• Un anniversaire de... princesse

    Cet été, nous avons été invité à l'anniversaire de la BFF* de Salomé, Austin. Les parents d'Austin, qui sont par ailleurs vraiment super sympas, font partie de la catégorie "prise de risque optimale, je fais l'anniversaire de mon enfant chez moi" (OOOOôôÔÔoooÔÔôÔoooOOOhhhhhHHhhhhhHHH). 

     

    Tout a commencé quand j'ai rencontré un soir d'avril Melanie, la maman d'Austin. Elle était soooooooo excited parce qu'elle était en train de prévoir l'anniversaire "princesses" de sa puce chez eux ! Alors là j'ai fait un rapide calcul : Melanie me parle en avril de l'anniversaire d'Austin en août, alors que moi, pour l'anniversaire de Salomé en juillet je n'avais même pas l'ombre de l'hypothèse d'une idée de ce que j'allais bien pouvoir faire pour fêter ça. M'enfin, c'est pas grave, j'étais drôlement contente de savoir que j'allais aller chez des américains - des vrais - et je ne savais pas encore que j'allais réaliser à peine 15 jours avant le jour J que je n'avais toujours pas l'ombre de l'hypothèse d'une idée pour l'anniversaire de Salomé. 

     

    Donc le jour de l'anniversaire d'Austin, nous sommes arrivés pile à l'heure afin de respecter les traditions locales. Et là, surprise en arrivant, on tombe sur ça : 

     

    Birthday à l'américaine - Partie 2

     

    Ooouuhhhh, je sais pas ce que vous en pensez, mais quand ça commence comme ça, ça sent un peu l'entourloupe, non ?! Et en effet, quand on est rentré dans la maison : 

     

    Birthday à l'américaine - Partie 2

     

    Oh my Gosh !!! Un anniversaire PRINCESSE ! Non mais, pas juste un peu princesse hein, un anniversaire PRINCESSE ! Bon on avait déjà dit bonjour, on pouvait difficilement s'enfuir à partir de ce moment là. Allez hop, nous voici partis pour 2h de défilés de minimiss en robes de princesses, d'apprentissage de dégustation de thé avec le petit doigt en l'air, de mise en scène du couronnement d'Austin en reine... 

      

    Birthday à l'américaine - Partie 2

      

    Le pompon de tout ce foin a été quand même le gâteau. Je vous laisse juger, pour moi ça se passe de commentaire : 

      

    Birthday à l'américaine - Partie 2

      

    Allez, je vais être honnête : malgré l'excès, c'était quand même vachement bien. Les américains rencontrés étaient vraiment sympas et Salomé s'est éclatée. Je me demande malgré tout pourquoi faut-il toujours en faire autant ici, pour tout... Pour épater son enfant ? Pour lui montrer combien on l'aime ou quels merveilleux parents nous sommes ? Pour épater les voisins ? Lors d'un anniversaire auquel nous sommes allés il y a un an, les parents avaient même loué... un train ! Pour faire le tour du quartier ! Ceci ne se retrouve pas que lors des anniversaires d'ailleurs, c'est un comportement général, comme quand la caissière s'exclame pendant 10 minutes sur ton sac à main ou que le pharmacien s'époumone avec un "OOOooohhh, look at that Cutie, he is ssssooo cute, Hi, sweet boy!" sur... le chien du client (et ça c'est du vécu de ce matin, hein...)

     

    Allez, pour finir de vous montrer certains excès qu'on peut trouver ici, voici ce que les parents d'Austin ont dans leur jardin (et qu'on retrouve chez beaucoup d'américains d'ailleurs)

      

    Birthday à l'américaine - Partie 2

     

     Ça ne vaut même plus le coup d'aller au square, non ? Surtout que quand on regarde bien, on trouve THE détail qui tue (c'est le cas de le dire, et franchement rien que pour ça je l'aurais boycotté)

      

    Birthday à l'américaine - Partie 2

      

    Étonnant, non ?! Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de semaine à tous !

     

    * Allez, petite traduction pour ceux qui ne lisent pas les magazines People chez le coiffeur. La BFF, c'est la Best Friend Forever, la Meilleure Amie pour Toujours. C'est top tendance d'avoir une BFF ici aux US, et Salomé, du haut de ses 3 ans, utilise déjà ce merveilleux acronyme (soupir en prévision de son adoslescence)


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    PascaMarilou
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 10:22

    Rhoooo! J'adore la tea party il manque plus que le chapelier fou! C'est completement ridicule mais il faut bien avouer que les poulettes on du bien se marrer. Le gateau a l;air tres indigeste..comme d'hab...Oh I miss USA sooooo much!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Samedi 9 Novembre 2013 à 04:20

    Et bien figure toi que le gâteau, sous ses apparences douteuses, était très bon ! Je crois qu'ils l'avaient pris chez un pâtissier, et il y avait même pas trop de crème dedans, ni de cannelle ! Nous c'est vous qui nous manquez sssssssssooooooooooooooooooo much !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :