• Références culinaires

     

    A la crèche de Salomé (et oui, encore !), ils ont parlé de la maison, donc de la cuisine, donc des aliments. Jusque là, plutôt classique quoi. Bon évidemment, fi des haricots verts et autres aliments douteux, on est aux US, et aux US, on aime les hamburgers - certes - mais aussi les pizzas et les cookies : 

     

     

    P1040599

     

     

    P1040600

     

     

    D'ailleurs, régulièrement, on reçoit des invitations pour des repas organisés à l'école (plus ou moins suivis de la messe), et en général, on a le choix entre soirée pizza, soirée nuggets ou soirée spaghetti. Bon alors que les choses soient claires : je veux bien être conciliante, voire même me speeder 2 jours par semaine pour que Salomé puisse aller dire bonjour au pasteur, mais la soirée spaghetti, JAMAIS ! Rien que d'imaginer manger des pâtes américaines avec une sauce revisitée (du boeuf aux hormones baignant dans du ketchup - rappel : pour votre santé, évitez de manger trop salé, trop sucré ou trop gras...) me retourne l'estomac. Je préfère encore aller manger chez Marco's, tiens. 

     

    Pour conclure cet article, vous pourrez remarquer que sur le cookie de Salomé, on voit la date : 9-18-12. Alors non, il n'y a pas 18 mois par an aux US, c'est juste qu'il y a un gars, un jour, en traversant l'Atlantique, qui s'est dit : "Tiens, si je cherchais à embrouiller des générations entières en inversant le jour et le mois ?!" Brillante idée je vous assure, qui me donne bien des cheveux blancs. Un jour, je vous raconterai notre calvaire quotidien avec les unités, parce que le gars qui a traversé l'Atlantique un jour, il s'est dit que tant qu'à faire, il pouvait aussi faire un combo (date, unités de poids, de taille, de volume, les degrés...). Non, non, je vous jure, celui là si je le choppe, je lui ferai faire un gâteau, juste pour qu'il galère un bon coup lui aussi, y'a pas de raison.

     

    Allez, bonne fin de semaine à tous ! Je risque d'être moins présente les prochaines semaines, mais pour mieux revenir avec de magnifiques photos de... Chut, c'est un secret !!!


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :