organisé une chasse aux œufs géante dans mon jardin avec les copains (bah quoi... ). Après avoir fait le tour des supermarchés, j'en ai conclu que la plupart des chocolats que je voyais avaient l'air vraiment dégueu. Adieu cocottes, lapins et autres chocolats fins... Je me suis rabattue sur ce que je connais : Twix, Kit-Kat et Crunch, le tout en format mini, enveloppés en individuels, comme ça en plus de prendre du poids tu alourdis ton bilan Carbone. 

    Ensuite, la deuxième étape c'est de te prémunir contre la faune sauvage locale. Pour ça, les Américains ont une fois de plus le sens commercialo-pratique : l’œuf en plastique ! Et là, si tu fais une compilation de ce que tu as dans tes placards, de ce que tu as racheté parce que tu avais oublié ce que tu as dans tes placards, et de ce que tes enfants te ramènent des différentes chasses aux œufs de la semaine, tu te retrouves avec un espèce de truc comme ça à trier :

     

    Pâques

     

    Ô, joie ! Heureusement, j'ai eu 4 petites mains pour m'aider à retrouver les moitiés esseulées afin de les remplir de chocolats ! Et hop, y'avait plus qu'à envoyer tout ce beau monde au supermarché pour pouvoir cacher 500 œufs qui ont été ramassés en 3 minutes top chrono...

     

    Pâques

     

    Bon sinon, niveau déco devant les maisons, on peut voir des trucs sympas, même si ce n'est pas aussi développé que pour Halloween. Par exemple, samedi, en allant chez des amis, j'ai eu la surprise de voir ça :

     

    Pâques

     

    Mais en fait, ce qui m'a le plus surprise, c'est que devant il y avait ça ! :

     

    Pâques

     

    Voilà, vous savez tout ! Et vive le chocolat !


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Mars 2016 à 09:06

    Ici, chasse aux œufs à Belmont mais à l'intérieur pour cause de pluie frown. Moins fun quand même....

     

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 04:35

        De la pluie, à Belmont ?! Bah ça alors !

    2
    laetitia
    Mercredi 30 Mars 2016 à 20:45
    J'adore la découverte devant la maison, pour moi les américains faisaient cela que pour Halloween. Cela veut-on donc dire qu'ils font des déco a chaque occasion qui se présente ???
      • Jeudi 31 Mars 2016 à 13:21

        Halloween est le plus important et c'est là qu'il y a le plus de déco en effet. Après, il y a aussi de très jolies décorations pour Noël, avec beaucoup de guirlandes et de décors lumineux. Pour Thanksgiving et Pâques, seuls quelques irréductibles décorent leurs maisons !

    3
    marie
    Jeudi 31 Mars 2016 à 22:21
    attends mais tu as oublié le pire de la fête de pâques à l'américaine : le lapin creepy! donc pour la faire courte, si chez nous c'est les cloches qui apportent les oeufs, aux US c'est un lapin. Oui jusque là on est raccord niveau logique. Mais les adultes en costume de lapins psychopathes ( digne du clown de "ça "), c'est le pire je trouve. traumatisme garanti! (surtout au moment de la photo!)
      • Vendredi 1er Avril 2016 à 02:53

        Aaaaahhh horriblle !!! Je viens de taper "creepy rabbit" sur Google images, ben j'aurais pas dû !!! ouch

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :