• Une petite anecdote...

     

    Voici une petite anecdote pour montrer la différence France/US :

     

    A Noel, quand j'ai voulu utilisé ma carte bleue francaise, je me suis rendue compte que j'avais oublié le code. J'ai fait un mauvais code une fois, et je me suis promis d'appeler ma banque des mon retour a Houston afin de le redemander. Le temps a passé, sont restées les pensées (comme dirait mon ami Polnareff) et de code, toujours point. 

    De retour en France cet été, j'ai réessayé un code a tout hasard, mais bien sur j'ai fait une deuxieme fois un mauvais code. Il faut dire que j'ai été un peu téméraire sur ce coup la. Bref, j'ai donc passé 7 semaines sans CB, et meme si c'est bien fait pour moi, je peux vous dire que c'est drolement pénible de vouloir retirer un billet de train avec un chéquier. Cela fait donc 1 an que je n'ai pas utilisé ma carte francaise sauf pour taper 2 mauvais codes, et je n'ai eu aucune réaction de la banque.

     

    De retour a Houston, premier magasin, je vais pour taper mon code, et la, néant, nada, plus rien... J'ai oublié le code de ma CB américaine pendant mon séjour en France ! Qu'a cela ne tienne, ici on peut feinter, il suffit de dire qu'on paye en "credit" et non en "debit", on fait une petite signature au lieu de taper le code et ca passe. J'avoue que c'est bien pratique, si on met de coté le fait que c'est quand meme un peu risqué si on se fait voler sa CB. M'enfin passons...

    Le lendemain, a tout hasard, je retape un code... et je vous laisse deviner la suite.

     

    Vous vous demandez sans doute ou je veux en venir. Et bien la réponse se trouve dans le courrier d'aujourd'hui ! "Mme X, votre carte a peut etre été utilisée le 26 Juillet a des fins frauduleuses (il y a a peine 6 jours), donc nous vous informons que votre carte cessera de fonctionner le 06 Aout (donc dans 6 jours). Vous devriez recevoir une nouvelle carte prochainement." Heeeeuuu.... Merci ?

     

    Morale de l'histoire : mieux vaut perdre son code américain que son code francais, la réaction est beaucoup plus radicale ! 


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :