• Dans ma boîte aux lettres, il y a... (partie 1)

     

    Voici un article que je veux écrire depuis bien longtemps, mais il y a toujours eu des citrouilles, des cow-boys ou des tempêtes qui m'en ont empêché ! Pour vous montrer un peu de notre quotidien, je voudrais vous parler maintenant de la Poste ici, et vous allez voir, il y a de quoi dire ! 

     

     

    Vous vous souvenez sans doute de la photo de ma maison, avec notre belle boîte aux lettres devant. Tous les jours (ou presque, selon on ne sait pas trop quoi d'ailleurs) une jolie camionnette circule dans notre quartier et pose notre courrier (et celui d'environ une dizaine de personnes comme vous le verrez plus loin) dans la dite boîte aux lettres. La voici en action : 

     

     

    P1030202

     

     

    BAL1

     

     

    J'ai vérifié, le conducteur est bien du côté droit de la camionnette ! 

     

     

    Alors après, quand on ouvre la boîte, il se passe tout un tas de choses : 

     

    - soit on reçoit le courrier des anciens locataires, et de ceux d'avant, et de ceux d'encore avant, voire plus, avec des lettres diverses et variées (impôts, églises, anciennes universités...). La boîte aux lettres n'étant pas nominative, le facteur poste tout le courrier adressé au 1502, ce qui peut correspondre à une bonne dizaine de personnes et des paquets complets de lettres ! 

     

    - soit le facteur n'a pas les yeux en face des trous, se trompe dans les numéros et on reçoit le courrier des voisins - c'est du vécu, hein - et là je m'imagine le 1502 qui reçoit tout le courrier du 1503, le 1503 qui reçoit tout le courrier du 1504, etc... Sympa le bazar dans le quartier ! 

     

    - soit on reçoit enfin notre courrier (de manière très aléatoire : pas de courrier pendant 5 jours puis 10 lettres d'un coup), et là, ça sera l'objet de mon prochain post parce que le devoir (comprenez Salomé) m'appelle ! 

     

     

    PS : une petite pensée pour nous demain matin à 7h (14h heure française) car notre miss Salomé se fait poser des tubes dans les oreilles ! Gloup's et merci ! 


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :