• New York - Balades dans les rues

    Allez, c'est parti ! J'ai mes 29465 photos prêtes, tout plein d'anecdotes, des souvenirs plein de papillons... Ce soir, c'est décidé, je vous raconte mon voyage à New York !

     

    D'ailleurs, comment raconter New-York ? Comment raconter une ville qui ne se raconte pas ? Avant de partir, j'avais toujours entendu des échos positifs, et j'avais hâte, en grande voyageuse que je suis, de mettre des images sur toutes ces belles descriptions. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçue... New-York est une ville envoûtante, vibrante, émouvante, captivante, une ville historique, unique, voire un peu magique. Allez hop, suivez le guide !

     

    Déjà, plantons un peu le décor. Il y a quelques mois, en pensant très fort à une de mes meilleures amies qui n'allait pas fort, j'ai eu une idée : et si on se faisait une virée de quelques jours, juste entre filles, à mi chemin entre la France et Houston ? Sitôt pensé, sitôt écrit, me voici proposant à mes 2 amies de longue date (de très longue date même... cela fait 22 ans que nous ferions tout les unes pour les autres ^^) un voyage à New York. Et le pire, c'est qu'elles ont répondu oui tout de suite ! Mon amie Claire, future maman, a toutefois beaucoup hésité et a fini par choisir la voie de la sagesse pour la meilleure des raisons, en nous faisant promettre que nous remettrions ça le plus rapidement possible !

     

    2 billets d'avion, des tonnes de mails échangés, une chambre chez l'habitant à Harlem, des vêtements polaires, nous voici parties, mon amie Melanie et moi, pour 5 jours extraordinaires à New York !

     

    New York - Partie 1

     

    Pas facile de savoir par quoi commencer dans une ville aussi grande, aussi intéressante ! Le premier soir, après avoir testé sans aucun doute le pire resto chinois du monde entier (et qui nous a valu de bons moments de rigolade ^^), nous avons pris un papier et un crayon, nos guides, les previsions météo et nous nous sommes concoctées un petit planning avec un seul objectif : place à la liberté et à l'improvisation !!! Cela peut paraître contradictoire, mais pourtant ça a été le fil conducteur de notre voyage. Et la pauvre Melanie ne savait pas encore que si tu veux pas improviser, au sens premier du terme, faut pas voyager avec moi he 

     

    Le premier jour, nous sommes parties à Chinatown afin de visiter le Tenement Museum, qui est en fait un ancien immeuble d'émigrants, condamné en 1935 pour insalubrité, redécouvert dans les années 80 et transformé en musée. Je n'ai malheureusement pas de photos de cette visite (c'était interdit) mais j'ai adoré ! On suit l'histoire de plusieurs familles en visitant leurs logements qui, comme vous pouvez l'imaginer, leur offraient des conditions de vie vraiment difficiles. Passionnant, vraiment !

    Nous nous sommes ensuite baladées dans Chinatown. J'ai beaucoup aimé ce quartier, que j'ai trouvé très vivant. Je suis sûre que j'adorerais y vivre ! Avant que vous me demandiez si d'un coup je suis devenue une pro de la photo, je vous réponds tout de suite que non, j'ai juste piqué la quasi-totalité des photos de Melanie qui sont vraiment bien plus belles que les miennes ! Merci à elle !

     

    New York - Partie 1

     

    New York - Partie 1

     

    New York - Partie 1

     

    Melanie me photographie sournoisement en train de prendre une photo pour mon blog ^^

     

    New York - Partie 1

     

    Bah oui mais c'était vraiment bizarre tous ces trucs !

     

    New York - Partie 1

     

    New York - Partie 1

     

    Une partie de cartes entre mamies chinoises :

     

    New York - Partie 1

     

    Direction ensuite une balade au gré de nos pas... Impossible de vous dire ce qu'on a fait, si ce n'est qu'on est passé un peu dans tous les quartiers du Sud de Manhattan, genre Soho et Greenwich Village.

     

    New York - Partie 1

     

    New York - Partie 1

     

    New York - Partie 1

     

    Les fameux trucs pour garer les voitures sur plusieurs niveaux... j'ai pas bien compris le fonctionnement mais bon, personne n'avait l'air de râler qu'il ne pouvait pas récupérer sa voiture, donc c'est que ça doit marcher ^^

     

    New York - Partie 1

     

    Y'avait plein de poubelles devant les maisons, on n'a jamais trop compris pourquoi :

     

    New York - Partie 1

     

    Salut le blog !  

     

    New York - Partie 1

     

    New York - Partie 1

     

    New York - Partie 1

     

    On a atterri par hasard dans un magasin de Noël et j'ai complètement craqué pour ce sapin Coca-Cola !!!

     

    New York - Partie 1

     

    Dommage, c'était hors de prix... j'aurais pourtant bien ramené quelques décos !

     

    New York - Partie 1

     

    New York - Partie 1

     

    Y'avait vraiment des sapins de tous les styles...

     

    New York - Partie 1

     

    New York - Partie 1

     

    On a terminé notre journée en remontant jusqu'à Times Square. Mais si, Times Square, les écrans géants, les comedies musicales, les gens déguisés en Pokémon ou en Minnie... C'est de loin ce que j'ai le moins aimé, trop de monde, trop d'attrape-touristes (genre le magasin M&M's)... Mais bon, on a quand même fait notre selfie comme tout le monde, qu'on a mis sur Facebook of course !

     

    New York - Partie 1

     

    New York - Partie 1

     

    New York - Partie 1

     

    New York - Partie 1

     

    Voilà pour cette première journée... à bientôt pour découvrir la suite de notre séjour !  


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    chantale pic
    Lundi 5 Janvier 2015 à 07:25

    C'est magique ,on a l'impression d'être du voyage !!!

     

    2
    Tata bil
    Lundi 5 Janvier 2015 à 13:11

    Je suis d'accord avec Chantale, on s'évade en te lisant wink2

    3
    bestryss
    Lundi 5 Janvier 2015 à 19:52

    En effet c'est magique et c'est surtout magnifiquement raconté. On a vite fait de voyager avec toi.

    J'ai hâte de lire la suite du voyage :)

    Je profite de ce commentaire pour te souhaiter une merveilleuse année 2015 à toi et à tes proches.

    Bisous

     

    4
    Mardi 6 Janvier 2015 à 02:57

    Oh bah merci, je suis contente si ça vous a plu ! La suite bientôt !

     

    Bonne année 2015 Bestryss, plein de bonheur ! ^^

    5
    Pascaline
    Mardi 6 Janvier 2015 à 13:55

    Comme le 1er tome d'une trilogie littéraire très attendue...qu'attends-tu (for God's sake!!) pour nous raconter la suite?? 


    PS: Bonne année 2015 ma biche, et embrasse le clan Vinterre pour moi. Take care


     

    6
    Mardi 6 Janvier 2015 à 20:21

    Bonne année ma gentille poulette, plein de Bonheur pour 2015 ! La suite de l'article... quand je serai plus enrhumée !

    7
    Laetitia
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 17:21

    Bon début de voyage, j'attends la suite pour continuer de voyager !

    8
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 03:44

    Ca arrive Laetitia, promis wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :