• Alors... J'ai 3 excuses valables pour mon absence prolongée sur ce blog :

    - un orage épouvantable la semaine dernière a grillé ma box et j'ai dû vivre comme au Moyen-Age sans internet pendant 3 jours (nul !)

    - j'ai ensuite fanfaronné au gala de mon école en robe légère, et je l'ai payé bien cher pendant 3 autres jours.

    - et enfin, maintenant que j'ai internet et que je suis microbe-free (eh oh, comment ça Eklablog se permet de souligner le mot microbe-free, j'ai bien le droit d'inventer mes propres concepts sur mon blog, non ?!), je suis en anti-vacances. Les anti-vacances, c'est quand tes enfants sont en vacances et toi non. Tu dois donc a/faire les yeux doux aux copines pour qu'elles gardent ta progéniture b/rendre la pareille aux copines en gardant leurs enfants sur tes jours de repos c/essayer de préparer tes cours et assurer le minimum vital pour que ta maison ne tombe pas dans les oubliettes au milieu d'enfants surexcités de t'avoir un peu sous la main.

     

    Bref, I'm back !

     

    Aujourd'hui, on va causer rodéo, encore ! Cette fois-ci, on va faire un petit tour dans les écoles, celle où je travaille et celle de Salomé. J'ai fait des tonnes de photos le jour du rodéo à mon école, mais il y a mes élèves dessus et j'étais trop occupée (sans blague !) pour avoir un semblant de présence d'esprit de jouer les reporters pour mon blog. Mais du coup, je me suis rattrapée à l'école de Salomé, vous allez voir !

    Donc à mon école, entre plein de jeux de cow boys, on est allé voir Josette la Vachette. Bon, vu le poids et les cornes de la bête, je vais éviter de la vexer, et donc préciser qu'à défaut de Vachette, c'est un fait un LongHorn (mais j'ai rien trouvé qui rime avec Longhorn), l’emblème du coin. 

     

    Rodeo à l'école

    Lire la suite...


    8 commentaires
  • Toi... Oui, toi, lecteur inconnu de ce blog... Est-ce que tu crois vraiment que je vais te laisser aller au rodéo avec ta paire de Converses et ta casquette de la NBA ?! Oui, je sais, c'est ce que tu as trouvé de plus américain dans ton placard... mais ça c'est pas texan, non, non, non ! Heureusement que je veille d'un œil de bison sur ce blog, tu as failli ne pas pouvoir te mêler à la population locale... Rassure toi, je t'ai dégoté le magasin de tes rêves, celui où tu laisseras ton portefeuille mais qui te permettra de porter fièrement les attributs du cowboy (je te laisse aller décrocher le tuyau d'arrosage de ton jardin pour faire le lasso, il n'en ont plus en stock...). Mesdames et messieurs, voici Cavenders, le royaume de la 'tiag ! 

     

    Lire la suite...


    19 commentaires
  • Oh la la la la, je ne sais pas par où commencer !!!!! Les longhorns ! Les santiags ! Les courses de cochons ! Je ne sais plus où donner de la tête mes amis, à Houston... c'est le rrrroooooddddéééééoooooooooooo !!!!

     

    Allez, hop, hop, hop, je remets un peu d'ordre dans ma tête, je trie mes 7395086 photos, j'organise mes idées et c'est parti pour vous expliquer la période la plus fun de la vie à Houston !

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Hi there !

    Y'a des jours comme ça, j'ai envie de me lancer dans un sujet épineux pour essayer de démêler le vrai du faux dans ma tête, mais aussi pour essayer de vous apporter un point de vue nouveau dont vous pouvez ensuite faire ce que vous voulez. Tout ce que je vais dire ce soir n'engage bien sûr que moi, ça peut être juste, ça peut être faux (et d'ailleurs, on s'en fout) et surtout mon avis peut changer demain.

     

    Aujourd'hui, j'ai donc envie de vous parler des armes au Texas. Vaste, très très vaste débat ! Cette idée de post m'est venue après une publication sur FB : une de mes amies de Houston a publié une photo d'un catalogue reçu chez elle, où il y a plusieurs pages pour la vente d'armes, avec des promos et tout le tintouin. La réaction a été fulgurante et unanime : hallucinant. J'ai lu attentivement les commentaires, qui reflétaient tous ce que j'aurais dit moi aussi avant mon départ pour Houston, et ce que je disais il n'y a peut être pas si longtemps, ici même sur ce blog.

     

    De l'usage des armes aux US...

    Lire la suite...


    8 commentaires
  •  

    Aaaahhh, le mois de février à Houston...  Son désormais célèbre rodéo, ses défilés de charrettes venant des 4 coins du Texas, la vache géante de chez Marco's Pizza, les santiags et les chapeaux... mais surtout, surtout, une immense découverte pour nous cette année : le championnat du monde de Barbecue (oui oui) !

     

    Avec un intitulé pareil, comment ne pas sauter sur l'occasion pour aller partager avec des milliers de Texans des saucisses trop salées et du pain trop sucré ?! Nous sommes donc allés découvrir aujourd'hui cet hommage dégoulinant à la malbouffe et je peux vous confirmer désormais que le barbecue est plus qu'une institution au Texas, c'est un art de vivre, un moment de communion et de partage.

     

    J'avoue ne pas avoir eu le temps de prendre beaucoup de photos, toute occupée que j'étais à suivre de ma démarche chaloupée mon mari et nos amis. Voici quand même la photo d'un camion à barbecue : 

     

     

    DSCN1260 

     

    Zoom sur une spécialité du coin : le bacon trempé dans du chocolat (). Au passage, je n'ai pas réussi à identifier de quoi était fait l'espèce de truc plein de sucre glace en bas de la photo, d'autant plus que j'ai vu un enfant qui en mangeait un vert, alors que l'enfant d'à côté en avait un rose : 

     

     

    DSCN1261

     

     

    Et voici ce que nous avons eu la chance de goûter : 

     

     

    DSCN1274  

     

     

    Des hot-dogs à saucisses bioniques (4 fois la taille d'une saucisse normale), des hamburgers à base de brisket (le brisket, vous ne connaissez sûrement pas et vous avez bien raison. En gros, c'est de la viande de boeuf effilée qui trempe dans une sauce écoeurante et dont on ne peut définir aucun des constituants. Bref, continuez à ne pas savoir ce que c'est, je vous jure que vous ne ratez rien). Il y avait aussi des tonnes de paquets de chips, des saucisses énormes à grignoter sur des piques et... des haricots verts immangeables. Là il est 21h15, j'ai mangé à 13h et mon estomac est encore en train d'essayer de digérer tous ces mets divins que j'ai été obligée de noyer dans des litres d'eau tout l'après-midi tellement c'était salé. Et encore, je n'ai pas testé la cuisse de dinde rotie entière à grignoter en en-cas. 

     

     

    Autour du barbecue géant, il y a tous les ans une immense fête forraine, et j'ai bien rigolé en voyant la pancarte de la grande roue : 

     

     

    DSCN1275

     

     

    A ce propos, est-ce que je vous ai déjà dit qu'à côté de chez nous il y a une résidence qui s'appelle "La mirage". Parler français, c'est classe, mais c'est quand même mieux quand tout est assorti. M'enfin...

     

     

    Et pour finir, ça fait un moment que ça me trotte dans la tête de mettre une petite photo de moi, parce qu'après tout vous êtes nombreux à me suivre et que je sais que c'est toujours plus sympa de connaître la tête des gens qui nous parlent. Et puis ça permettra aussi de faire plaisir à mes copines de France qui me demandent toutes une photo de moi et mon bidon. Alors voilà, en exclusivité, avec mon mythique chapeau de cow-boy (je vous rassure, je le mets une fois par an, le jour du rodéo) et mon ventre bien bedonnant, une vue de loin de moi au pays des cow-boys : 

     

     

    DSCN1278

     

     

    En plus c'est sympa, y'a même un vrai cow-boy qui est passé à ce moment là sur la photo pour vous faire un coucou. Sur ce, je vous souhaite un bon dimanche plein de soupes lyophilisées et je vous retrouve très bientôt pour la suite de nos aventures !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique