• Wild Wild Texas

     

    Houston, 3ème ville des US, mégalopole polluée et chef-lieu du pétrole ? Que nenni ! Houston, c'est avant tout une ville sauvage où on retrouve une faune variée et étonnante, allant des serpents venimeux aux crocodiles intrépides, en passant par les ratons-laveurs et autres tatous qu'on retrouve plus souvent en piteux état sur les routes plutôt que gambadant dans les jardins.

     

    Donc, le week-end dernier, tandis que nous déjeunions tranquillement, voici qui nous avons vu débarquer pour son petit tour de découverte dans notre jardin : 

     

     

    Insolite 4825

     

     

    Insolite 4826

     

     

    Soit dit en passant, cette petite bête m'a paru bien sympathique et j'ai presque eu envie d'essayer de la caresser... je dis bien presque.

     

    Enfin, je préfère ça à nos pires ennemies ici qui sont les "fire ants" qui, comme leur nom l'indique, sont des fourmis hyper agressives qui ont la particularité de vous grimper dessus par dizaines pour vous infliger des piqûres ultra-douloureuses si vous avez le malheur de mettre votre pied sur leur fourmilière. Et en plus c'est traître comme bêtes, parce qu'elles déplacent la fourmilière du jour au lendemain sans prévenir, et nous découvrons donc régulièrement des petits dômes dans le jardin qu'il faut traiter rapidement avant qu'une mistinguette ne coure dessus. La première fois que je me suis fait piquer, c'est aussi la première fois où j'ai essayé de traverser une rue à Houston, ne voulant pas prendre ma voiture pour faire 100m. Pendant que j'attendais sagement que le feu piéton passe au vert (toutes les 10 mns) en suant toutes les gouttes de mon corps par les 40C ambiant du mois de septembre, je me suis fait mordre par une "fire ant"sur le pied. Ce jour là, j'ai compris une leçon : à Houston, être piéton, c'est non. Je n'ai plus jamais traversé une rue ici.

     

    Mais heureusement, on rencontre bien souvent aussi de merveilleux oiseaux bleus, rouges, jaunes, magnifiques ! Sans oublier les dizaines d'écureuils que je vois tous les jours dans les jardins et qui rivalisent de souplesse et d'agilité. Houston est une drôle de ville : on se rend compte que malgré l'invasion de l'espace par l'homme et la modernité, la nature est toujours à la limite de reprendre ses droits...

     

    Sur ce, passez le bonjour aux pigeons français de ma part et à bientôt !!!

     

     

    NB: Je viens de faire lire cet article à Olivier qui m'a fait part de deux remarques que je me dois de vous faire partager :

    - en Louisiane, dans le temps, ils avaient trouvé comment régler le problème des opposums... ils en faisaient des tartes... Uuuurrrrk ! Heureusement, aujourd'hui, la "Possum Pie" se rapproche d'une tarte aux pralines, sans opposum !

    - les "fire ants" ont été importées d'Amérique du Sud dans les années 30 à Mobile, dans l'Alabama (comme Airbus!)

     

     

    NB2 : pouah, je n'arrive pas à me remettre de la "Possum Pie"!!!

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :