• Alors... J'ai 3 excuses valables pour mon absence prolongée sur ce blog :

    - un orage épouvantable la semaine dernière a grillé ma box et j'ai dû vivre comme au Moyen-Age sans internet pendant 3 jours (nul !)

    - j'ai ensuite fanfaronné au gala de mon école en robe légère, et je l'ai payé bien cher pendant 3 autres jours.

    - et enfin, maintenant que j'ai internet et que je suis microbe-free (eh oh, comment ça Eklablog se permet de souligner le mot microbe-free, j'ai bien le droit d'inventer mes propres concepts sur mon blog, non ?!), je suis en anti-vacances. Les anti-vacances, c'est quand tes enfants sont en vacances et toi non. Tu dois donc a/faire les yeux doux aux copines pour qu'elles gardent ta progéniture b/rendre la pareille aux copines en gardant leurs enfants sur tes jours de repos c/essayer de préparer tes cours et assurer le minimum vital pour que ta maison ne tombe pas dans les oubliettes au milieu d'enfants surexcités de t'avoir un peu sous la main.

     

    Bref, I'm back !

     

    Aujourd'hui, on va causer rodéo, encore ! Cette fois-ci, on va faire un petit tour dans les écoles, celle où je travaille et celle de Salomé. J'ai fait des tonnes de photos le jour du rodéo à mon école, mais il y a mes élèves dessus et j'étais trop occupée (sans blague !) pour avoir un semblant de présence d'esprit de jouer les reporters pour mon blog. Mais du coup, je me suis rattrapée à l'école de Salomé, vous allez voir !

    Donc à mon école, entre plein de jeux de cow boys, on est allé voir Josette la Vachette. Bon, vu le poids et les cornes de la bête, je vais éviter de la vexer, et donc préciser qu'à défaut de Vachette, c'est un fait un LongHorn (mais j'ai rien trouvé qui rime avec Longhorn), l’emblème du coin. 

     

    Rodeo à l'école

    Lire la suite...


    8 commentaires
  • Toi... Oui, toi, lecteur inconnu de ce blog... Est-ce que tu crois vraiment que je vais te laisser aller au rodéo avec ta paire de Converses et ta casquette de la NBA ?! Oui, je sais, c'est ce que tu as trouvé de plus américain dans ton placard... mais ça c'est pas texan, non, non, non ! Heureusement que je veille d'un œil de bison sur ce blog, tu as failli ne pas pouvoir te mêler à la population locale... Rassure toi, je t'ai dégoté le magasin de tes rêves, celui où tu laisseras ton portefeuille mais qui te permettra de porter fièrement les attributs du cowboy (je te laisse aller décrocher le tuyau d'arrosage de ton jardin pour faire le lasso, il n'en ont plus en stock...). Mesdames et messieurs, voici Cavenders, le royaume de la 'tiag ! 

     

    Lire la suite...


    19 commentaires
  • Oh la la la la, je ne sais pas par où commencer !!!!! Les longhorns ! Les santiags ! Les courses de cochons ! Je ne sais plus où donner de la tête mes amis, à Houston... c'est le rrrroooooddddéééééoooooooooooo !!!!

     

    Allez, hop, hop, hop, je remets un peu d'ordre dans ma tête, je trie mes 7395086 photos, j'organise mes idées et c'est parti pour vous expliquer la période la plus fun de la vie à Houston !

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Il y a quelques semaines, une de mes amies ici, arrivée pour vivre à Houston la même semaine que moi, m'a demandé comment je faisais pour avoir encore des choses à raconter sur ce blog, après tant de temps... Et là, c'est comme si elle avait appuyé sur le bouton Lecture de mon cerveau : Quoi, mais tu te rends pas compte ???!!! Je n'ai pas fini mon article sur la santé ! Et je n'ai pas encore eu le temps de montrer mes photos de plaques d'immatriculation ! Et ma nouvelle série de photos de gâteaux dégueux alors ?!

    Lire la suite...


    20 commentaires
  • Houston in February, what else...?

     

    What else ?

    Lire la suite...


    8 commentaires