• Weather forecast

    Lundi 16 décembre, événement très rare à Houston, il gèle !

     

     

    C'est le 3ème hiver que je passe ici, et je crois que c'est la 2ème fois que je vois ma rue givrée... Vous me demandez souvent d'ailleurs le temps que nous avons à Houston. En gros, de début juin à fin septembre, c'est l'horreur : il fait une chaleur humide insupportable jour et nuit et c'est très pénible de mettre le nez dehors. 4 mois enfermé, c'est long ! Après, il fait un temps chaud d'octobre à décembre et de mars à juin. Pour vous donner un exemple, le 2 décembre l'année dernière, jour de mon anniversaire, nous avons mangé en terrasse le soir en t shirt... Et on a donc un semblant d'hiver en décembre-janvier-février. C'est difficile de vous donner un ordre d'idée car il peut faire 25 degrés un matin et 5 degrés l'après midi. Les températures sont vraiment variables, il suffit que les vents dominants viennent du Nord et non du Sud et on perd 20 degrés en quelques heures ! 

    Dans l'ensemble il fait relativement beau, même s'il peut se mettre à faire des pluies diluviennes d'un coup, ce qui défonce les routes et inonde les maisons en quelques heures, notamment au printemps. Le soleil est très fort ici, et même le soleil d'hiver réchauffe.

    En bref, c'est l'inverse de la France : on en bave l'été, mais on savoure l'hiver, comme par exemple aujourd'hui où on est allé au square avec une  petite veste pour se faire réchauffer par un beau soleil. L'idéal du coup est de passer toute l'année ici et de fuir en France pendant tout l'été !

     

     

    J'en profite pour vous dire que je pars au Mexique samedi, pour une semaine (pour aller au soleil justement, étant donné que ça fait 10 jours qu'on est en hiver à Houston...) et que je vous retrouverai à mon retour. Joyeux Noël à tous !!! 


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    cathandco
    Mardi 17 Décembre 2013 à 05:13

    Joyeux Noël à la petite famille et profitez bien du Mexique !

    Je vois bien ce que tu veux dire par chaleur lourde et humide : on est en plein dedans ici...

    Bisous !

    Catherine and co

    2
    chantalepic
    Mardi 17 Décembre 2013 à 06:38

    Joyeux Noel à vous 4 profitez bien de vos vacances 

    gros bisous 

    3
    Maty
    Mardi 17 Décembre 2013 à 07:29

    Tu pourrais même venir à Los Angeles. Il a fait 87°F aujourd'hui.


    Le bonheur toute l'année ;-)

    4
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 02:43

    @ Catherine : Courage ! Finalement, est-ce que Tahiti fait vraiment rêver ?!

     

    @ Maty : après les 37 F du week end dernier, il a fait 72 F aujourd'hui, pas trop mal mais c'est vrai que ça vaut pas LA !

     

    Bisous à toutes

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :