• Dans ma boîte aux lettres, il y a... (partie 3)

     

    Vous vous souvenez peut-être d'un post précédent où j'expliquais tout ce qui  peut atterrir dans ma boîte aux lettres : lettre des impôts des voisins, renouvellement d'abonnement à un centre de fitness pour des gens ayant quitté ma maison il y a dix ans, publicité pour revendre de l'or... Bref, un peu de tout, mais ce que je ne vous avais pas montré, c'est la quantité.

     

     

    Les Américains sont fans de réductions en tout genre. Il n'est pas rare, voire très commun, qu'à la fin de vos courses le vendeur vous sorte un "coupon" de nulle part, et paf, ça vous fait -30% sur tous les articles commençant par un "r" sans que vous ayez eu le temps de dégainer votre carte bleue. Dans l'idée c'est pas mal, et en plus vous n'avez même pas à essayer de penser à prendre vos petits papiers découpés sur vos pots de yaourts comme en France (vous savez, ceux que vous aviez prévu d'emmener et que vous oubliez toujours dans le tiroir de votre cuisine) puisqu'ici les vendeurs se mettent en croisade dès qu'il s'agit de vous faire économiser 10 cents.

     

     

    Jusque là, la vie est belle me direz-vous. Le bug, c'est qu'ils ne résistent pas à l'envie de vous envoyer quand même par la Poste ces fameux "coupons"... C'est certainement une question d'honneur. Donc régulièrement, dans ma boîte aux lettres, je reçois des enveloppes de réducs pour changer mes poignées de fenêtres ou faire revisser les pneus arrière de ma voiture. Bon, ils sont quand même sympas, ils envoient ça par paquet... C'est plus vite mis à la poubelle.

     

     

    Le dernier paquet en date contenait très exactement 45 coupons (multiplié par le nombre de foyers américains, ça fait mal), alors que j'avais reçu la veille une autre enveloppe avec 37 réducs. 

     

     

     

    P1040413

     

     

     

    Heureusement, nous venons de découvrir avec Olivier un centre de recyclage sur le chemin du centre-ville, qui est la seule alternative que nous ayons trouvé pour éviter de tout jeter dans une seule poubelle. Désormais, nous pouvons donc économiser et recycler ! 

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :