•  

    Hi !

     

     

    Je suis en train de vous concocter mon article sur le rodéo, mais comme d'habitude quand je vais au supermarché, je découvre des perles que je dois m'empresser de mettre sur le blog.

     

     

    Certaines mauvaises langues qui se reconnaîtront se souviennent certainement d'une petite mésaventure vécue au moment d'Halloween, une sombre histoire de déguisements et de chiens sur laquelle je ne reviendrai pas plus. Voilà donc qu'hier j'ai failli prendre des céréales... allez, je n'en dis pas plus, j'ai suffisamment honte comme ça : 

     

     

    Dog

     

     

    C'est ça, moquez vous, on verra si vous faites mieux quand vous viendrez nous voir. 

     

     

    Bon sinon, je lance un défi : qui de vous sera capable de me donner le prix le plus proche du prix de l'opération de Salomé, à savoir : 2h d'attente dans la clinique, avec 5 minutes d'intervention + 3 rdv de 10 minutes avec le chirurgien avant et après l'opération?

     

     

    La personne qui gagnera aura droit à un cadeau made in US... et j'espère juste pour elle qu'elle a un chien ! 

     

    Edit : l'opération de Salomé a donc coûté la modique somme de 18 000 dollars !  Si on compte qu'on a vu le chirurgien 1h en tout, et qu'on enlève 1/3 pour payer les secrétaires et 1/3 pour payer les assurances, ça fait quand même du 100 dollars par minute... On s'est trompé de métier moi j'vous dis ! 

     


    votre commentaire
  •  

    Ce que j'adore aux US, c'est qu'on se croirait dans un film en permanence. D'ailleurs, ce que je trouve drôle, c'est qu'on croise des Whoopi Goldberg, des Snoop Dogg ou des Chuck Norris à tous les coins de rues ! Je ne sais d'ailleurs pas d'où ils sortent les Brad Pitt, mais pas du Texas en tout cas...

     

     

    Bref, tout ça pour dire que ce qu'on voit dans les films n'est pas que du cinéma (sauf les sacs en papier où ils mettent leurs courses, ça non plus ça vient pas du Texas) et que les sirènes de la police font bien cet espèce de hurlement crescendo/decrescendo qu'ils oublient d'arrêter dans le feu de l'action d'une arrestation.

     

     

    Après 6 mois ici, je peux ENFIN écrire cet article prévu depuis bien longtemps, pour vous montrer les véhicules comme à la télé : le bus jaune comme dans South Park, le camion de pompiers rutilant et celui qui m'a donné le plus de fil à retordre, la voiture de police ! Pas facile à prendre en photo ceux-là tout en restant discret, soit ils vont à fond parce qu'ils poursuivent un gangster (du vécu), soit ils sont en train de fouiller le dit-gangster et là, ça se fait pas trop de prendre la photo. Heureusement, un miracle a fait qu'en prenant de l'essence cette semaine, je me suis garée juste derrière la voiture de la police, alors tchac, dans la boîte ! 

     

     

    Allez, je vous ai fait assez languir, les voici : 

     

     

    P1030645

     

     

    P1030598

     

     

    P1030742

     

     

    Le seul regret que j'ai avec la photo de la police, c'est que ça ne montre pas assez le vrai spectacle de sons et lumières qu'ils font, tous gyrophares dehors... De toutre façon c'est facile, pour vous en rendre compte, il vous suffit de regarder... un film !

     

     

    Bon week end à tous ! 


    votre commentaire
  •  

    Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire découvrir à quel point les Américains sont reconnaissants envers leur armée. En fait, l'idée m'est venue quand l'exterminator (je sais, ça fait un peu peur comme nom mais en fait c'est le monsieur qui vient pulvériser toute la maison pour nous éviter trop de rencontres avec des insectes indésirables) m'a laissé sa carte de visite. Voici le verso : 

     

     

    P1030678

     

     

    L'exterminator en question est un ancien vétéran de guerre, ce qui est bien précisé à l'avant, sous son nom : Mr X, Navy Veteran, American Legion Post 127... Drôle de façon de se présenter ! 

     

     

    Du coup, voici quelques photos que j'ai pu prendre sur le fort lien qui peut exister entre les Américains et l'armée, dans des lieux plutôt insolites, comme devant une maison...

     

     

    P1030669

     

     

    ... dans un magasin de déco...

     

     

    Armée1

     

     

    Armée2

     

     

    ... ou à la crèche de Salomé ! 

     

     

    P1030650

     

     

    Parfois, on a l'impression que ce qu'on voit dans les films est un peu exagéré niveau "J'aime ma patrie et son armée", et bien en fait, pas tant que ça ! 

     

     

    Allez, bonne semaine à tous et à la prochaine ! 


    votre commentaire
  •  

    Donc, quand on ouvre sa boîte aux lettre aux US, on découvre au milieu de notre courrier tout un tas de prospectus qu'on dirait déposés exprès pour écrire un article de blog ! 

     

     

    Par exemple, on reçoit de la pub pour acheter tout le matériel essentiel à un vrai cow-boy : bottes, chapeaux et chemises à carreaux, il ne manque plus que le lasso ! 

     

     

    BAL6

     

     

    P1030620

     

     

    BAL9

     

     

    Et comme tout bon cow-boy qui se respecte, on reçoit aussi de la pub pour acheter l'arme qui va avec : 

     

     

    P1030625

     

     

    On n'oublie pas non plus les pubs avec un des grands principes américains : le dimanche, rien avant la messe ! 

     

     

    P1030608

     

     

    ... ou bien les pubs qui vantent les enseignes qui rachètent de l'or, qu'on trouve à tous les coins de rues ici : 

     

     

    P1030627

     

     

    Et enfin, mes pubs préférées : les dons pour les "héros", c'est-à-dire les soldats américains ou les vétérans, qu'on retrouve sous toutes les formes, des dons de voitures jusqu'aux boîtes de Pringles : 

     

     

    P1030082

     

     

    P1030083

     

     

    BAL7

     

     

    P1030616

     

     

    BAL8

     

     

    P1030614

     

     

    Edifiant, non ?!

     

    En tout cas, merci à tous pour vos petits mots pour Salomé, tout s'est très bien passé ! Elle redécouvre sa voix, qu'elle devait mal entendre à cause des otites, et depuis elle ne fait QUE parler ! On se demande bien de qui elle tient cette pipelette ! 

     

    Bonne semaine à tous ! 


    votre commentaire
  •  

    Voici un article que je veux écrire depuis bien longtemps, mais il y a toujours eu des citrouilles, des cow-boys ou des tempêtes qui m'en ont empêché ! Pour vous montrer un peu de notre quotidien, je voudrais vous parler maintenant de la Poste ici, et vous allez voir, il y a de quoi dire ! 

     

     

    Vous vous souvenez sans doute de la photo de ma maison, avec notre belle boîte aux lettres devant. Tous les jours (ou presque, selon on ne sait pas trop quoi d'ailleurs) une jolie camionnette circule dans notre quartier et pose notre courrier (et celui d'environ une dizaine de personnes comme vous le verrez plus loin) dans la dite boîte aux lettres. La voici en action : 

     

     

    P1030202

     

     

    BAL1

     

     

    J'ai vérifié, le conducteur est bien du côté droit de la camionnette ! 

     

     

    Alors après, quand on ouvre la boîte, il se passe tout un tas de choses : 

     

    - soit on reçoit le courrier des anciens locataires, et de ceux d'avant, et de ceux d'encore avant, voire plus, avec des lettres diverses et variées (impôts, églises, anciennes universités...). La boîte aux lettres n'étant pas nominative, le facteur poste tout le courrier adressé au 1502, ce qui peut correspondre à une bonne dizaine de personnes et des paquets complets de lettres ! 

     

    - soit le facteur n'a pas les yeux en face des trous, se trompe dans les numéros et on reçoit le courrier des voisins - c'est du vécu, hein - et là je m'imagine le 1502 qui reçoit tout le courrier du 1503, le 1503 qui reçoit tout le courrier du 1504, etc... Sympa le bazar dans le quartier ! 

     

    - soit on reçoit enfin notre courrier (de manière très aléatoire : pas de courrier pendant 5 jours puis 10 lettres d'un coup), et là, ça sera l'objet de mon prochain post parce que le devoir (comprenez Salomé) m'appelle ! 

     

     

    PS : une petite pensée pour nous demain matin à 7h (14h heure française) car notre miss Salomé se fait poser des tubes dans les oreilles ! Gloup's et merci ! 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique