• Parce que le suspense à la Agatha Christie a assez duré...

    Allez, le suspense a assez duré (bon ok j'avais complètement zappé), voici, mesdames et messieurs, l'identité de l'objet mystère !!! C'est donc, comme sa tête ne l'indique pas, un taille-crayon électrique ! Vous auriez dû voir ma tête à l'école quand j'ai découvert ce truc à la rentrée... le sourire niais à l'état pur ! Je savais que les classes américaines étaient toutes équipées de ce Rolls-Royce du taillage, mais jamais je n'avais pensé que je pourrais m'exclamer de joie à mon tour devant un élève qui vient de casser sa mine. Non mais franchement, si vous pouviez entendre son délicat "zzZZzzrrrRRRrrrzZZZZZzzrrRRRrrzzZZZzzzrRRRrrzz" et admirer sa vitesse d'exécution... I'm in love with my taille-crayon !!!

     

    Sinon je ne peux que vous partager cette photo prise ce soir à l'école de mes enfants (panneau vu ce matin mais à 6h50, même si ça m'a fait marrer, j'avais pas encore tous les neurones connectés pour penser à l'éventualité de prendre une photo...) :

     

    L'Epiphanie, la dernière fois que 3 gars ont acheté les cadeaux de la baby shower (fête juste avant la naissance d'un bébé)

     

    N'empêche, on dit souvent que les américains n'ont pas de second degré, mais là je trouve ça vraiment, vraiment drôle sur un panneau devant  une église !!! J'ai hâte de croiser le pasteur maintenant pour lui faire part de mon admiration devant cet humour bien décalé (ou plutôt devant cette autodérision, parce que bon, faut bien avouer que les hommes et les cadeaux de babyshower... enfin les hommes et les cadeaux tout court  d'ailleurs... enfin les hommes avec l'anticipation et l'organisation... enfin les hommes quoi... :albert:). :wub:

     

    Et pour finir, je crois que j'ai fait chou blanc avec mon article précédent... Je vous ai fait peur avec mes questions ?! (oui, à la fin il y avait des questions... faut lire jusqu'au bout!) :closedeyes: Bon c'est pas grave hein, je vais continuer à causer toute seule sur ce blog :tongue: 

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Janvier 2016 à 10:13

    Non mais je crois qu'il est difficile de parler sur ce sujet.

    Bien vu pour les hommes et effectivement, merci à ce pasteur :)

      • Samedi 9 Janvier 2016 à 23:09

        Oui c'est ce que m'a dit Olivier : Peut être que les gens n'ont plus envie d'en parler en fait ? Et c'est là qu'on voit le décalage avec la vie ici car nous on n'est pas dedans au quotidien alors on a peut être un peu encore besoin de s'exprimer sur le sujet ?

    2
    Mayette
    Samedi 9 Janvier 2016 à 12:18

    J'aime bien cette phrase du pasteur, car malgré tout cela permet de rappeler ce qu'est l'épiphanie de façon rigolote et non juste que c'est "le jour où on mange la galette des rois".

      • Samedi 9 Janvier 2016 à 23:13

        Merci Mayette pour ton commentaire ! Bienvenu(e) sur le blog ! En fait ici, aux US, il y a toujours des phrases chocs devant les églises, qu'elles soient catholiques, protestantes ou autres... Les citations changent toutes les semaines au gré des événements de la vie religieuse, et du coup j'ai appris beaucoup de choses en les lisant. Souvent il y a un petit mot d'humour, comme celle que j'avais lue en plein été torride : "The Devil called, he wants his weather back" ! J'adore smile

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Samedi 9 Janvier 2016 à 16:56

    Et qui te dit que le pasteur n'est pas UNE pasteur ? wink2

    Et les félicitations pour ceux qui avaient trouvé juste pour le taille-crayon ?!!! Pfff, à quoi ça sert qu'on se décarcasse ?!

    Note, c'est quand même plus facile que de répondre aux questions existentielles... arf

      • Samedi 9 Janvier 2016 à 23:17

        Oh, pardon ma Catherine, mea culpa, sorry ! Promis si je refais une question mystère je te décernerai un prix si tu trouves ce que c'est ! Je comprends pour les questions existentielles,c'est moi qui ai toujours trop tendance à vouloir décortiquer à fond tous les sujets aussi... Et c'est aussi une façon d'essayer d'interagir avec les gens qui me lisent smile

         

        Et le pasteur est bien un pasteur, je le connais très bien maintenant à force d'aller à la messe de l'école de Salomé ! (je suis devenue imbattable en chants religieux...) Ceci dit, c'est peut être sa femme qui lui a soufflé l'idée...

    4
    Laetitia
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 15:48

    J'avais trouvé pour le taille crayon !  Chouette !

    Mais il permet de tailler plusieurs crayons à la fois ??? 

      • Mardi 12 Janvier 2016 à 03:02

        Non, non, un seul ! Mais tu peux tourner l'espèce de molette pour t'adapter à n'importe quelle taille de crayon (malin !)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :