• Redressement théologique

     

    Et voilà, à force d'essayer de feinter, ça s'est vu... Je m'explique. Tous les vendredis matins, la classe de Salomé va à la chapelle avec le curé pour la messe. Pour rappel, elle a 2 ans. Bon. Je ne reviendrai pas sur ce que je pense de l'enseignement religieux à cet âge, mais je n'en pense pas moins.

     

    Donc, le matin, si on se presse, on arrive à la crèche vers 9h. Si on ne se presse pas, on arrive à 9h30. Sachant que la messe est de 9h à 9h30, le vendredi, on se presse pas. Jusque là tout va bien. Ou plutôt tout allait bien.

     

    Ce matin (mardi), j'arrive vers 9h30 et je vois toute l'école de Salomé sortir de la chapelle. Gloup's, il y aurait donc la messe AUSSI le mardi ?!  J'accroche Salomé à la corde de sa classe l'air de rien (mais si, la corde, que les enfants tiennent et qui sert à déplacer en rang dix petits de 2 ans sans qu'un seul ne s'échappe!). Mais là, je tombe sur la directrice : "Vous savez, vous devriez vraiment arriver à l'heure le mardi et le vendredi pour que Salomé puisse aller à la messe, c'est vraiment important pour elle". Grillée.

     

    En même temps, on peut peut-être faire des sessions de rattrapage le dimanche ? Parce que le thème de la messe de dimanche prochain me dit bien : 

     

     

    P1040597

     

     

    La bénédiction des animaux ! Rien que ça ! Allez, bonne semaine les loulous et n'oubliez pas de dire vos bénédicités !

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :