• San Antonio (Texas)

    Coucou ! Désolée du retard de posts, mais cette fois ci j'étais en train d'en découdre avec la roséole (qui est presque aussi sympa que le pied-main-bouche d'ailleurs). Je reviens donc avec mon article sur San Antonio, et si je suis bien lancée, je vais peut être faire plusieurs posts d'un coup car je pars bientôt en France pour 2 mois et ça aurait peu de sens de publier depuis là bas !

     

    SanAntonio2

     

    Donc, la particularité de la jolie ville de San Antonio, c'est que c'est une ville à 2 "étages".

     

    Je m'explique : 

     - au niveau supérieur, on trouve un centre-ville classique... enfin classique, pas tant que ça car c'est plutôt un centre-ville à l'européenne, avec des trottoirs, des monuments, des zones piétonnes, des petits magasins... Quand on vient de Houston, ça fait une grosse différence ! 

     

    Dans ce centre-ville, on trouve le fameux Fort Alamo (dont je parlerai dans l'article suivant).

     

    - en contre-bas, on trouve un "River Walk", c'est à dire des quais aménagés le long d'une rivière, mais 10m plus bas que le centre-ville... Un peu comme une ville cachée dans la ville, en fait !  C'est dur à expliquer, voici quelques photos pour vous montrer : 

     

    SS853680

     

     

    Sans titre

     

     

    P1030947

     

    Ce qu'on ne voit pas, c'est qu'on trouve sur ce River Walk des dizaines de restaurants et de bars. C'est THE place to eat à San Antonio. On a parcouru le River Walk dans tous les sens, c'est très agréable comme endroit... à refaire ! 

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :