• Réflexion...

     Hier, j'ai eu l'occasion de rencontrer un Native American. A première vue, j'ai cru qu'il était Mexicain, tant la physionomie est similaire, avant de comprendre qu'il était un descendant des tribus indiennes qui ont été décimées par les colons. Et je me suis fait une drôle de réflexion : c'est quand même incroyable de voir si peu de descendants de ces "Native Americans", qui étaient pourtant les peuples originels du continent américain, comparé à l'immense majorité de descendants des colons (les White Americans - le terme peut paraître bizarre mais c'est comme ça que les gens sont classés ici...). Bien sûr, je savais que les pauvres indiens n'ont pas survécu à la terrible invasion des Européens, mais je crois que je viens juste de réaliser à quel point cela a dû être terrible...

     

    Edit : je viens de regarder sur mon ami Wiki : les White Americans, au dernier recensement de 2010, représente 72 % de la population ! C'est pire qu'une colonisation ça, c'est une véritable invasion...


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :