• World's Championship Bar-B-Que

     

    Aaaahhh, le mois de février à Houston...  Son désormais célèbre rodéo, ses défilés de charrettes venant des 4 coins du Texas, la vache géante de chez Marco's Pizza, les santiags et les chapeaux... mais surtout, surtout, une immense découverte pour nous cette année : le championnat du monde de Barbecue (oui oui) !

     

    Avec un intitulé pareil, comment ne pas sauter sur l'occasion pour aller partager avec des milliers de Texans des saucisses trop salées et du pain trop sucré ?! Nous sommes donc allés découvrir aujourd'hui cet hommage dégoulinant à la malbouffe et je peux vous confirmer désormais que le barbecue est plus qu'une institution au Texas, c'est un art de vivre, un moment de communion et de partage.

     

    J'avoue ne pas avoir eu le temps de prendre beaucoup de photos, toute occupée que j'étais à suivre de ma démarche chaloupée mon mari et nos amis. Voici quand même la photo d'un camion à barbecue : 

     

     

    DSCN1260 

     

    Zoom sur une spécialité du coin : le bacon trempé dans du chocolat (). Au passage, je n'ai pas réussi à identifier de quoi était fait l'espèce de truc plein de sucre glace en bas de la photo, d'autant plus que j'ai vu un enfant qui en mangeait un vert, alors que l'enfant d'à côté en avait un rose : 

     

     

    DSCN1261

     

     

    Et voici ce que nous avons eu la chance de goûter : 

     

     

    DSCN1274  

     

     

    Des hot-dogs à saucisses bioniques (4 fois la taille d'une saucisse normale), des hamburgers à base de brisket (le brisket, vous ne connaissez sûrement pas et vous avez bien raison. En gros, c'est de la viande de boeuf effilée qui trempe dans une sauce écoeurante et dont on ne peut définir aucun des constituants. Bref, continuez à ne pas savoir ce que c'est, je vous jure que vous ne ratez rien). Il y avait aussi des tonnes de paquets de chips, des saucisses énormes à grignoter sur des piques et... des haricots verts immangeables. Là il est 21h15, j'ai mangé à 13h et mon estomac est encore en train d'essayer de digérer tous ces mets divins que j'ai été obligée de noyer dans des litres d'eau tout l'après-midi tellement c'était salé. Et encore, je n'ai pas testé la cuisse de dinde rotie entière à grignoter en en-cas. 

     

     

    Autour du barbecue géant, il y a tous les ans une immense fête forraine, et j'ai bien rigolé en voyant la pancarte de la grande roue : 

     

     

    DSCN1275

     

     

    A ce propos, est-ce que je vous ai déjà dit qu'à côté de chez nous il y a une résidence qui s'appelle "La mirage". Parler français, c'est classe, mais c'est quand même mieux quand tout est assorti. M'enfin...

     

     

    Et pour finir, ça fait un moment que ça me trotte dans la tête de mettre une petite photo de moi, parce qu'après tout vous êtes nombreux à me suivre et que je sais que c'est toujours plus sympa de connaître la tête des gens qui nous parlent. Et puis ça permettra aussi de faire plaisir à mes copines de France qui me demandent toutes une photo de moi et mon bidon. Alors voilà, en exclusivité, avec mon mythique chapeau de cow-boy (je vous rassure, je le mets une fois par an, le jour du rodéo) et mon ventre bien bedonnant, une vue de loin de moi au pays des cow-boys : 

     

     

    DSCN1278

     

     

    En plus c'est sympa, y'a même un vrai cow-boy qui est passé à ce moment là sur la photo pour vous faire un coucou. Sur ce, je vous souhaite un bon dimanche plein de soupes lyophilisées et je vous retrouve très bientôt pour la suite de nos aventures !

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :