• Un peu de moi...

    Bon là c'est le méga stress, parce qu'aujourd'hui, après presque 5 ans de bons et loyaux services sur ce blog, j'ai décidé de... me présenter ! (et je ne veux entendre personne dire "c'est pas trop tôt", parce que d'abord... j'osais pas... j'aime pas parler de moi... j'avais piscine... toussa, toussa...).

     

    Donc, comme je disais, c'est toujours un peu le stress de se présenter, parce que finalement, est-ce que je suis vraiment ce que je vais vous raconter ci-dessous ? Difficile de se présenter en si peu de mots (et en autant de mots, je me connais...), mais comme il y a des gens que je ne connais pas qui me lisent fidèlement depuis toutes ces années, je me dis que je leur dois bien au moins ça (smiley "Love - plein d'amour dans mon cœur").

     

    Allez zou, c'est parti, souhaitez-moi bonne chance... je me lance !

     

    Qui suis-je ?

     

    Derrière MissTexas se cache donc Sophie, expatriée depuis 5 ans à Houston, maîtresse de son métier, épouse d'un gentil geek géophysicien, maman d'une p'tite Chouchou Salomé de 6 ans et d'un Robin coquin de 3 ans.

     

    L'histoire de ma vie est simple et belle :

    - A 3 ans, je suis une fillette à lunettes (rose avec des coccinelles) et des bouclettes plein la tête. Je vis avec mon papa et ma maman dans la banlieue de Lyon. J'ai un grand frère et une grande sœur qui m'arnaquent dès mon plus jeune âge en troquant leurs pièces contre des billets. Mais à part le fait qu'ils se sont enrichis sur mon dos et se foutent encore de moi pour une sombre histoire de déguisement de clown, ils sont vraiment très chouettes et j'ai une chance infinie de les avoir, ainsi que mes gentils parents, mes grands parents en or massif et le reste de ma famille (séquence émotion).

     

    - A 13 ans, je prends une grande décision : celle d'arrêter de faire du violon, activité que je pratique depuis 7 ans et que j'ai continué sans vraiment le vouloir, un peu forcée car j'avais un bon niveau. Je découvre le plaisir de décider par moi même les règles qui vont dicter ma vie, et j'y prends goût. Je suis plutôt bonne élève, j'ai des copines très chouettes, je passe une adolescence rebelle mais heureuse.

     

    - A 23 ans, je remercie tous les jours la vie depuis 5 ans d'avoir eu l'excellente idée d'aller à la fac (de géologie), qui m'a donné enfin le sentiment de liberté dont j'avais grand besoin pour mes études et ma vie en général, et qui m'a permis de rencontrer Olivier (et qui aurait cru que, 15 ans plus tard, il serait encore là à me supporter ?!). C'est une période de grande liberté : je voyage, j'ai parfois un appartement, bien souvent juste un sac à dos, je cafouille un peu dans mon choix d'avenir professionnel, mais je finis par retomber sur mes pieds quand un jour un ami me dit, en plein cours de mécanique des fluides où je pigeais que dalle : "Non mais toi de toute façon tu devrais être maîtresse". 

     

    J'ai maintenant 33 ans, je suis maîtresse, je suis épouse et maman, et j'ai surtout encore et toujours cette immense volonté de mener ma vie comme je l'entends. Je me contrefous royalement des dictats de la société. Je pense être forte et fragile à la fois, je suis entière, je suis optimiste (voire parfois un peu naïve), je suis pleine d'émotions, je doute beaucoup de la personne que je suis, je cherche souvent ma place, mais je finis par suivre mon propre chemin, celui que depuis 33 ans j'essaie du mieux que je peux de tracer...

     

    J'aime :

    - chercher les petits détails dans la vie de tous les jours.

    - me lever le matin (oui, oui, je suis dans la bonne colonne !)

    - les fleurs, les arbres, l'odeur de l'herbe, la nature...

    - passer des heures dans mon jardin avec mon sécateur à la main (quelle belle invention !)

    - déguster des plats du monde entier. D'ailleurs, si je fais un tour du monde un jour, ça sera le fil directeur de mon voyage !

    - apprendre en autodidacte, chercher, tâtonner, essayer, me tromper, progresser...

    - papoter des heures au téléphone.

    - les gros colliers pleins de couleurs.

    - me lancer des tonnes de challenge parce que ça rend la vie plus fun !

    - discuter de la pluie et du beau temps avec des gens du monde entier.

    - la personne qui s'est levée un bon matin en se disant qu'on pourrait quand même bien fabriquer quelque chose de cool à partir des fèves de cacao.

    - danser, yep, yep !

    - mon petit village au fin fond des Alpes, qui est le plus beau village du monde si on en croit ma propre échelle de jolitude.

    - savoir que j'ai toujours un livre à portée de mon cœur...

     

    Je n'aime pas :

    - prendre l'avion, bouh !!!

    - l'injustice.

    - tout ce qu'on ne peut pas voir quand on nage dans la mer (les poissons et autres algues, quels fourbes...)

    - regarder la télévision.

    - prendre l'avion (quoi, je l'ai déjà dit ?!)

    - faire des papiers. D'ailleurs je les fais pas, ce qui arrange tout le monde, sauf mon mari...

    - le fenouil, quel horrible légume !

    - qu'on me dise quoi faire.

    - quand ma maison est en bazar... C'est déjà bien assez compliqué dans ma tête...

    - prendre l'avion (non mais vraiment, j'aime pas...)

     

    Je sais que j'ai été longue, j'en suis désolée ! Mais si vous avez encore un peu de courage et que vous voulez me découvrir un peu plus, vous pouvez relire ma "Lettre à moi-même", texte que j'avais adoré écrire et exercice que je vous encourage tous à essayer : Lettre à moi-même

     

    Love you !

     

    Qui suis-je ?

     

     


  • Commentaires

    1
    Laetitia
    Dimanche 15 Mai 2016 à 18:13

    Merci de te dévoiler un peu plus.

    J'aime vraiment ta façon d'écrire, c'est simple, fluide, ca se lit facilement.

    Par contre, tu n'aimes pas prendre l'avion, alors que tu le prends régulièrement ? C'est assez embêtant.

      • Lundi 16 Mai 2016 à 02:56

        Et merci à toi Laetitia de toujours me lancer un petit mot agréable qui me donne envie de poursuivre !

         

        Et oui, je déteste prendre l'avion... le comble pour une expat, non ?!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :