• Thanksgiving 2013

    Je suis sûre que vous avez tous entendu parler de Thanksgiving, ne serait-ce qu'en regardant des séries américaines, où on voit les acteurs se partager une dinde géante. Historiquement, comme le dit mon ami Wiki , Thanksgiving était un jour de fête chrétienne où on remerciait Dieu par des prières et des réjouissances pour les bonheurs que l'on avait pu recevoir pendant l'année. C'est une fête très importante ici, l'équivalent de notre Noël en France. C'est la 3ème fois que je participe à cette fête et cette année j'ai eu envie de vous la faire découvrir  !

     

    Thanksgiving, ça commence déjà par une belle arnaque : comme vous le savez sûrement, les américains ont très peu de vacances, et ils attendent donc tous avec impatience le dernier jeudi de novembre qui marque le début d'un weekend de 4 jours. Le mercredi soir, tout le monde se serre la main, émus, en se souhaitant de bonnes vacances. Hhhuuummm, moi un weekend de 4 jours, j'appelle ça un weekend de 4 jours hein, ne nous emballons pas avec des mots ambitieux comme vacances, repos ou décontraction ! Enfin, sachant que les enfants ont commencé l'école le 20 août et que depuis ils ont enchaîné sans vacances les semaines de 5 jours, de 8h à 15h15 (et que donc le débat de la semaine de 4 jours et demi en France me fait sourire), ce weekend de 4 jours fait du bien à tout le monde. 

     

    La tradition américaine veut que les familles se réunissent pour partager la dinde le jeudi de Thanksgiving. Plus précisément, les femmes se réunissent dans la cuisine pour préparer la dinde et les accompagnements, et les hommes se réunissent dans le salon devant un match de football américain. Oui je sais, c'est cliché, et vous avez le droit d'aller vous plaindre à la dinde géante de mon ami Marco's Pizza (et zou, une bonne occasion de recycler une photo de l'an passé que j'adore)

     

    Thanksgiving - Partie 1

     

     

    Bref, pour le menu, pas la peine de tergiverser 107 ans, c'est dinde matin, midi et soir (et lendemain et surlendemain, on en reparlera plus tard). Ce qui fait que pour nourrir la population entière des Etats-Unis, ça se passe à peu près comme ça : 

     

    Thanksgiving - Partie 1

     

    Thanksgiving - Partie 1

     

    N'empêche, quand on y pense, quelle belle communion que tous ces êtres d'un même pays qui mangent la même chose au même moment. Les américains en plus n'étant pas très téméraires niveau cuisine, les accompagnements aussi sont les mêmes chez tout le monde : purée de pommes de terre ou de patates douces (ça c'est pour les rebelles), sauce aux canneberges (les fameux cranberries), tarte aux noix de pécan ou au potiron...

     

    Bref, nous aussi nous avons voulu communier. C'est ma copine Marie qui a eu la lourde responsabilité de la dinde et comme c'est une rebelle elle aussi, elle l'a fait cuire au barbecue avec des épices, des ananas et du boudin. Je sais pas ce que Dieu en pense, mais c'était vachement bon !

     

    Thanksgiving - Partie 1

     

    Thanksgiving 2013

     

    Thanksgiving 2013

     

    Heureusement que c'était bon d'ailleurs, parce que nous étions 8 adultes et nous avons mangé à peu près 1/3 de la dinde, ce qui fait que nous sommes tous repartis avec notre petit doggy bag (et que nous avons donc re-communié avec les américains le lendemain, une nation entière qui mange de la dinde froide avec de la mayonnaise). 

     

    J'avais pour mission de préparer un dessert. J'ai fait une petite recherche internet et je suis tombée sur des petits cupcakes de Thanksgiving qui m'ont fait rigolé. Voici donc ma version, qui a bien fait rire également mes copains : 

     

    Thanksgiving 2013

     

    Je vous présente Turkin Bieber (rapport à la mèche) : 

     

    Thanksgiving 2013

     

    Et voici Turkey-je-vous-jure-j'ai-pas-fait-exprès : 

     

    Thanksgiving 2013

     

    Ou encore Turkey-Fol-Oeil : 

     

    Thanksgiving 2013

     

    Attention, Big Turkey is watching you !

     

    Thanksgiving 2013

     

    Bon, j'arrête ici même si je me marre toute seule devant mon écran !   Je les aime d'amour mes petites dindounettes !

     

    Tiens d'ailleurs, comme ça fait longtemps que je n'ai pas posté de photos de gâteaux dégueux, en voici une petite fournée, rien que pour vous !

     

    Thanksgiving 2013

      

    Thanksgiving 2013

     

    Thanksgiving 2013

     

    Pour finir cet article, voici deux réalisations rapportées de l'école par Salomé : 

     

    Thanksgiving 2013

     

    Thanksgiving 2013

     

    Oui le premier c'est une dinde (...). Le deuxième, c'est une arnaque de dinde. Quand nous avons récupéré ce paquet, nous avons attendu solennellement le repas du soir pour l'ouvrir tous ensemble et découvrir à l'intérieur ce pour quoi Salomé était thankful for. Et c'était... du papier journal... Mouais. On n'a pas du comprendre le principe du truc. D'ailleurs, cette dinde avait 4 plumes : une pour Robin, une pour maman, une pour papa et une pour... le chien... que nous n'avons pas... Je sais pas pourquoi, mais je sens une deuxième arnaque se profiler à un mois de Noël. 

     

    Sur ce, bonne semaine à tous et à bientôt ! 


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    bestryss
    Lundi 2 Décembre 2013 à 15:14

    Salut

    Je te rassure tu n'es pas la seule à se marrer derrière ton écran!! En tous cas tes cupcakes sont vraiment beaux et surtout donnent LARGEMENT plus envie que ceux du magasin :)

    Merci d'avoir égayer ma semaine. Bonne semaine à toi aussi, à bientôt.

    2
    cleo17fr
    Lundi 2 Décembre 2013 à 19:50

    Et pas d'accent pour Salomé ?! Tsss

    Elle a quel âge pour faire des merveilles comme ça ? ri

    Elle est nourrit à quoi la dinde pour couter moins d'un dollar ( bac du fond....je vois qu'il y en a pour toutes les bourses...2 dollars ca semble deja peu mais moins d'un dollar ! :o)

     

    Le débat, c'est pas 4 jours ou 4 jours et demi...

    C'est  où est le bien être des enfants si c'est remplacer par du périscolaire pourri....Tu te souviens de la qualité du péri à paris ?

     

    En tous cas, chouette blog, on voit que tu t'adaptes peu à peu aux traditions américaines !

     

    3
    cleo17fr
    Lundi 2 Décembre 2013 à 19:50

    PS : Du Surimi pour décorer des cupcakes, quelle merveilleuse idée ! :o

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mardi 3 Décembre 2013 à 04:35

    Merci pour vos commentaires les filles (euh, bestryss, t'es bien une fille ?!) ! J'apprécie beaucoup !

     

    @ Bestryss : je me demande si ton inscription à la newsletter a bien marché, car j'ai reçu ta demande mais elle n'a pas été confirmé. Est ce que tu as reçu la newsletter envoyée avec cet article ? 

     

    @ Cleo : alors pour répondre à tes questions : 

    Salomé a 3 ans et demi, et personne n'a jamais mis un accent sur le e final !

    Pour les dindes, c'est le prix au pound, soit 450 g. Ca reste pas cher, mais faut voir la qualité de ce genre de dinde, hein...

    Et oui je sais bien que le problème, c'est le périscolaire bidon. Je vois bien sur EDP que c'est pas simple, et ça ça ne me donne pas DU TOUT envie de rentrer en France !

    Bises !

    5
    Mardi 3 Décembre 2013 à 04:37

    PS pour Cleo : non ce n'est pas du surimi, mais des bonbons appelés "Corn Candy" ! 

    6
    bestryss
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:09

    Oui oui je te confirme je suis bien une fille :p

    En effet je n'avais pas reçu la newletter pour l'article sur thanksgiving ni pour le suivant. Je refait une demande en espérant que ça marche pour que je puisse continuer à te suivre.

    A bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :