• Visiteur nocturne

    Je parie que vous n'avez jamais fait le rapprochement entre passer une très mauvaise nuit et un écureuil... moi non plus, avant la nuit dernière... 

      

    Déjà, pour situer les choses, il faut vous dire que nous vivons ici au milieu des écureuils (oui oui, à Houston, 3ème ville des US...). Il y en a absolument partout, j'en vois bien une bonne dizaine tous les jours dans mon jardin, et je ne vous raconte même pas le nombre de fois où j'ai du piler dans la rue pour ne pas écraser ces petits bêtes bien téméraires qui se jettent sur les routes pour les traverser. Je me demande d'ailleurs comment j'ai fait pour toujours les éviter jusqu'à présent. 

      

    J'avais justement pris des photos la semaine dernière pour vous les montrer, on va dire que ça tombe à point nommé : 

     

    Insolite 5376

      

    Jusque là, on vivait en bonne entente eux et moi, du moment que chacun respectait l'espace de l'autre (comme dans Dirty Dancing quoi...). 

      

    Insolite 5373

      

    Et puis cette nuit, à 2h du matin, nous voilà réveillés par un immense fracas et des cris de terreur dans notre chambre. Le temps d'émerger et de calmer les battements de nos coeurs, nous avons réalisé qu'un écureuil était tombé... dans la cheminée de notre chambre... et était resté coincé...  MMMMmmmm, vous sentez venir la nuit pourrie là ? Donc nous voilà tous deux armés de clubs de golf en train d'essayer d'ouvrir la trappe, avec des lampes torches frontales, pour essayer de sauver cette pauvre bête qui continuait à se débattre et à gémir. Mais impossible de la sortir de là. Au bout de 3/4h, nous sommes donc retournés nous coucher, avec les pauvres plaintes de cette petite bête qui commencait sa lente agonie. Ce matin, plus un bruit... et nous on a un écureuil mort coincé dans notre cheminée qui va bientôt commencer à se décomposer. 

      

    J'ai fini par appeler notre proprio à l'aide ce matin, parce que j'avoue qu'un truc comme ça, c'est bien la première fois que ça m'arrive ! Et là, la question qui tue : est-ce que ce n'est pas plutôt un opposum qui est coincé dans la cheminée ?  Mais, mais, mais, c'est quoi toutes ces bêtes qui s'approprient notre territoire, là ? Déjà qu'on a désormais tous les soirs la visite de notre copain le raccoon (qui en profite pour se frotter allègrement à nos transats), ça suffit maintenant ! 

      

    Insolite 5482

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :