• NBA

     

    Ceux et surtout celles qui me connaissent bien se souviennent peut être à quel point le basket et moi on s'apprécie peu... S'il y a bien un sport qui m'a toujours dépassé (et pas qu'en taille), c'est bien celui-là. J'ai eu beau essayer (et il y a des témoins, salut les filles!) je dois avouer qu'il vaut mieux m'avoir contre que dans son équipe. Je crois que je suis bien plus douée pour écrire de la main gauche que de courir en tapant dans la balle en essayant de me souvenir quand est-ce qu'on n'a pas le droit de faire plus de 3 pas - ou alors si, on a le droit mais pas tout le temps... enfin je sais plus. Bref, le basket n'est pas fait pour moi, épicétout ! 

     

     

    N'empêche que, après avoir détesté pendant des années ce sport qui me faisait immanquablement baissé ma moyenne au collège contre mon gré, j'ai enfin réussi à presque me réconcilier avec lui en allant voir un match de NBA ici, à Houston ! Comme pour le match de football américain, j'ai appris beaucoup de choses pendant ce match qui opposait l'équipe de Houston (les Rockets) à l'équipe de Denver (les Nuggets - c'est leur nom mouahahahahah !!! ).

     

     

    Déjà, j'ai appris que le basket ça peut être cool, et je partais pourtant de loin. J'ai aussi découvert qu'en fait ils ne sont que 6 par équipe à jouer à chaque fois (ou bien 5, désolée j'ai pas retenu tous les détails!). Je m'imaginais qu'ils étaient au moins 20 sur le terrain, mais non. Donc concrètement, ça donne ça : 

     

     

    SS853864

     

     

    Et comme pour tous les sports aux US, on trouve des cheerleaders et une mascotte qui vient faire le show pendant les pauses : 

     

     

    SS853859

     

     

    SS853857

     

     

    Mais les pauses nous réservent parfois aussi de drôles de surprises, comme la venue sur le terrain de vétérans lambas qui sont applaudis pendant bien 5 minutes. Vraiment, je crois que les américains devraient faire une thérapie de groupe pour régler cette adoration béate devant leur armée. On parle de guerre quand même !  : 

     

     

    SS853873

     

     

    SS853875

     

     

    Mais enfin là où je me suis quand même le plus marré avec ma soeur, c'est quand on a découvert qu'à chaque fois qu'un gars tombe, deux hommes se jettent sur le terrain avec une serpillière pour venir essuyer ! Non mais imaginez un peu : "Et c'est quoi toi ton métier ?" "Oh moi, je cours pour éponger le parquet devant 5000 spectateurs quand des mecs se ratent" ! Délire !  

     

     

    SS853876

     

     

    SS853877

     

     

    SS853879

     

     

    Enfin, la dernière chose que j'ai appris, c'est que la dernière minute du match peut durer bien 15 minutes. Ca en est même stressant à la fin, tiens. Genre sur le terrain, alors qu'il reste 30s à jouer, il se passe des trucs comme ça : 

     

     

    SS853882

     

     

    SS853883

     

     

    Voilà donc pour le basket les amis, je vous souhaite à tous une bonne semaine ! 

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :