• Valentine's Day

    Salut par là !

     

    Oui je sais, ça fait un moment que ce blog est dans un rythme aussi mou que dans "La croisière s'amuse". Ce n'est pas le manque d'idées, mais une combinaison de circonstances atténuantes, genre le travail, deux enfants, des papiers administratifs qui me regardent depuis le coin de mon bureau (ouais mais là les gars je vous préviens tout de suite, vous allez encore y rester un bon moment)... bref, le quotidien quoi !

    Vous avez aussi le droit de jeter le premier commentaire à mon cher et tendre qui a eu la bonne mauvaise idée de nous inscrire à un site qui envoie des DVD à domicile. Moi qui ne regardais la télé que quand j'y pensais (c'est à dire un film tous les 6 mois), me voilà en train de battre des records d'audience personnelle, avec en moyenne un film par semaine (ôôôôÔÔÔÔôôôô). Alors je sais pas comment font les gens qui regardent la télé tous les jours, mais moi à ce rythme là je suis déjà dépassée. 

    Donc voilà le pourquoi de mon blog qui résonne le vide intersidéral (ça c'est en référence au film Ender's game que je viens de voir), mais je vous promets que je vais essayer d'être plus assidue si le nombre de commentaires dépassent le nombre de mes neurones qui s'endorment en regardant le dernier blockbuster.

    Dddddooooooooonnnnnnnnccccccccccc, que s'est-il passé au mois de février à Houston ?! Et bien oui, comme tous les ans, on a vécu au doux rythme des coeurs, du rose, des flonflons et d'une pointe d'hypocrisie pour fêter dignement cette merveilleuse fête presque pas commerciale qu'est la St Valentin !

     

    Début février, j'ai reçu une petite carte de la maîtresse de Salomé demandant d'amener à l'école 12 Valentines et une boîte de céréales. Bon alors des Valentine j'en connais une ici, mais déjà je suis pas sûre que sa maman me la prête et en plus ça me paraissait un peu difficile d'en trouver 11 autres, là comme ça, donc je me suis dit qu'il devait y avoir un truc que j'avais pas pigé. Et en effet, une Valentine ici, ce sont des cartes de la St Valentin qu'on trouve par paquet de 10 dans les supermarchés, pour dire à tous les enfants de sa classe que même si on les a jamais vu, ils sont juste trop awesome et que ce sont nos BFF (nos Best Friend Forever, suivez un peu).

    La maîtresse de Salomé m'a conseillé d'acheter "les personnages que les enfants adorent, comme Cars ou les princesses"... C'était bien mal me connaître ma p'tite dame et il est pas encore né le vendeur qui me refilera des cartes de St Valentin Hello Kitty, moi j'vous dis ! J'ai donc acheté des cartes toutes mignonnes (désolée j'ai pas pris de photos) et nous voilà parti avec Salomé pour un peu de ma maman est une instit loisirs créatifs, pour coller exactement 5 coeurs par carte et les lettres de son prénom dans l'ordre, dans le bon sens et sans oublis, avec un tas de dessins tamponnés sur les enveloppes (Maîtresse, sors de ce corps!!!).

     

      

    On a donc envoyé le package avec une boîte de Rice Krispies à l'école, et le 14 février nous avons reçu un cadeau à notre tour : 

     

    Valentine's Day

     

    Et là on a bien vu qu'il y avait 2 écoles : les pros marketing, et les autres (désolée pour la qualité de la photo avec l'ombre de ma tête...)

     

    Valentine's Day

     

    Dans la boîte il y avait des petits mots, des cartes, des petits cadeaux... 

     

    Valentine's Day

     

    Et comme d'habitude, ça fait bizarre, on sait pas si c'est sincère ou superficiel, mais après tout ça fait drôlement plaisir et encore une fois on a eu une belle démonstration des petites attentions que se portent les américains les uns aux autres. 

     

    Allez, bonne nuit à tous, et j'espère vous retrouver ici très prochainement pour la suite de nos aventures ! 


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    marie
    Vendredi 14 Mars 2014 à 03:29

    Bon, promis, l'an prochain je te prête ma valentine, mais juste pour un jour ok? (apres je risque d'y prendre gout!)

    2
    cleo
    Vendredi 14 Mars 2014 à 17:37

    Et pas de chance, deux familles ont acheté les mêmes cartes ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :